Il s'agit généralement de sommes faibles, donc, tu ne mourras pas, plaie d'argent n'étant pas mortelle
Moi, par contre, je suis mort de rire quand je lis les arnaques aux placements en ligne : même un magistrat à la retraite s'est fait avoir !
Sans être cynique, je ne peux m'empêcher de penser aux gens méfiants fréquentant une banque, dont ils ont forcément l'adresse, quand on leur propose des placements bien plus sûrs même si les rendements sont faibles, mais même avec carotte fiscale !!! Si, si, j'en ai connu qui me fixaient en souriant, je lisais les pensées : tu voudrais bien me truander, hein ? Ce sont les mêmes qui venaient pleurer après, avec des mouchoirs grands comme des nappes !
Bon, on peut comprendre aussi, un peu, quand on voit la Banque Postale se faire condamner !
Pour information : les banques et les notaires, professions sensibles car en rapport avec l'argent, sont les mieux surveillés par le fisc ( même du temps de Cahuzac )