Forums loisirs... > hobby - passions , le coin des collectionneurs .

JOUETS VINTAGES .... d'un autre temps .....

(1/1)

ADN 40:
   Jouets anciens , jouets vintage et d' un autre temps .....
Et là je vous parle d' un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître .....

:yes2: :good: :lesyeux:   C' était  en hiver : 1956 , né en 1942 ,  j'  avais donc 14 ans ....

Et à ce titre j' avais droit pour la dernière année à mon cadeau de Noël , au    :police:  < Noël de la Police  >
Le Noël des enfants de la Police qui se déroulait chaque année dans la grande salle de la MILHUSINA  à Mulhouse .
L'après midi était consacrée à un spectacle de clown , suivi du goûter et de la distribution des jouets .....!!!!! :good: :yes2:
La soirée était réservée au parents , et aux membres de l'  Amicale de la Police Mulhousienne !

Et pour mon dernier cadeau de Noël  d' Ayant-droit , je fus alors gratifié d' une superbe maquette de l' Avion
 < LA CARAVELLE .....  qui faisait alors la fierté  et était le fleuron de l' aviation civile française .....
La maquette était signée des usines MECCANO , d ' autres  maquettes de ce type sortirent aussi des ateliers de fabrications
de jouet  JOUSTRA   de Strasbourg ,
J' ai conservé cette maquette dans un superbe état  et je l'ai transmise voici une paire d'année à mon fils ainé  DENIS , , chez qui elle trône en bonne place sur une étagère de son Living .

Plus tard , en 1969 ,  marié , j' offris à mon tour à mon fils SEBASTIEN ( le Benjamin ) une maquette identique à celle de la Caravelle , mais là en l' occurence , sortie des ateliers des JOUETS JOUSTRA Strasbourg il s' agissait  de L' avion
Supersonique "  CONCORDE "  qui à son tour faisait la fierté de l'Aéronautique
civile Française .

Sébastien conserve d' ailleurs également  précieusement cette maquette  d'un autre temps ,  jouets qui se négocient
maintenant à prix d' or sur les réseaux de ventes en ligne du net !!!!

Le système de " roulage " de La CARAVELLE se faisait par FRICTION ,  tandis que le " CONCORDE , lui était équipé
d' une Télécommande électrique filaire  ,reliée à l' appareil par un fil !!!!

Bonne journée à tous ......   Souvenirs , souvenirs ..... 

ADN 40:
 :Forum65:  Et ça me rappelle ,   qu' avec Marinette , lorsque nous avions été visiter
l' Usine d' aviation AIRBUS à TOULOUSE .....en  2013 , où durant la visite , les appareils photos sont
interdits dans l' usine .... ( Prière de laisser vos appareils photos et portables dans les casiers et sas
sécurisés individuels à l' entrée du site SVP ) !
Marinette avait acheté à la boutique souvenir et ramené pour Denis notre fils ainé ,  la Maquette en ACIER ....
de l' AVION AIRBUS A 330 .....  photographiée ci dessous sur une étagère chez le fiston !!!
Qui valait quand même 50 euros il y a  8 ans .....!!!!!  Perdent pas le nord  les gus !!!!!!
Mais ça ..... c'est pas un jouet !!!!!

Claudi   ADN 40

grandga:

Ce serait plutôt ce genre de jouets que je mets en vitrine...

Mais contrairement à l' A380, les originaux sont plus facile à stocker....

ADN 40:
 :good: :good: :good: :big056: :big056:   Et à Photographier ....!!!!!!
Et le hangar  mini mini , bien plus accessible et fatiguant à arpenter que le
L' atelier  d 'assemblage des géants des airs !!!!!

Bonne journée Gabriel et Merci   :good: :good:         Claudi    ADN 40

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique