Auteur Sujet: Consultation des webcams, Mulhouse et environs  (Lu 439 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sud alsace

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 94
Consultation des webcams, Mulhouse et environs
« le: 03 juillet 2021 à 15:07:25 »
Réseau, implantation,  des caméras de service, routières, trafic, état des chaussées, ou  touristiques, nature, météo, paysage, loisirs, sport, ou  pour observer l'activité aéroportuaire ou celle des cigognes..,   consultables sur supports internet. 



Les webcams les plus nombreuses sont celles implantées dans le Massif des Vosges,  Département des Vosges et du Haut Rhin, qui permettent de se faire une idée sur les conditions locales en montagne. Toutefois, la majorité des ces cams ne produisent qu'une image type photo sectorielle rafraîchie toutes les x minutes annoncées "live" *. Dans le Haut-Rhin, les caméras vidéo sectorielles d'Oderen et du Gaschney + Chaux, dans le Territoire de Belfort, sont les seules fixes qui fonctionnent en direct (temps réel) avec les 2 caméras vidéo panoramiques 360° de la Bresse, exemple celle de l'Artimont.

Ensuite on peut s'informer sur le trafic régnant sur l'A36 via la camera de Lutterbach (ouvrant vers Mulhouse), qui fait certes de la vidéo, mais enregistrée (séquences de 30s)  puis décalée (qlq minutes) Toutes les autres cameras sur l'A36 et A35 ou RD 430 (Soultz, vers/de Guebwiller/Florival) ou D83 (Cernay, vers/de Belfort) ne fournissent qu'un cliché instant T renouvelable.

traficam Lutterbach:
https://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/7390-france-alsace-lutterbach-a36-a-lentree-de-mulhouse-dans-le-sens-beaune-mulhouse
 

Donc toutes les autres prestations n'offrent qu'une cliché sectoriel fixe remis à jour à intervalles plus ou moins importants... ex les caméras de pistes aviation de Habsheim  Blotzheim ou Houssen, ou autres cameras de plaine ou de vallée ou encore de passage des cols.

Nb : certaines caméras en montagne sont désactivées en été pendant les périodes orageuses ou ne fonctionnent que l'hiver (pistes ski) et d'autres sont en panne.. Il existe des projets pour la promotion des lieux touristiques ...

Voici pour l'état des lieux en cette mi-2021, toutefois il semble que 2 endroits plus délicats en matière de densité  de trafic automobile ne soient pas visualisables sur smartphone ou ordi, tablette, voire sur téléviseur connecté,  la Croix de la Hardt (A35/A36) et surtout la visualisation fin RN 66/ entrée Vieux Thann. (bouchons parfois jusqu'à la Croisière de Cernay)   

* terminologie des médias souvent employée par certains prestataires de webcams. Dans le domaine des télécoms cet anglicisme (= vivant) ne signifie rien techniquement, puisqu' il existe que 2 états pour distinguer et qualifier utilement la nature de la transmission, ou la mise à disposition d'un signal, le Direct ou le Différé.   

Site Mulhouse et alentours:
https://www.windy.com/fr/-Webcams/France/Grand-Est/Mulhouse/Place-de-la-R%C3%A9union/webcams/1587715621?47.710,6.656,9       

https://www.msn.com/fr-fr/traffic?lvl=13&cp=47.822285755158305%2C7.083612426266283&ocid=winp1taskbar   
     

[Derniers messages]