Auteur Sujet: Connaissez-vous Simone  (Lu 197 fois)

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Connaissez-vous Simone
« le: 10 mai 2021 à 09:37:59 »
Certainement vous l'avez déjà entendu au moins une fois dans votre vie, regardez cette vidéo:
https://youtu.be/XWkz5Vj4fuQ

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Connaissez-vous Simone
« Réponse #1 le: 10 mai 2021 à 10:53:05 »
 :Forum65: :Forum65: :good: :good:  Merci Henri ..... encore un souvenir qui me remonte ......

J' habite à 4 kms de la gare de Dax , ( à vol d' oiseau ) de cigogne ..... c' est plus joli ....  :good: :icon_langue:
et je me rappelle qu' autrefois , lorsque soufflait le vent portant  venant du SUD ...... J' entendais depuis mon
jardin , les hauts parleurs situés sous la Grande Verrière de la Gare ..... le cheminot  désigné
pour cette tâche .....qui s' époumonait  avec l' accent du cru .....
<.....  Attention , attention , quai N° 4 , le train rapide N° 4164 en provenance de Paris et à destination d' Hendaye ,  entre en gare, attention , messieurs les voyageurs sont priés de s' éloigner du bord du quai s' il vous plaît .....!!!! ....> :lolLarge:
Et quelques instants plus tard .... lorsque le convoi venait de s' arrêter :
< ....   DAX , DAX , ..... 10 minutes d' arrêt ,  Buffet ..... Correspondance pour Toulouse .... Quai N° 2 ,train rapide
Départ  10hs28 .....   >  ......!!!!
Et enfin ....
< ..... Attention  attention !!! quai N° 4 ..... le train rapide N° 4164 en direction de Bayonne , Biarritz l Négresse !
Saint Jean de Luz , Hendaye , Va partir , messieurs les voyageurs , en voiture s' il vous plaît , fermez les portières ,
 .... Attention au départ !!!!! > !

AAaah combien de fois l' ai je entendu cette voix tonitruante sortant des immenses hauts parleurs de la gare de Dax !!!!!

Je préfère nettement la voix douce et câline de notre amie SIMONE ..... :smiley45: :coeurs02: :good: :icon_langue:

Allez , un p'tit brin d'humour dans ce monde de brute !!!!! :icon_langue: :good:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

[Derniers messages]