Mon père refusait de répondre à certaines questions : j'étais trop jeune etc etc voire trop bête pour comprendre !
Or, aujourd'hui, à Mulhouse, il y a toujours des zones d'ombres qui expliquent la boutade de Germain Muller : "N'en parlons plus !"
De temps à autres, il y a des "révélations", par exemple : qu'advenait-il des Mulhousiens qui refusaient l'incorporation dans l'armée allemande ??? ( ou d'autres Allemands ou Autrichiens ... )
Et quand on lit la presse locale dès fin novembre 1944, on découvre des faits - dont je n'ai pas à juger, je n'étais pas né - mais qui ne correspondent pas trop à une prétendue "civilisation" judéo-chrétienne" !
J'ai lu un ouvrage sur le camp de Schirmeck : il y a des trous, des non-dits, des oublis ( volontaires ? ) car j'ai eu l'occasion de parler à plusieurs anciens détenus, qualifiés parfois d'oubliés de l'histoire
Pour en revenir à PETITE PRUNE ( Canard enchaîné 1958 dixit ) contrairement à ce qu'écrit LALL ZASS, il fut l'avant dernier président du conseil de la 4ème, Big Charly étant le dernier
( l'auteur de l'article m'a courtoisement confirmé ce détail )