Plus tard, pareil, mon chef, un autre, persuadé de passer directeur, en "rajoutait"
Puis, il a fini par comprendre qu'il n'avait pas le "profil"
Il est passé me voir pour faire du "beau temps", conscient des va...ries qu'il avait fait subir aux autres. Je ne lui en voulais pas, il est mort quelques semaines après, suite à ses excès en tous genres, et sans même atteindre l'âge de la retraite. Il en a quand même profité pour me taxer d'une bouteille de Gewurtz, son cris de guerre était resté le même, le cerveau fonctionnait toujours pareil : il n'y a rien à boire dans ce "gnouf" ??? Tsoum suffa, il était Mulhousien de "souche" !
Mais il avait aussi des qualités, travailleur, compétent et ... pas raciste, malgré plus de 20 mois en Algérie, pour des prunes ! Les clients Arabes, il les recevait dans son bureau, ils avaient confiance en lui, il n'a jamais fait de remarques racistes. Mais les dames d'une certaine fourchette d'âge aussi, vous imaginez nos clins d'oeil !
J'en reviens à Staline and co : mesure énergique, sûrement, se faire la malle parce que l'armée dite rouge, il l'avait démolie auparavant et les nazis le savaient. C'est là que la résistance militaire allemande aurait dû intervenir ...
Otto, lui, a profité des incohérences de Napoléon III et de l'incompétence de ses conseillers. Et Eugénie lui a réglé son compte, c'est d'elle qu'il aurait dû se méfier, au lieu d'envoyer son ambassadeur casser les pieds de Guillaume en cure à Ems. Après, il y a la poésie et ... des milliers de morts pour RIEN