Auteur Sujet: Mes photos du chantier tram.  (Lu 1638 fois)

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Mes photos du chantier tram.
« le: 21 août 2021 à 09:12:33 »
Sur Facebook je suis en train de remettre régulièrement mes photos du chantier tram depuis le début de la pose des rails en 2004.
Pour ne pas "alourdir" le forum, je mettrai ici les liens pour accéder directement aux photos que je mets toujours par un ensemble de 4 photos.
Dites-moi si vous pouvez les voir, en principe oui, pas besoin d'être inscrit.

https://www.facebook.com/photo/?fbid=10220572016554515&set=pcb.10220572018434562

https://www.facebook.com/photo?fbid=10220572016834522&set=pcb.10220572018434562

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #1 le: 21 août 2021 à 10:36:48 »
 :Forum65: :good: :good: :good:  Sans AUCUN PROBLEME HENRI   !!!!!  :yes2:
               Et merci pour le partage !!!!! et pour tout le travail accompli !  :good:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #3 le: 21 août 2021 à 14:31:06 »
A cette époque, je visitais presque quotidiennement le chantier

Hors ligne schangi

• Inscrits
« Réponse #5 le: 22 août 2021 à 10:05:10 »
Très bons souvenirs. Merci Henri. :big062:

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #6 le: 22 août 2021 à 11:24:26 »
A cette époque, je visitais presque quotidiennement le chantier

Et on se retrouvait aussi parfois aux mêmes endroits...

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #7 le: 22 août 2021 à 20:01:45 »
Evidemment, Henri, entre passionnés !

J'ai plutôt pris en photo les rencontres entre l'ancien et le nouveau réseau car il a fallu, en quelques endroits enlever d'abord la voie métrique d'antan !

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #10 le: 25 août 2021 à 10:04:13 »
C'est effectivement le genre de choses que je photographiais

Remarque : remettre le tram à Mulhouse montre bien qu'on peut se tromper mais rectifier le tir et mieux vaut tard que jamais

Dommage que le réseau ne soit pas achevé au moins les 1 100 mètres restant jusqu'au Drouot !

plutôt que ces travaux stupides à la gare, à moins qu'on m'en démontre l utilité

Hors ligne alej

• Inscrits
« Réponse #11 le: 25 août 2021 à 15:01:21 »
on peut se tromper mais rectifier le tir et mieux vaut tard que jamais

:icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #12 le: 25 août 2021 à 17:37:09 »
on peut se tromper mais rectifier le tir et mieux vaut tard que jamais

:icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Et bien voilà, on remet le tout comme c'était avant. De toute façon la dalle avait des problèmes de structure et ne pouvait plus supporter le poids des voitures stationnées dessus. L'enlever revient certainement moins cher que de refaire la dalle. Et pour le stationnement il y a assez de place tout autour de la gare.
Et je pense que ce sera plus beau avoir le canal ouvert devant la gare.

Devant la gare SBB de Bâle cela fait longtemps que le stationnement en surface à été banni et tout mis en souterrain.

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #13 le: 25 août 2021 à 19:57:04 »
Je n'ai jamais parlé de stationnement devant la gare, sur la fameuse dalle ...

On supprime ce stationnement, et c'est le cas depuis longtemps, les piétons et les pigeons qui y déambulent n'enverront pas la dalle au fond du canal, on peut y installer tout ce qu'on veut, elle ne va pas s'écraser demain, laisser en l'état avec quelques aménagements coûterait moins aux payeurs effectifs
Il n'y a pas de stationnement sur le canal de décharge couvert où se tient le marché. Or, l'épaisseur de la dalle est bien plus faible et elle est bien plus ancienne !

Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage ...

Au début des années 30 lors des aménagements de la place, et en 2021 encore, les avis divergeront toujours, les coûts sûrement pas

Ce qui me gêne, c'est l'ordre des priorités des réalisations urbaines : ce qui est urgent et ce qui ne l'est nettement moins ...

Ceci n'est qu'un avis personnel, je ne cotise à aucune coterie sinon le fisc, donc je donne un avis sur le forum dont c'est l'objet !

Mais quand je vois les belles photos d'Henri qui les réalise depuis sa terrasse, en pleine nuit, et en robe de chambre, pour notre plaisir à tous, je ne peux m'empêcher de lui demander de nous faire un petit reportage sur les bordures de trottoir encadrant les voies du tram en face de la Chambre des Métiers ...

Je sais qu'il dispose pour cela d'un excellent matérie, je me réjouis à l'avance ! ( Et je n'impose à personne ma façon de voir, je l'exprime - point )

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #14 le: 27 août 2021 à 08:40:05 »

...Mais quand je vois les belles photos d'Henri qui les réalise depuis sa terrasse, en pleine nuit, et en robe de chambre, pour notre plaisir à tous, je ne peux m'empêcher de lui demander de nous faire un petit reportage sur les bordures de trottoir encadrant les voies du tram en face de la Chambre des Métiers ...

Je sais qu'il dispose pour cela d'un excellent matérie, je me réjouis à l'avance ! ( Et je n'impose à personne ma façon de voir, je l'exprime - point )

Et bien oui, à cette heure on se met à l'aise, tant qu'il ne fait pas froid. Je n'ai pas bien compris ton souhait concernant les trottoirs devant la chambre des métiers? Qu'aimerais-tu que je fasse exactement?

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #16 le: 27 août 2021 à 11:13:13 »
En 2005, on a mis les moyens, et je m'en félicite, pour restaurer le tram ! Il fallait du courage pour imposer cette voie !

Mais je ne comprends pas pourquoi le Drouot ne peut être atteint en 2021 qu'après rupture de charge ( correspondance ) alors qu'en 1947, au sortir de la guerre, un trolleybus tout neuf y allait !

Il y a 1 100 mètres de rails à poser, et un chantier modèle à 50 km ( Fribourg ) pour apprendre à travailler "à l'ancienne" et "à l'économie", à l'européenne après appel d'offres !!!!!!!

Qui connait un ponte de la Mairie capable d'assimiler ces notions ? Les plans existent, on peut même les réduire avantageusement

J'attends ...

Henrala, je te contacterai pour t'expliquer ... mais une simple inclination de la tête vers les bordures de trottoir au bord des rails devant la Chambre des métiers vers l'av de le Roppe suffirait

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #17 le: 27 août 2021 à 11:31:19 »
et

Henrala, je te contacterai pour t'expliquer ... mais une simple inclination de la tête vers les bordures de trottoir au bord des rails devant la Chambre des métiers vers l'av de le Roppe suffirait

Encore un endroit ou madame la Mairesse n' a pas laissé traîner ses talons aiguilles !!!!!!!!  :icon_langue: :grrr: :big056:

ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #18 le: 27 août 2021 à 12:01:52 »
Ca me rappelle Bône en Algérie, en 1982, 20 ans après l'indépendance

Mon chauffeur Algérien me fait passer dans un quartier aux chaussées sinistrées : C'est une rue où le maire ne passe jamais, qu'il me dit ... Comme quoi ....

[Derniers messages]