Auteur Sujet: Ais je le droit  (Lu 319 fois)

En ligne Antoine Molkenrain

• Inscrits
Ais je le droit
« le: 04 mai 2021 à 16:37:54 »
Je suis à Mulhouse jusqu'à Samedi et je souhaite aller en Allemagne pour acheter du tabac. En ce qui me concerne, je ne suis pas vacciné et je n'ai pas de test; mon paternel est vacciné depuis janvier (2 doses) et n'a pas non plus de test. Avons nous le droit de passer la frontière sans risque d'amende? J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien de fiable... Qq'un a t il la réponse (avec source) ?
Merci d'avance
Nazairien né à Mulhouse... Un pont, un chêne, qq maires

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
Ais je le droit
« Réponse #1 le: 04 mai 2021 à 17:02:46 »

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Ais je le droit
« Réponse #2 le: 04 mai 2021 à 17:05:52 »
Je ne connais pas la réponse, car ces choses-là changent tout le temps, sans crier gare.

Je te suggère de téléphoner au consulat français en Allemagne le plus proche. Je suppose qu'il se trouve probablement à Stuttgart. https://de.ambafrance.org/-Stuttgart-. Téléphone: +49 (0) 711 23 925 53 ou bien alors https://de.ambafrance.org/Nous-ecrire,8955

J'espère ne pas avoir commis de fautes.  :icon_redface:

• Inscrits
Ais je le droit
« Réponse #3 le: 04 mai 2021 à 17:06:48 »
Merci Richard, il semblerait donc que ce ne soit pas possible, sauf à risquer de se prendre une GROSSE amende ...
Si l'un d'entre vous à des infos complémentaires ou contradictoires ;) je suis preneur :whistling1:

• Inscrits
Ais je le droit
« Réponse #4 le: 04 mai 2021 à 17:16:07 »
Je ne connais pas la réponse, car ces choses-là changent tout le temps, sans crier gare.

Je te suggère de téléphoner au consulat français en Allemagne le plus proche. Je suppose qu'il se trouve probablement à Stuttgart. https://de.ambafrance.org/-Stuttgart-. Téléphone: +49 (0) 711 23 925 53 ou bien alors https://de.ambafrance.org/Nous-ecrire,8955

J'espère ne pas avoir commis de fautes.  :icon_redface:
Merci Bliz. JE viens d'appeler le consulat français en Allemagne le plus proche et la réponse est très TRES CLAIRE: VERBOTEN ! Cela va en contradiction totale avec ce que raconte les médias français... https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/fin-des-10-km-est-ce-que-je-peux-enfin-traverser-le-rhin-2071156.html
 Vacciné ou pas test ou pas, seul un motif IMPERIEUX vous donne le droit de franchir la frontière, ce que raconte la presse française est faux "dixit" mon interlocutrice

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Ais je le droit
« Réponse #5 le: 04 mai 2021 à 17:30:29 »
Àla bonheur ! C'est bien parce que ces choses changent constamment, que j'ai recommandé le consulat. Eux devraient être au courant.

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
Ais je le droit
« Réponse #6 le: 04 mai 2021 à 18:06:39 »
Est ce que je vous dis ce que je pense de l'allemagne et de l'europe ? (Ça ne vaut pas que je leurs mette une majuscule, pour ce que j'aurais à dire si je me permettais) [cette crise à vraiment montré les limites et les volontés de ce système]{dire que j'ai entendu des Allemands faire leurs courses chez nous, il y a encore quelques jours. Si je fermais (si j'étais au pouvoir) les frontières, j'empêcherais alors et les gens d'entrzr, et les gens de sortir}
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Ais je le droit
« Réponse #7 le: 04 mai 2021 à 19:03:43 »
Avec cette crise, nos dirigeants ne se sont pas couvert de gloire. Tout au contraire. Comme d'habitude, faudrait-il écrire. Malheureusement !  :grrr:

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
Ais je le droit
« Réponse #8 le: 04 mai 2021 à 23:03:26 »
Passer directement en Allemagne en voiture est difficile : les ponts peuvent être contrôlés

mais passer de Suisse en Allemagne, à pied ou à vélo, je l'ai fait souvent quand je travaillais à Bâle par exemple

d'Alsace en Suisse, pareil, et là même en voiture, à certains endroits ... sauf qu'entretemps, les Helvètes ont fixé des caméras très discrètes sur des arbres

Il fut un temps, je n'avais pas d'autorisation parentale pour mineurs, il fallait bien se débrouiller, les voyages forment la jeunesse !

Quant à la fermeture des frontières : sûrement pas pour les voisins à tous points de vue que sont les Alsaciens, les Badois et les Suisses, sûrement pour tous ceux qui n'ont pas vocation ou volonté de s'intégrer, mais là, le sujet devient délicat, encore que les peuples ont, souvent, les dirigeants qu'ils se sont choisis

A 18 ans, j'ai trouvé un bon travail en Suisse, même si pour certains imbéciles locaux, j'étais un Waggis ( plus ou moins voyou d' Alsacien ), mais ils étaient rares

Dernier détail : les frontières ont été tracées par ( certains ) hommes et par Nul autre, à méditer en fonction de la culture dont nous avons ( souvent ) hérité

J'ai passé 6 ans dans une école confessionnelle "chrétienne" l'Ecole de Frères ( pas à ma demande, d'ailleurs, mon avis pesait une plume )

J'y ai connu certains anciens détenus de Schirmeck dont un au moins était innocent, à mon humble avis. Jamais ils ne se sont plaints de leurs coreligionnaires d'Allemagne alors qu'ils auraient eu des motifs. Ils nous apprenaient même l'allemand et j'en suis très satisfait. Pour l'anglais, mon père m'a laissé filer au Chouettes - zaire !

[Derniers messages]