Auteur Sujet: Art etc.  (Lu 15829 fois)

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Art etc.
« Réponse #60 le: 13 juillet 2022 à 18:14:12 »
Autant la dévastation de la place de la Gare - DG Charry m'atterre, autant j'ai apprécié les aménagements au bord du canal près du Musée cf Alej plus haut !

J'y ai même aperçu un cocktail ( kok taille, prononc mulh ! ) et plus tard des manifestations fort sympathiques

Je ne critique que ce qui me déplait, j'apprécie ce qui le mérite ... et je laisse chacun libre de ses ... plaisirs !

Hors ligne alej

• Inscrits
Art etc.
« Réponse #61 le: 17 juillet 2022 à 11:38:19 »
Trouvé par hasard et même si ça enfile pas mal les perles, Latuner et Mulhouse entre autres...

https://www.youtube.com/watch?v=WGTEhA5axc4

Hors ligne stammtisch

• Inscrits
Art etc.
« Réponse #62 le: 17 juillet 2022 à 12:10:37 »
Oui il faut - bien - piocher !

Hors ligne stammtisch

• Inscrits
Art etc.
« Réponse #64 le: 12 août 2022 à 07:59:38 »

Hors ligne stammtisch

• Inscrits

Hors ligne stammtisch

• Inscrits
Art etc.
« Réponse #66 le: 01 septembre 2022 à 09:02:06 »
https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/alsace/eurometropole-et-ville-de-strasbourg-les-pistes-pour-economiser-10-d-energie-dans-les-rues-et-les-batiments-publics-2604536.html

Adapter les horaires des bâtiments publics
Au niveau de l'Eurométropole, les horaires de fréquentation des piscines, des patinoires et des médiathèques sont analysés, dans le but d'ajuster leurs plages d'ouverture. "Ce travail est encore en cours" assure Pia Imbs. "Nous voyons au cas par cas ce qu'il est possible de faire, sans léser nos usagers."

Mais c'est quoi cette municipalité ?!!

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Art etc.
« Réponse #67 le: 01 septembre 2022 à 10:49:01 »
Celle que les Strasbourgeois ont élue ...

( il me reste des souvenirs d'école  des cours d'instruction civique ! )

Après, chacun se fait son idée, nous sommes tous nés avec un cerveau, sauf que si on ne s'en sert pas, ça engendre des ... faiblesses ( peut-être ? )

A Mulhouse, c'est ressemblant : on dégomme à grand frais devant la gare mais on ne voit même plus  l'état des bordures au pied de la Tour de l'Europe / terre-plein du tram / Chambre des Métiers ... et, entre autres, entrée en centre-ville quand on quitte l'autoroute et cela depuis un bail ...

Hors ligne stammtisch

• Inscrits
Art etc.
« Réponse #68 le: 01 septembre 2022 à 16:14:36 »
"Celle que les Strasbourgeois ont élue ..."c'est très relatif, puisque les électeurs sont majoritairement abstentionnistes. Personne ne peut avoir envie de ça pour sa ville...
 https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/economie-d-energie-la-ville-reflechit-a-diminuer-les-illuminations-du-sapin-du-marche-de-noel-de-1662022254  ::)

Hors ligne alej

• Inscrits
Art etc.
« Réponse #69 le: 01 septembre 2022 à 16:46:43 »
À taper sur les élus, on recueille généralement l'assentiment mais c'est bien aussi de savoir pourquoi...

(cliquer sur la vignette)

Et « Personne » dans le cas d'espèce, c'est ... au moins toi, c'est à dire très relatif :icon_biggrin:

P.S. À tout hasard, je précise que je n'ai aucune accointance avec cette équipe municipale :icon_redface:

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Art etc.
« Réponse #70 le: 01 septembre 2022 à 18:30:30 »
Stupidement peut-être, je me contente des faits, lesquels sont souvent têtus, et sans cogner sur qui que ce soit, juste ouvrir les yeux et ... suivant les "accointances", subir ...

Pareil pour Mulhouse, inutile de cogner : constater ...

Tous ces braves gens sont volontaires pour la fonction

Si j'étais candidat ( non, pas de risque ni aucune "chance" ), j'annoncerais la couleur et je ferais 0.001 %

D'ailleurs, la politique, ce n'est pas mon truc, l'histoire davantage, elle permet de prévoir ce qui pourrait arriver et on n'est pas déçu !

Hors ligne alej

• Inscrits
Art etc.
« Réponse #71 le: 01 septembre 2022 à 22:09:11 »
D'ailleurs, la politique, ce n'est pas mon truc

Qualifier en permanence les élus d'incapables élus par des imbéciles qui, contrairement à toi, n'utilisent pas leur cerveau, ce n'est pas faire de la politique...  :icon_redface: :icon_rolleyes: :icon_biggrin:

P.S. 1 Pendant que j'y suis, un truc qui devrait être ouvert du lundi au dimanche
P.S. 2 Il Varco sera projeté au Bel Air le 23 septembre

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Art etc.
« Réponse #72 le: 02 septembre 2022 à 01:45:01 »
Heureusement, j'ai connu des élus, de près ou de loin, qui n'étaient pas des incompétents ... te voilà rassuré

Donner des noms, ce serait déplacé ici, tu t'en doutes

Quand certaines initiatives m'exaspèrent, je les cite précisément

A l'inverse, il y a des politiques qui ont pris de bonnes décisions sans que je ne me sente l'obligation d'apprécier leur comportement par ailleurs

Exemple : réintroduire le tramway à Mulhouse alors qu'il avait été supprimé montre que certains osent aller à contre-courant et reconnaître une erreur ( même si elle n'est pas de leur fait ..., construire une maison d'arrêt sur des terres agricoles ( on sait pourquoi ) alors qu'il y a des friches industrielles ... Personne n'est parfait ( même pas moi )

Hors ligne alej

• Inscrits
Art etc.
« Réponse #73 le: 02 septembre 2022 à 17:19:34 »
Heureusement, j'ai connu des élus, de près ou de loin, qui n'étaient pas des incompétents ... te voilà rassuré

Comme l'élu, « wokiste » avant l'heure, faisant supprimer séance tenante après ton signalement, une vague allusion au fait que l'avenue Kennedy fut nommée un temps boulevard du maréchal Pétain ? Tu parles d'un exploit... :icon_biggrin:

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Art etc.
« Réponse #74 le: 02 septembre 2022 à 18:23:08 »
Désolé, Alej, là, je ne pensais pas à l'oncle Eugène, pour cette fois !

Mais il y a le choix ! A chaque élection, on constate des majorités fluctuantes, souvent 51 - 49 % !

Et même si certains ne seront jamais élus, quel délice de les entendre débattre, généralement du grand art !

Mais on a ceux qu'on mérite ... Dans un conseil d'administration, j'ai connu 3 têtes de listes pour des élections municipales, une jouissance du temps où mes oreilles étaient pleinement opérationnelles ! Le plus dur, c'est de garder son sérieux, jamais triste

Hors ligne alej

• Inscrits

Hors ligne alej

• Inscrits
Art etc.
« Réponse #77 le: 12 octobre 2022 à 10:44:25 »

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Art etc.
« Réponse #78 le: 12 octobre 2022 à 11:54:16 »
à mi-chemin entre Bisey et Gangloff, peut s'envisager ...

Hors ligne alej

• Inscrits
Art etc.
« Réponse #79 le: 18 octobre 2022 à 01:16:38 »
Au musée Würth jusqu'en mai...

[Derniers messages]