Auteur Sujet: Supercaddie a retrouvé son " charriot " !!!!  (Lu 157 fois)

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Supercaddie a retrouvé son " charriot " !!!!
« le: 13 mai 2021 à 07:41:29 »

Depuis deux jours , ici , il pleut ..... Mais cette nuit , le ciel s' est soudain éclairci ....durant plusieurs heures ,
ciel dégagé , qui en ce début de matinée , s' est rhabillé de gris , ce qui laisse augurer un jour de l' Ascension
pluvieux , selon les prévisions de la météo .
Et durant cette accalmie ,  Couché dans mon lit , la fenêtre grand ouverte , ( car chacun sait qu' ADN dort les
fenêtres et volets grands ouverts hiver comme été ) .... j' ai pu un long moment  admirer la voûte céleste et ses
myriades d'étoiles ..... et  dans l'encadrement de la fenêtre de ma chambre à coucher ,  , juste dans l' axe ,
j' ai retrouvé  ma constellation fétiche ..... :
La Grande Ourse ,  et son < GRAND CHARRIOT  > !!!!    :yes2: :yes: :good: :good:
La constellation du Grand CHARRIOT qui ressemble comme deux gouttes d' eau à un  CADDIE de Supermarché .....!!!
Belle aubaine pour Supercaddie , à la fois ravi , et rassuré , qui a apprécié quelques instants  ces petits points
lumineux  , sur la toile sombre de la voute céleste ....traçant  la silhouette  de son accessoire préféré qui lui sert
à faire ses courses dans son hypermarché préféré .....
Les pieds sur terre .......et la tête dans les étoiles ...... Joli programme en vérité !

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne stammtisch

• Inscrits
« Réponse #1 le: 13 mai 2021 à 09:18:28 »
Dans la mythologie grecque, Callisto était une très belle nymphe.
Zeus, le maitre de tous les dieux, tomba amoureux d'elle, puis ils eurent ensemble un fils, Arcas.
Quand l'épouse de Zeus, Héra, apprit cela, elle fut folle de jalousie.
Elle demanda alors à Arthémis, déesse de la chasse, de transformer sa rivale en ourse.
Ainsi métamorphosée en bête sauvage, Callisto alla vivre dans la montagne, jusqu'au jour ou Zeus, pour la protéger, l'envoya dans le ciel avec leur fils.

Il les plaça au plus près du pole Nord céleste afin de pouvoir les regarder quand il le voulait.

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #2 le: 13 mai 2021 à 10:11:47 »
 :good:   :coeurs02:    MERCI STAMM !!!  pour cette belle légende astronomique .....

:wub:  Bien cordialement à toi oh ma Toulousaine .....  :coeurs02:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

[Derniers messages]