Auteur Sujet: La photo du jour ......  (Lu 632 fois)

Hors ligne ADN 40

• Limiter
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
La photo du jour ......
« le: 03 août 2021 à 11:16:11 »

:Forum65: :Forum80: :good: Fin des années 50 ....
La photo du jour sera pour mon ami Traminot .....

Oh  Collègue   !   ça te parle  ??????

On retiendra volontiers et notamment les placards de publicités  pour  :   CYNAR , SALAMANDER , et  LICHTENAUER ....!!!! :good: :idee: :lolLarge:

Quand à mon ami Gabriel ..... Grandga ,  pour les intimes ..... je lui laisse le soin  de décrypter la marque et le type
de toutes ces " belles tutures " de l' époque !!!!! :yes2: :good:

Bien cordialement à vous les amis , et bonne journée ....         

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
La photo du jour ......
« Réponse #1 le: 03 août 2021 à 11:32:48 »
Les ingénieurs des TM ont mis au point avec Sylvain Floirat le premier autobus urbain c'est-à-dire avec 3 accès, un poste fixe pour le receveur, plus tard : le bouton "arrêt demandé", des places debout pour accélérer le flux aux arrêts ... Tous ces éléments ont fait de Mulhouse, avec tant d'autres, une ville où le progrès n'était jamais en retard ...

Un alsatique évoque une ville "singulière" : oui, ce sera longtemps le cas ...

Aujourd'hui encore, l'accès à la vieille ville commerçante avec le tram des plus modernes - si ! - donne de Mulhouse, autant que faire se peut, une ville dont la réputation mériterait d'être remarquée

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
La photo du jour ......
« Réponse #2 le: 03 août 2021 à 11:37:36 »
Hélas, d'autres aspects sont plus critiquables et désolants, même carrément aux pieds de la Tour de l'Europe, alors qu'on démolit à grands frais la couverture du canal devant la gare

A ce jour, je n'ai pas encore  pris connaissance de raisons   sérieuses     pour justifier ce gaspillage de fonds publics   ( en bref : le flouze des miluziens, ceux qui participent   avant d'aller voir les poissons plus bas

( Ca c'est pour mon côté rabat-joie / Spielverderber / chpéél f'rderb'r ) mais avec cette chaleur de début août, il faut bien un coupable !

Hors ligne ADN 40

• Limiter
  • Inscrits
La photo du jour ......
« Réponse #3 le: 03 août 2021 à 11:43:39 »
 :Forum65: :Forum65: :good: :good:   Merci Richard , Merci Traminot ..... un vrai plaisir .....!!!

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
La photo du jour ......
« Réponse #4 le: 03 août 2021 à 11:56:05 »
Ton tram ADN, on trouvait ça en miniature dans l'ancienne RDA / DDR Allemagne de l'Est, dite des paysans et ouvriers

à bientôt pour le modèle que j'ai acheté en son temps et remis au goût Satramo

Hors ligne grandga

• Inscrits
  • A Buick, what else ?
La photo du jour ......
« Réponse #5 le: 03 août 2021 à 13:29:39 »

Quand à mon ami Gabriel ..... Grandga ,  pour les intimes ..... je lui laisse le soin  de décrypter la marque et le type
de toutes ces " belles tutures " de l' époque !!!!! :yes2: :good:

Allons z'y Alonso...

de gauche à droite:

- Peugeot 203, Renault 4cv, Simca 9, BMW 320 1938, Renault Frégate, et re-belote 203 /4cv...

Quand aux bus, ça doit être des ' Foireux' (ou un truc comme ça)   :whistling1:
" La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions afin de ne pas offenser les imbéciles. " Dostoïevski

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
La photo du jour ......
« Réponse #6 le: 03 août 2021 à 13:32:35 »
Les bus te remercient !

Hors ligne marc

• Inscrits
La photo du jour ......
« Réponse #7 le: 03 août 2021 à 13:33:01 »
En tout cas, le secteur de la Poste Principale devrait aussi se modifier les prochaines années...
le ci-devant document préfectoral

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
La photo du jour ......
« Réponse #8 le: 03 août 2021 à 13:34:58 »
et les trams qui les ont précédés, les SATRAMO, Société anonyme LES TRAMWAYS MODERNES, de Dietrich Reichshoffen

sur maquette est-allemande

dans les rues de Chusclan ( Gard )

???

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
La photo du jour ......
« Réponse #9 le: 03 août 2021 à 13:42:14 »
Marc, les projets, il y en a plein les tiroirs !   ( Surtout avant des élections ... )

J'ai un plan datant des années 90 émanant de la sous préfecture de Mulhouse prévoyant la rénovation de la prison de Mulhouse ( quand tu passeras ici )

( pour ceux qui seraient intéressés : ce n'était même pas idiot )

Entretemps, le vent a tourné, la planète s'est réchauffée ( !!!! ) et Lady Trop-Bira a entériné la construction d'un "centre" ( ! ) pénitentiaire sur d'excellentes terres agricoles et inondables ( comme à Arles, évacuation en gondoles sur TF1, à l'époque, on se marre ! )

Quant aux friches industrielles et minières proches, elles resteront des ... friches !     è yo, cherchez l'error, comme dit mon pote Omar !

La France est un pays riche et heureux !

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
La photo du jour ......
« Réponse #10 le: 03 août 2021 à 13:46:35 »

Hors ligne grandga

• Inscrits
  • A Buick, what else ?
La photo du jour ......
« Réponse #11 le: 03 août 2021 à 13:58:32 »
" La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions afin de ne pas offenser les imbéciles. " Dostoïevski

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
La photo du jour ......
« Réponse #12 le: 03 août 2021 à 14:27:05 »
La datation de la photo ci-dessus ne doit pas être un gros problème, ADN a débarqué ici quelques mois plus tard, avec un paysage "renouvelé", les Allemands disent : "dem Beden gleich gemacht"
( ramené à raz du sol )

en dialecte mulhousien : Boum !

Hors ligne marc

• Inscrits
La photo du jour ......
« Réponse #13 le: 03 août 2021 à 14:27:29 »
Marc, les projets, il y en a plein les tiroirs !   ( Surtout avant des élections ... )

J'ai un plan datant des années 90 émanant de la sous préfecture de Mulhouse prévoyant la rénovation de la prison de Mulhouse ( quand tu passeras ici )

Entretemps, le vent a tourné, la planète s'est réchauffée ( !!!! ) et Lady Trop-Bira a entériné la construction d'un "centre" ( ! ) pénitentiaire sur d'excellentes terres agricoles et inondables ( comme à Arles, évacuation en gondoles sur TF1, à l'époque, on se marre ! )

Quant aux friches industrielles et minières proches, elles resteront des ... friches !     è yo, cherchez l'error, comme dit mon pote Omar !

Je te suis totalement sur la non utilisation de friches industrielles existantes. Par contre, j'ai du mal à croire les élus qui clament avec cris et tumultes à la protection des terres agricoles et qui de l'autre côté continuent le fameux "étalement urbain" avec lotissements ou zones d'activités diverses. Comme par exemple, à Lutterbach, très près de la Doller ...
https://www.lutterbach.fr/ecoquartier/

https://www.haut-rhin.gouv.fr/content/download/21576/138739/file/DollerAZI_32_LUTTERBACH_FEUILLE%201.pdf

Hors ligne grandga

• Inscrits
  • A Buick, what else ?
La photo du jour ......
« Réponse #14 le: 03 août 2021 à 15:18:53 »
En tout cas, le secteur de la Poste Principale devrait aussi se modifier les prochaines années...

hébé, un chef d'oeuvre administratif ! On sait où passent nos impôts...

Une préfète décorée comme un général soviétique, mais dont le nom est étrangement absent, délègue par ricochets à un 'chef du service Évaluation Environnementale', la signature d'un document où elle décide que le projet de construction - bla-bla-bla-, n’est pas soumis à évaluation environnementale.

Hors ligne ADN 40

• Limiter
  • Inscrits
La photo du jour ......
« Réponse #15 le: 03 août 2021 à 16:11:21 »
La datation de la photo ci-dessus ne doit pas être un gros problème, ADN a débarqué ici quelques mois plus tard, avec un paysage "renouvelé", les Allemands disent : "dem Beden gleich gemacht"
( ramené à raz du sol )

en dialecte mulhousien : Boum !

<  Arrivée d'ADN 40 à Mulhouse .....  MARS 1945 !!!!!

On aperçoit sur la droite de la photo , les barricades , témoins des combats devant la gare , de la libération de Mulhouse .

Et le Faubourg e Colmar  Pavoisé ...

ET l' avenue du Maréchal Pétain ( Quai du Fossé )  , pavoisé également .....  :Forum80: :Forum80:

Et le Lion du ZOO < Touché ( mais pas coulé ) .... >  :lolLarge:
par les balles  des libérateurs de Mulhouse ....

Et , si en 1946 .....J' ai appris et parlé couramment le DIALECTE ALSACIEN de MULHOUSE ...... je le dois à cette
charmante fillette .... qui se trouve à mes côtés ....
C' est ....PAULETTE ....Paulette ERHARDT  qui avait mon âge  ,et dont les parents habitaient au RDC du 9 rue des
Orphelins à Mulhouse ....  C'est elle qui m' a appris le dialecte ..... en échange de quoi je lui ai appris le Français ,ses parents ne parlaient que l' Allemand  , échange de bons procédés .

En bas ,  à gauche de la photo , le soupirail de notre cave , par où le Khola handler  déversait les boulets et briquettes dont on se chauffait en hiver !

Souvenirs souvenirs ......

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
La photo du jour ......
« Réponse #16 le: 03 août 2021 à 17:32:35 »

Je ne parlais que du cas précis de la prison connaissant les circonstances dans lesquelles les tractations avaient été menées avec l'ancien maire

Comme je circule encore, je relève ce qui est une réussite et je critique ce qui est dommageable dans les réalisations dans la région mulhousienne

C'est un combat d'arrière-garde, j'en suis conscient

Certains maires avaient eu du discernement dans leurs projets, étant apolitique, je ne tire pas sur les ambulances, mais parfois, je me demande : mais où les a-t-on trouvés ??? Pourtant, il y en a qui ne manquent pas de courage pour décrire dans LALL ZASS les pressions qu'ils subissent

Je te suis totalement sur la non utilisation de friches industrielles existantes. Par contre, j'ai du mal à croire les élus qui clament avec cris et tumultes à la protection des terres agricoles et qui de l'autre côté continuent le fameux "étalement urbain" avec lotissements ou zones d'activités diverses. Comme par exemple, à Lutterbach, très près de la Doller ...
https://www.lutterbach.fr/ecoquartier/

https://www.haut-rhin.gouv.fr/content/download/21576/138739/file/DollerAZI_32_LUTTERBACH_FEUILLE%201.pdf

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
La photo du jour ......
« Réponse #17 le: 03 août 2021 à 17:38:25 »

hébé, un chef d'oeuvre administratif ! On sait où passent nos impôts...

Une préfète décorée comme un général soviétique, mais dont le nom est étrangement absent, délègue par ricochets à un 'chef du service Évaluation Environnementale', la signature d'un document où elle décide que le projet de construction - bla-bla-bla-, n’est pas soumis à évaluation environnementale.

Ce n'est pas encore le Sénat que De Gaulle voulait réformer ( réformer, à l'armée = poubelle ! pour cause de non utilité, ou alors on m'explique ! ) )

mais c'est encore un pur produit de l' énaeux

Sujet frôlant la politique : je m'éloigne, mais je sais aussi qu'il y a des gens raisonnable, 49% en avril 69, donc, 52 ans plus tard, les types s'alimentent !

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
La photo du jour ......
« Réponse #18 le: 03 août 2021 à 17:41:37 »
Pour le charbon, j'ai connu ...

Mon père travaillant au "gaz", nous étions livrés par un soupirail en coke

En ligne Antoinala

• Inscrits
La photo du jour ......
« Réponse #19 le: 03 août 2021 à 19:58:47 »
Et comme ça vous aviez du coke en stock  :icon_langue:
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

[Derniers messages]