Auteur Sujet: Au jardin sous le soleil .... ce jour !  (Lu 456 fois)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Au jardin sous le soleil .... ce jour !
« le: 04 septembre 2021 à 11:51:25 »
 :Forum65: :good:  Petite promenade digestive au jardin ce matin avec mon fidèle " NIKON " ....
Et en passant devant la porte du garage .... petit auto portrait du vieux loup de mer et de
son fidèle compagnon , dans un vieux miroir marin .....sali par les embruns salés venus de l' océan .

Dans le bassin des poissons rouges , la coquille St Jacques fait des bulles et joue au sous marin .... :good: :whistling1:

Tandis qu' en surface surplombant le bassin la Magnifique SARRACENIA  ( plante carnivore ) attend patiemment
la passage d' une proie pour refermer ses corolles meutrières ....

Une petite  graine de  " TAMARIS "  Ces jolis arbres à inflorescences duveteuses  et à feuillage finement ciselé , est venue se planter là toute seule au milieu des IRIS ...

Les Hortensias sont sur le déclin ..... ils ont fleuri durant toute la période d' été , et quelques irréductibles
conservent encore leurs " boules " bleues intactes ....

Et pour terminer , j' en appelle à vous ..... si quelqu' un  connaît le nom savant de cette plante ..... elle me vient
de belle maman , mais elle elle appelait ça communément : < la plante du bonheur > !!!!
J'aimerais connaître son nom scientifique en matière de botanique ....

Merci à vous de m' avoir suivi et de m' avoir lu ... c'est l' heure de l'apéro ...
Alors : bon apéro , Bonne journée et bon week end à vous tous et toutes !!!     :coeurs02: :good:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne grandga

• Inscrits
  • A Buick, what else ?
« Réponse #1 le: 04 septembre 2021 à 12:41:34 »

Et pour terminer , j' en appelle à vous ..... si quelqu' un  connaît le nom savant de cette plante ..... elle me vient
de belle maman , mais elle elle appelait ça communément : < la plante du bonheur > !!!!
J'aimerais connaître son nom scientifique en matière de botanique ....

Il se pourrait que ce soit une des nombreuses variétés d'Aspidistre

https://www.promessedefleurs.com/vivaces/vivaces-de-a-a-z/aspidistra-elatior-aspidistre-elevee.html
" Puissiez-vous vivre des temps intéressants... "

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #2 le: 04 septembre 2021 à 15:40:29 »
 :Forum65: :good: :merci: :merci:  Beaucoup Gabriel !    l' ASPIDISTRE élevée .....
En effet , après lecture , et comparaison des images , c'est bien de l' Aspidistre élevée ce dont il s' agit ....

Elle n' a jamais été aussi belle , et pour cause : l' année dernière je l' avais mis en plein soleil près du grand portail entrée ,
et avec les canicules de l' an passé , quelques feuilles s' étaient retrouvées brûlées ....et jaunies . Mais cette année après avoir passé l' hiver dehors ,  je l' ai mise à l' ombre sous l' auvent de la terrasse avant ( au nord ) de la maison contre la porte d' entrée . Et Là  elle s' est refait une santé ,  refait de nouvelles feuilles bien vertes , elle est à l' ombre en permanence , et elle s' avère magnifique .... Ma belle mère est décédée en 2003 ..... et elle m' avait donné cette plante
 à l' époque . Le pot a donc une vingtaine  d' année , et je me rappelle qu' elle disait qu 'il faisait bon avoir une telle plante chez soi car elle affirmait que c' était  < la plante du bonheur ..... >  Mais comme perso , je ne suis pas supersticieux .... cette croyance me laisse perplexe et indifférent ....  Pour moi , elle reste une belle plante rustique d' ornement !

Encore merci Gabriel , et bon week end .

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne schangi

• Inscrits
« Réponse #3 le: 04 septembre 2021 à 19:55:20 »
J'ai vu que tu t'es aussi refait une santé, comme ta plante. :big056: :yes2: Bon week-end.

[Derniers messages]