Forums loisirs... > Les animaux

Et chez les cigognes de Sarralbe ....

(1/1)

ADN 40:

Tandis que chez nos amies les cigognes de Sarralbe ..... seuls les deux petits derniers squattent encore le nid
de temps à autres , histoire d' entretenir la " Casbah " ....tandis que les trois ainés sont partis en compagnie
des parents  pour se nourrir dans les marais  proches du village .....



Et encore bonne journée à vous les amis des bêtes , et fidèles de LVAM .
                       

Antoinala:
En passant devant le centre culturel L’aronde de Riedisheim, j'ai pensé à ADN et aux cigognes de Sarralbe.
Sur le conduit de cheminé de cette salle, des cigognes ont élues domicile, c'est assez drôle et inquiétant de voir ces volatiles alors que de la fumée sort, mais comme il y a un nid, je suppose que tout est fait pour la sécurité de nos oiseaux.

Une locataire dans le nid de Sarralbe https://www.sarralbe.fr/cigognes

Antoinala:
Et du côté de DAX, notre ami ADN me communique cet encart de presse


Pepi:
En me promenant, hier, sur mon vélo électrique, entre Didenheim et le BURNER KRITZ, le long de l'ILL,  j'ai vu beaucoup de cigognes dans les champs, et qui suivaient un paysan sur son tracteur pour rendre la terre plus tendre.  Il y en avait même une... qui m'a attendu sur le chemin de terre.  C'est  GRAND   une cigogne vue de près !

Par contre, ce qui m'inquiète beaucoup plus : ce sont les nombreux  corbeaux qui viennent nicher et croasser dans le parc Salvator, au sommet des arbres.

La place du Printemps est déjà bien occupée par de nombreux nids. J'ai appelé la Société Protectrice des Oiseaux, et j'attends l'appel d'une spécialiste de la NIDIFICATION EN MILIEU URBAIN.   J'ai, après de longues recherches sur Pages Jaunes, Pages Blanches, Gogle  et autres sites, enfin obtenu un n° de téléphone dans le BAS - RHIN.

Mais, les ... BEGSERS...  sont aussi des  a l s a c i e n s   comme les  mulhousiens !

Antoinala:
Terrible attaque des cigogneaux par une cigogne qui à profiter de l'absence des parents, pour agresser les petits et en tuer un.

Les images étant choquantes je ne les relais pas

Je ne sais pas si cela arrive souvent, je n'ai jamais vu ça. Comme l'attaquante est baguée, si sont attitude n'est pas "dans la nature", j'espère qu'elle sera "prélevée et, soit observée, soit éliminée"

Je viens de lire que ce genre de comportement pourrait être induit par une compétition sur la nourriture qui pourrait être induit par une baisse de ressources du aux chaleurs de ces derniers temps.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique