Auteur Sujet: DOS de CABILLAUD , Sauce VERTE ...!  (Lu 254 fois)

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
DOS de CABILLAUD , Sauce VERTE ...!
« le: 12 mai 2021 à 11:51:06 »

Une plat , rien que pour Mr ADN ..... :inlove:
Cuisine du jour Bonjour .....  au menu Hier .....

DOS DE CABILLAUD  SAUCE VERTE ....

Alors :  on fait simple :   Dos de cabillaud surgelé ..... je poche mes morceaux ( 2X 100grs ) , dans de l'eau frémissante
et un cube de Court Bouillon poisson KNORR ....  ( 20 minutes ) .....!  Puis j' égoutte en passoire .
Je réserve .
Pendant ce temps je m'occupe de ma sauce verte .....:,
 Fleur de sel de Guérande , Poivre au moulin 5 baies ..... Persil , cerfeuil , coriandre , AIL coupé fin ,
échalotte , un soupçon de thym en grains,  petits cornichons extra fins  aigre doux coupés en rondelles , 
petites câpres surfines ( de Capucine ) , Oeuf cuit dur réduit en purée .
blanc et jaune ) ..... Vinaigre de Cidre , et  50/50 Huile Olive , et pépins de raisins .
Je mélange bien tous ces ingrédients délicatement avec le fouet .

Puis je dresse mon assiette de présentation .... avec les 2 morceaux de dos de Cabillaud .... j'entoure de petites pommes de terre " GRENAILLE "  coupées fines en rondelles  ;  petits morceaux de tomates en grappe , éclats d' olives noires dénoyautés , et 1 oeuf dur , coupé en biseau en quatre ..... et je je  saupoudre de
Ciboulette fraîche du jardin .....
Et voici :

Voilà , et au moment du service , je verse ma SAUCE VERTE sur la présentation .....

Cuisine simple ,  vite faite , mais oh combien goûteuse .!!!!

Monsieur  s' est régalé .....!!!!

adresse un gros schmoutz à sa cuisinière ..... :coeurs02: :coeurs02: :good:  Merci !

Merci à vous de m' avoir lu , de m' avoir suiv , et à bientôt pour d' autres petits plats tout aussi savoureux ! ....

i

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne stammtisch

• Inscrits
« Réponse #1 le: 12 mai 2021 à 12:53:41 »
 Mmmm... entre gribiche et béarnaise  :inlove:

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #2 le: 12 mai 2021 à 16:34:17 »
Mmmm... entre gribiche et béarnaise  :inlove:
gribéarnaise, probablement.  :rev:

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #3 le: 12 mai 2021 à 17:26:00 »

Disons mesdames , pour parler franchement , une préparation à moi ...... je travaille beaucoup
" au feeling " ..... ! Oui on peut dire ça , : un compromis entre  gribiche , et  béarnaise , ( qui n' a d'ailleurs que le nom ) , et cette dernière accompagne plus volontiers un plat de viandes  que du poisson ....
Le dos de Cabillaud  n'a pas un goût très prononcé de poisson .... alors pour le relever ......les cornichons , et petites câpres
font très bien l'affaire . Je passe outre un condiment pourtant recommandé : L' Estragon , car là ..... tout le monde
ne supporte pas le goût acidulé de cette plante aromatique , qui se marie si bien avec les cornichons aigre-doux !!!!
                                    Bien à vous     

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #4 le: 12 mai 2021 à 18:23:55 »
 :mange:
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne grandga

• Inscrits
  • A Buick, what else ?
« Réponse #5 le: 12 mai 2021 à 20:16:47 »

Fleur de sel de Guérande , Poivre au moulin 5 baies ..... Persil , cerfeuil , coriandre , AIL coupé fin ,
échalotte , un soupçon de thym en grains,  petits cornichons extra fins  aigre doux coupés en rondelles , 
petites câpres surfines ( de Capucine ) , Oeuf cuit dur réduit en purée .
blanc et jaune ) ..... Vinaigre de Cidre , et  50/50 Huile Olive , et pépins de raisins .
Je mélange bien tous ces ingrédients délicatement avec le fouet .

Franchement, je ne vois rien qui justifierait que ce ne soit pas une gribiche, on est à des lieues d'une béarnaise qui est principalement un sauce hollandaise, donc chaude, avec de l'estragon ( on peut rajouter d'autres herbes selon goût)

Au contraire, c'est une gribiche riche comme je les aime, surtout avec la tête de veau... :mange:
" L’exemple n’est pas la meilleure façon d’influencer les autres, c’est la seule "  Albert Schweitzer

Hors ligne grandga

• Inscrits
  • A Buick, what else ?
« Réponse #6 le: 12 mai 2021 à 20:21:00 »
Eccola qui...

" L’exemple n’est pas la meilleure façon d’influencer les autres, c’est la seule "  Albert Schweitzer

Hors ligne stammtisch

• Inscrits
« Réponse #7 le: 12 mai 2021 à 20:35:39 »
Oui c'est vrai ! J'associe, câpres et cornichons, à la béarnaise alors que ça n'a rien à voir... :icon_biggrin:

[Derniers messages]