Auteur Sujet: Vers le pont de Riedisheim les anciens rails des TM de Mulhouse.  (Lu 2106 fois)

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Vers le pont de Riedisheim les anciens rails des TM de Mulhouse.
« Réponse #60 le: 30 juillet 2021 à 20:36:00 »
1er plan : le pont sur le canal est dans ... l'eau, reste la mention au crayon sur le plan des voies de l'entreprise

Terminus ligne 5 provisoire aux 5-Lanternes fémf latarna

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #61 le: 30 juillet 2021 à 20:36:58 »
en bas à gauche l'église St-Etienne

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #62 le: 30 juillet 2021 à 20:45:51 »
suite et fin

OUI !    car arrivé au 94 de la rue d' Illzach en avril 1957 ..... moi je n'ai connu que les autobus FLOIRAT .....
avec comme arrêt le plus proche de mon domicile à 60 mètres en amont :  < JEAN DE LOISY  > !!!!!!

Par contre , il y a une chose dont je ne me rappelle pas .... , : et ça Traminot pourra me le dire .....?? si en 1957 , lorsque j' ai emménagé à la rue d' Illzach les anciens rails de tramways de la ligne 3 étaient encore en place ....( non recouverts par du bitume ;?????
tout cela est tellement lointain !!!!!        :lesyeux: :icon_langue: :icon_frown:

Désolé, mais je n'ai pas la date de la photo
On retire les rails mais on distingue à droite que ceux-ci avaient été auparavant recouverts de bitume
là, les rails en aciers étaient probablement devenus invendables, seul 3 villes françaises avaient conservé leurs trams : Marseille St Etienne et Lille

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #63 le: 26 août 2021 à 18:51:43 »
Perturbé par ma panne d'ordinateur, je n'ai plus suivi

Entretemps, j'ai consulté "mes" archives

Or je dispose de celles de Soléa de l'époque : Mülhauser Verkehrs Gesellschaft

1940 juin 18 : ligne 2 interrompue car le pont d'Altkirch est au fond du canal !

1940 juillet 05 : une déviation est créée ( provisoirement, elle sera améliorée par la suite ) entre la gare et le pont, voir plans

Notez la rapidité d'exécution des travaux !!! Il faut dire que le personnel n'était pas cher s'il s'agissait de prisonniers de guerre Polonais ... et généralement "motivés" de la manière qu'on devine

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #64 le: 26 août 2021 à 18:57:54 »
Loin de moi l'idée de dénigrer le travail de Henri OLIVIER, un ami, un homme de bien, ce que confirmeront ceux qui ont connu cette personne affable

Mais il a pu se tromper comme je le lui ai fait remarquer

voir le Bulletin du Musée qu'il a rédigé pp 56 et 62 et où il présente les 5 motrices ultra - modernes pour l'époque ( on les retrouvera améliorées encore à Alger ) sous le nom de SOTRAMO

Or, il s'agit de  SATRAMO Société Anonyme LE TRAMWAY MODERNE

[Derniers messages]