Auteur Sujet: RUE APAISEE à MULHOUSE  (Lu 325 fois)

Hors ligne PEPITA

• Inscrits
RUE APAISEE à MULHOUSE
« le: 16 avril 2021 à 13:02:31 »
Je connaissais la  " ROUTE  APAISEE  "  qui relie Richwiller à Lutterbach à travers le Nonnenbruch, mais, depuis hier, à MULHOUSE ... nous avons un  " RUE  APAISEE  "

Les photos valant bien mieux que de longues phrases... Regardez les et apprécier selon vos convictions !

En ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
RUE APAISEE à MULHOUSE
« Réponse #1 le: 16 avril 2021 à 16:22:36 »
 :lesyeux: :lesyeux: :lesyeux: :grrr:   Ces grilles , ces bornes blanches ......  ces poubelles à roulettes  bah bah bah !!!!
ça me stresse !!!!! au plus haut point !!!!  C' est d' un triste ..... triste à mourir .....et dire qui y en a qui s' y plaisent !!!! :good:
Et encore ..... ils ont le parc avec un peu de verdure en face .. !!!!
Tu habites là ...... malheur ! , mais tu vieillis avant l' âge !!!!!!! :pw: :pw: :pw: :whistling1:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne grandga

• Inscrits
  • A Buick, what else ?
RUE APAISEE à MULHOUSE
« Réponse #2 le: 16 avril 2021 à 16:47:02 »
Il fut un temps où l'on pacifiait avec un "Peacemaker", aujourd'hui c'est à coup de 'coussin berlinois' que l'on apaise...

"Peacemaker 1875" de Samuel Colt

" L’exemple n’est pas la meilleure façon d’influencer les autres, c’est la seule "  Albert Schweitzer

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
RUE APAISEE à MULHOUSE
« Réponse #3 le: 16 avril 2021 à 16:53:10 »
On reconnait le quartier Salvator

Pour le reste, les bras m'en tombent : je croyais que la situation financière de la Ville était désastreuse ... Mais je constate que le désastre ne sévit pas que dans les caisses ...

Désolé, après Strasbourg et sa nouvelle architecture, voilà Mulhouse et ses autoroutes urbaines pour escargots

Si Madame la Maire veut des idées, j'en ai plein à vendre, il suffit qu'elle m'indique l'heure à laquelle elle quitte la Mairie et je la ramasse pour une visite de chantiers à prévoir mais d'urgence !

Après, il est vrai aussi, et là, je m'incline, que Madame est élue par les Mulhousiens, je m'efface donc devant cet autre phénomène !

Hors ligne Roghts

• Inscrits
Re : RUE APAISEE à MULHOUSE
« Réponse #4 le: 18 avril 2021 à 12:08:14 »
On reconnait le quartier Salvator

Pour le reste, les bras m'en tombent : je croyais que la situation financière de la Ville était désastreuse ... Mais je constate que le désastre ne sévit pas que dans les caisses ...

Désolé, après Strasbourg et sa nouvelle architecture, voilà Mulhouse et ses autoroutes urbaines pour escargots

Si Madame la Maire veut des idées, j'en ai plein à vendre, il suffit qu'elle m'indique l'heure à laquelle elle quitte la Mairie et je la ramasse pour une visite de chantiers à prévoir mais d'urgence !

Après, il est vrai aussi, et là, je m'incline, que Madame est élue par les Mulhousiens, je m'efface donc devant cet autre phénomène !

C'est au contraire un investissement ridicule financièrement avec un résultat très laid. Un coussin berlinois ne coûte pas grand chose (moins 1 000€ HT, les plots ne coûtent rien mais ne tiennent pas non plus dans le temps... Bref oui aux rues apaisées, mais avec un véritable investissement, un changement en profondeur pour sécuriser la rue aux piétons et qui permettra d'étendre l'influence du parc Salvador en-dehors de ses froides grilles en fonte.

Ici, ce n'est qu'une demi-mesure voulant montrer "on fait changer les choses"

Hors ligne Roghts

• Inscrits
« Réponse #5 le: 18 avril 2021 à 12:13:27 »
:lesyeux: :lesyeux: :lesyeux: :grrr:   Ces grilles , ces bornes blanches ...... ces poubelles à roulettes  bah bah bah !!!!
ça me stresse !!!!! au plus haut point !!!!  C' est d' un triste ..... triste à mourir .....et dire qui y en a qui s' y plaisent !!!! :good:
Et encore ..... ils ont le parc avec un peu de verdure en face .. !!!!
Tu habites là ...... malheur ! , mais tu vieillis avant l' âge !!!!!!! :pw: :pw: :pw: :whistling1:                               

Je ne regrette absolument pas le temps pas si lointain où les poubelles étaient posées à même le sol. Les poubelles ne sortent que lors du ramassage des ordures ;) .

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #6 le: 18 avril 2021 à 19:14:51 »
Une ?
Une seule ?
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

[Derniers messages]