Forums loisirs... > La bonne cuisine Alsacienne

Pâtisserie du jour ....Tarte aux abricots - crème anglaise .!

(1/1)

ADN 40:

Le gâteau du jour .....

TARTE AUX ABRICOTS et sa Crème Anglaise ....!!!
Alors j'ai confectionné ma pâte brisée moi même , Il y en a de toutes faites dans le commerce , mais je les considère de qualité moyenne voire médiocre pour certaines ...

Farine , beurre ,  eau tiède  ,  sel ,      ou Variante  :     avec Lait , et sucre .....!

Là , j' ai opté pour la première ....!

Ensuite je beurre le moule
PUIS : j 'ai ensuite étalée dans mon moule à tarte sur du papier cuisson  . Puis piquer une
fourchette tout le tour et partout , puis je l' ai mis toute une nuit au frigo .
Pour les fruits juteux , mon truc à moi :  Je prépare 3 cuillères à soupe de farine , et deux cuillères à soupe ds
sucre en poudre , le matin  quand je sors le moule du frigo , je tamise la faine et le sucre sur le fond de la pâte .

J'ai lavé mes abricotss , séchés , puis coupés en 2  ( oreillons ) ....
que j' ai disposé sur le fond de tarte , et puis direction le four ....
sur la grille chaleur tournante !!!!
Le saupoudre mes abricots de sucre en poudre ( très légèrement ) ! ça a pour effet de caraméliser les abricots
à la cuisson .

Après pré chauffage du four ...Cuisson :  35 minutes  ,    THermostat :  6

Voilà une fois cuit .... je parsème par dessus des petits vermicelles multicolores en sucre .

Je l' accompagne bien sûr d'un saladier de crème anglaise , et chacun se met la ration de crème qu'il désire .... et peut aussi en reprendre s'il en veut d'autre ...
Pour la crème , j'ai déjà traité le sujet sur le site ....

Allez !!! une bonne part  , tout de même , soyons fou ! au diable le régime , et en plus
il sent si bon !!!!

Et pour le faire glisser ... un petit pétillant  " KRITTER Rosé  " Brut sans prétention bien frais sorti du frigidaire .

Allez , à vos tabliers , à vos fourneaux , bonne cuisine
Merci de m' avoir lu et suivi .
                                  Gastronomiquement vôtre :

Jefekoi:

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique