La vie à Mulhouse > CULTURE

SAINT FIACRE ....... ce jour !!!!

(1/1)

ADN 40:

Ce jour ,  30 aout 2021 ..... c' est la  "  SAINT FIACRE "

Saint Patron des Jardiniers !!!!

Oh , non pas que je sois un jardinier émérite non , loin de là , car jeune , dans notre petit lopin de terre de la Mertzau ,à Mulhouse au sein des jardins ouvriers de Mulhouse , : je confondais allègrement ; les queues d' oignons avec les fanes de poireaux ....  :big063: :big056:
Je préférais et de loin taquiner les lézards des murailles qui squattaient la rocaille qui bordait notre petit jardin .
Non , décidément je n'étais pas un émule de Nicolas le Jardinier , ni de Michel Lis .... oh non !

Par contre Papa et maman ADN , eux avaient la main verte ....  ici dans leur jardin à la MERTZAU  en 1960 ....

ILs avaient même eu les honneurs de la presse ,  dans les DNA .

Quand à mon épouse , en digne fille de pépiniéristes ( travaillants les deux pour l' enseigne < VILMORIN > .... )
me signale aimablement  qu' il existe une variété de HARICOTS VERTS à Rame Brun à Cosse verte !!!!!
Les  " Saint Fiacre " à rame brun à Cosse verte !!!

Et pour finir dans un tout un autre ordre d ' idée .....  Georges Brassens chante .... < Un Fiacre allait trottinant ...
                                      https://www.youtube.com/watch?v=FDVTJga02-o

Bonne journée à tous !!!!

Bliz:
Saint Glinglin, par contre, n'a pas sa fête au calendrier, mais elle semble se situer après les dates des élections. De toute évidence, c'est le patron des hommes politiques et de certains autres dirigeants. Je redoute aussi, que Saint Glinglin soit le patrons des menteurs.  :idee:

grandga:

--- Citation de: Bliz le 30 août 2021 à 10:40:24 ---Saint Glinglin, par contre, n'a pas sa fête au calendrier, mais elle semble se situer après les dates des élections. De toute évidence, c'est le patron des hommes politiques et de certains autres dirigeants. Je redoute aussi, que Saint Glinglin soit le patrons des menteurs.  :idee:

--- Fin de citation ---

Si les électeurs pouvaient entendre la vérité, les politiques n'auraient aucune raison de mentir...

Richard.T.M:
Il y a aussi, dans le même ordre d'idée, Saint Diquat, Saint Zanaud, Saint Quente-et-ain ...

Bliz:

--- Citation de: grandga le 30 août 2021 à 11:15:52 ---Si les électeurs pouvaient entendre la vérité, les politiques n'auraient aucune raison de mentir...

--- Fin de citation ---
Si les politiques ne mentaient pas, les électeurs pourraient entendre la vérité.  :smiley44:

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique