Auteur Sujet: Am Rio de la Plata  (Lu 2182 fois)

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Am Rio de la Plata
« le: 26 juin 2021 à 08:41:21 »
Livre de Karl May que j’ai commencé à relire aujourd'hui. Je l’avais acheté (ainsi que la suite) à l’époque où j’habitais au Brésil dans une librairie allemande. L’action se déroule en Amérique du Sud et commence en Uruguay à Montevideo. J’ai indiqué sur le livre que je l’avais lu du 16 juin 1975 au 26 juin 1975. Je me rappelle que je le lisais souvent dans le bus en allant au boulot et au retour. J’ai déjà lu pratiquement tous les livres de Karl May, la majorité en allemand une quinzaine en portugais au Brésil et une dizaine en français dans les années 60.

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Am Rio de la Plata
« Réponse #1 le: 26 juin 2021 à 10:34:14 »
C'étaient les lectures préférées d'un autre passionné ...

Hors ligne alej

• Inscrits
Am Rio de la Plata
« Réponse #2 le: 26 juin 2021 à 10:57:32 »
C'étaient les lectures préférées d'un autre passionné ...

:icon_biggrin:

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Am Rio de la Plata
« Réponse #3 le: 26 juin 2021 à 12:58:45 »
oui, Alej, c'est à ce paroissien que je faisais allusion ...

moi je lisais l'Intrépide, Buck John, David Crockett et ... Tintin ! dont certains volumes ne manqueront pas d'être "épurés" prochainement par no zélitt pour cause de ...

( quand on veut tuer son chien, on dit  etc etc .... )

Hors ligne trolley62

• Inscrits
Am Rio de la Plata
« Réponse #4 le: 26 juin 2021 à 17:25:53 »
Rio de la Plata sale coin pour la Kriegsmarine de Doenitz, c'est la ou le cuirassée Graf Spee c'est saborbé en décembre 1939
sous la pression des navires de La Royal Navy

Hors ligne alej

• Inscrits
Am Rio de la Plata
« Réponse #5 le: 26 juin 2021 à 17:41:33 »
Rio de la Plata sale coin pour la Kriegsmarine de Doenitz, c'est la ou le cuirassée Graf Spee c'est saborbé en décembre 1939

Si on veut être précis, la Kriegsmarine en décembre 39, ça doit être Raeder, pas Doenitz :icon_biggrin:

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Am Rio de la Plata
« Réponse #6 le: 26 juin 2021 à 17:45:41 »
oui, Alej, c'est à ce paroissien que je faisais allusion ...

moi je lisais l'Intrépide, Buck John, David Crockett et ... Tintin ! dont certains volumes ne manqueront pas d'être "épurés" prochainement par no zélitt pour cause de ...

( quand on veut tuer son chien, on dit  etc etc .... )

Moi aussi je lisais les BD citées et bien d'autres. J'en ai encore pas mal dans ma collection. Mais les BD n'ont rien à voir avec les romans de Karl May. C'est une autre façon de s'évader dans le western et ailleurs dans le monde.
Personnellement je n'en ai rien à faire qu'un certain Hitler aimait aussi cet auteur allemand. Etonné aussi qu'on nomme justement celui-là alors qu'il y a des millions de lecteurs de toutes tendances qui ont lu les livres de Karl May. Même ma mère m'avait dit les avoir tous lu dans son enfance dans les années 30.
Sans oublier tous les films réalisés selon les romans de l'auteur à la fin des années 50 et années 60 sans oublier les 3 films réalisés par RTL+ et diffusés par cette chaîne à Noël 2016. J'ai aussi les 3 DVD.

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Am Rio de la Plata
« Réponse #7 le: 26 juin 2021 à 18:04:04 »
Si, moi, j'ai été étonné

Hitler peut lire et écrire ce qu'il veut, la question n'est pas là du tout, j'ai été surpris, quand je l'ai appris, qu'il ait pu se passionner pour un univers - les Etats-Unis - qui faisait partie de ses ennemis depuis 1917 ... c'est tout !

Loin de moi l'idée de faire quelque liaison que ce soit !

Chacun lit ce qu'il veut, je ne choisis pour personne mais quand je l'ai appris, il y a belle lurette, ça m'avait quand même fait sourire

Par ailleurs, des "cow-boy-heftla, j'en ai lu moi-même des kg à l'époque, donc : .... !

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Am Rio de la Plata
« Réponse #8 le: 26 juin 2021 à 18:16:31 »
Si, moi, j'ai été étonné

Hitler peut lire et écrire ce qu'il veut, la question n'est pas là du tout, j'ai été surpris, quand je l'ai appris, qu'il ait pu se passionner pour un univers - les Etats-Unis - qui faisait partie de ses ennemis depuis 1917 ... c'est tout !

Loin de moi l'idée de faire quelque liaison que ce soit !

Chacun lit ce qu'il veut, je ne choisis pour personne mais quand je l'ai appris, il y a belle lurette, ça m'avait quand même fait sourire

Par ailleurs, des "cow-boy-heftla, j'en ai lu moi-même des kg à l'époque, donc : .... !

Cela me rappelle qu'à la fin des années 50 début 60 je sillonnais régulièrement le quartier des 4 saisons à Illzach pour aller chez des amis et échanger les "cow-boy-heftla" et autres SF, guerre, etc. Granga se souvient certainement de ça car j'allais aussi chez lui où sa mère les lisais aussi tout comme ma mère. Je venais toujours avec mes sacoches de vélo pleines à craquer. Echanger les BD (petit format) revenait moins cher que d'acheter chaque fois des BD neuves.

Hors ligne Nourson

• Inscrits
Am Rio de la Plata
« Réponse #9 le: 26 juin 2021 à 19:37:17 »

Suis pas certaine mais je crois bien qu il y a encore un Karl May de plus

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Am Rio de la Plata
« Réponse #10 le: 26 juin 2021 à 20:54:59 »
oui, Karl Juni !

bon, je me tais ....

Hors ligne Nourson

• Inscrits
Am Rio de la Plata
« Réponse #11 le: 26 juin 2021 à 23:04:37 »

Pas mal Traminot….pas mal. Mais ce n est pas cela.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Am Rio de la Plata
« Réponse #12 le: 26 juin 2021 à 23:31:18 »

Hors ligne alej

• Inscrits
Am Rio de la Plata
« Réponse #13 le: 25 août 2022 à 20:11:45 »

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Am Rio de la Plata
« Réponse #14 le: 25 août 2022 à 20:56:04 »
Ist Winnetou erledigt ?

J'ai vu la bande annonce de ce nouveau film montrant Winnetou dans sa jeunesse. Rien à voir avec les romans de Karl May. Comme d'habitude les critiqueurs parlant de racisme n'ont certainement jamais lu les romans et ni vu les films sortis au cinéma dans les années 60.

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Am Rio de la Plata
« Réponse #15 le: 25 août 2022 à 22:39:04 »
Je connais un admirateur de la série dont je ne suis pas

"Critiqueur" est une personne qui exprime son point-de-vue, dans la mesure où le régime dans lequel il vit lui permet d'avoir un avis personnel

Tout autre régime serait, à mon sens, une dictature, non ?

On aime

ou

on n'aime pas

dans le dernier cas, il nous reste, à ce jour ( profitons-en, ça peut très vite changer ) la touche      S U P P R, sauf erreur de ma part ...

[Derniers messages]