Forums loisirs... > La bonne cuisine Alsacienne

Menu brasserie : Entrecôte " marchand de vin " et ses frites !

(1/1)

ADN 40:
 :good: :good: :big131:  J'ai beaucoup bossé ce matin , il faisait beau , j' ai crammponné la tondeuse à gazon , et j'ai tondu les 4 côtés cardinaux de la maison .... :lolLarge:  J' étais passablement crevé !  et un mal aux reins j' te dis pas .... aussi pour me récompenser  ma charmante cuisinière , m' a  concocté .... un plat que j' adore  , et qui fait le régal de mon ami
 RICHARD .T.M.  à savoir :
                                                                               ********
    L' ENTRECÔTE sauce MARCHAND DE VIN  , et ses Frites !!!!                                                            ******

:lolLarge:
Madame aux fourneaux :   alors pour ma sauce < Marchand de vin > ......Là , encore chacun a sa recette personnelle . Moi je fonctionne ainsi ....

Dans une poêle de taille moyenne , et à feu doux je fais fondre un peu de beurre demi sel ( 20 grs ) j'y ajoute mes échalottes roses finement hachées au hachoir à main !!!! Puis j' incoropre , 1 demi verre de vin blanc , puis un grand verre de Vin rouge 12° , j' y mets un " faitout ' , je poivre , au moulin 5 baies . ;  après réduction , je verse un demi verre d' eau piquante pour faciliter la digestion . Ensuite , j' y mets pour le goût  un verre à liqueur de PORTO CRUZ ... et je laisse cuire tout doucement en remuant bien  . En fin de cuisson je saupoudre très légèrement de CURCUMA en poudre ... et je lie le tout avec la crème fraîche entière ....!!!!!!

Et voilà ma sauce < Marchand de vin est prête >   Je réserve !
Au moment du repas ....Je prends une belle entrecôte de boeuf Type :  Charolais  300gs environ ,  que mon
boucher Thierry m' a coupé , et que j' ai fait mariner juste dans un peu d'huile d 'olive pour l' attendrir .

Je la saisis :  < à la poêle  >   très chaude .... Tic - Tac .... je l'aime BLEUE .....!!!

et fin de cuisson :

ET je sers à l' assiette en la recouvrant de la sauce :

En l' accompagnant de frites dorées et croustillantes , et de salade  < Sucrine > d' Espagne .

Voilà  ; Chers amis , ies ,  j' espère que je n' ai pas été trop longue mon cher Webmaster ....!!! :inlove:
                                                           -----------------

Simple , de la cuisine de bistrot somme toute , mais je me suis régalé .....
Et merci à ma cuisinière avec un gros schmoutz !                                       :huglove:   ADN 40 .
                                                          ------------------

Merci de m' avoir lu et de m'avoir suivi ..... et @ +   Marinette !   

Richard.T.M:
à propos brasserie, qui a connu ? ou situe ?

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique