La vie à Mulhouse > CULTURE
Art etc.
stammtisch:
https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/sempe-vente-aux-encheres-exceptionnelle-d-une-cinquantaine-d-oeuvres-d-un-genie-du-dessin-d-humour_4666147.html
stammtisch:
https://www.lejournaltoulousain.fr/culture/dieuzaide-ville-toulouse-photo-exposition-124079/
ADN 40:
--- Citation de: stammtisch le 28 juin 2021 à 09:55:22 ---https://www.lejournaltoulousain.fr/culture/dieuzaide-ville-toulouse-photo-exposition-124079/
--- Fin de citation ---
POUR STAMM ...... :inlove: :coeurs02:
Monsieur Jean DIEUZAIDE ...... grand photographe , peintre de la Marine , avec lequel , j'ai eu
le bonheur d' échanger quelques mots au cous d' une conversation dans le début des années 70 à Dax , au cours d ' une expo photo ..... Toulouse , ma ville natale , et la ville où j' ai fait la connaissance de mon épouse au cours de la finale de Rugby : DAX -AGEN en mai 1966 .....au cours de mon reportage pour le journal ce jour là !!!!!
Voici deux cartes postales ......
les photos ne sont pas de lui ..... elles sont la propriété de leur auteur : P. Malterre .
Et le Copyright revient à la Mairie de TOULOUSE .....
Motrice tramway K2 , Place St Michel ..... la première ligne de tramway à toulouse
date de 29 novebre 1912 .
et Autobus articulé HEULIEZ-MERCEDES .... sur la place ESQUIROL ....en 1979 ....
Et à ce propos Stammtisch peux tu me dire si ces bus articulés roulent toujours dans TOULOUSE ?????
MERCI !!!!!
Bonne journée à toi ma Toulousaine ..... et :embrasse: Gros schmoutz !
PEPITA:
J'ai lu avec beaucoup de plaisir et d'intérêt qu'il était question dans le spot d'ADN de : " PEINTRE DE LA MARINE " !
Si vous me le permettez... Pour vous éclairer sur ce terme... Je voudrais apporter ma petite contribution personnelle, selon mes faibles connaissances :
Un " PEINTRE DE LA MARINE " est un artiste qui a été honoré par une distinction, relativement rare, par la nomination au grade
de " PEINTRE DE LA MARINE " dans l'Armée.
A ce titre, il a l'autorisation de mettre après sa signature sur toutes ses oeuvres : " UNE ANCRE " de bateau, qu'il fait suivre à son nom d'artiste. Il peut porter un " UNIFORME " ( de la Marine Nationale ), dans certaines circonstances, a un " GRADE " sans autorité et peut voyager gratuitement sur tous les bâteaux de la marine de guerre française.
J'ai, dans mon salon, un tableau de MICHEL JOUENNE, peintre de la Marine. Tableau acheté bien avant cette distinction.
Il représente la " CAMARGUE " et j'ai été séduite par ses reliefs, ses paysages et ses couleurs, au retour d'un séjour de vacances dans cette belle contrée. Il y a bien longtemps....
stammtisch:
Je ne savais pas que Jean Dieuzaide était peintre de la Marine, Merci pour vos éclairages ! :icon_biggrin:
ADN tu as beaucoup de chance d'avoir pu échanger avec ce grand photographe !
Et concernant les Bus : Oui ils sont toujours là, mais bien moins beaux que celui sur ta photo...
Je viens de passer exactement à l'endroit de la photo...
A présent la rue d'Alsace Lorraine est piétonne - bon, les bus sont... d'aujourd'hui - mais le cloitre des Augustins n'a pas bougé
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique