Forums loisirs... > hobby - passions , le coin des collectionneurs .

Vient de paraître ......!!!!

(1/2) > >>

ADN 40:
 :Forum65: :good: :good: :icon_langue:  Peut être avec un peu de chance  en vente chez BISEY .!!!???  :big056: :big056:

Où l'on apprend que le mystérieux OLRIK .... squattait la tour du Bollwerk à Mulhouse ,
et qu'il y avait installé un laboratoire secret ......   !!!     :icon_langue: :ninja: :police:

Bonne journée et excellente semaine à vous tous et toutes  ..... :inlove: :coeurs02:

Richard.T.M:
LA MARQUE JAUNE Mortimer / Olrik, mes 10 ans, je me suis mis à apprendre l'anglais tout seul pour m'imprégner du cadre ....

ADN 40:

--- Citation de: Richard.T.M le 07 septembre 2021 à 11:06:56 ---LA MARQUE JAUNE Mortimer / Olrik, mes 10 ans, je me suis mis à apprendre l' anglais tout seul pour m' imprégner du cadre ....

--- Fin de citation ---

Oui ..... c' est effectivement le cadre qui fait tout !!!!!  Moi je j' ai situé " autour du Bollwerk " pour faire ce plagiat  .....et pour rire un peu , sinon à Mulhouse même , il est difficile d' effectuer une réelle comparaison ....ou alors s' immerger dans les ruelles sombres du quartier du  " Vieux Mulhouse " .... autour de la place de la Réunion ....!!! ???  va savoir !
Quand à la Marque Jaune ..... elle a profondément marqué les esprits de nombreux lecteurs à l' époque , et moi en premier ... Lorsque revenant du collège , je cramponnais mon pain et mon chocolat pour goûter , et que je me plongeais avec délectation dans la lecture du livre  scénarisé et dessiné par Edgar P. Jacobs , ce n' était pas tant le tandem Blake - Mortimer qui me fascinait .....Non , c' était cet inquiétant LOGO jaune qui se propulsait sans bruit  dans la cité Londonienne sans pour cela avoir une quelconque sympathie pour le personnage qu' ll représentait , à savoir le démoniaque OLRIK ....

Bliz:

--- Citation de: ADN 40 le 07 septembre 2021 à 11:24:32 ---Oui ..... c' est effectivement le cadre qui fait tout !!!!!  Moi je j' ai situé " autour du Bollwerk " pour faire ce plagiat  .....et pour rire un peu , sinon à Mulhouse même , il est difficile d' effectuer une réelle comparaison ....ou alors s' immerger dans les ruelles sombres du quartier du  " Vieux Mulhouse " .... autour de la place de la Réunion ....!!! ???

--- Fin de citation ---
Ce ne sont vraiment pas les ruelles sombres du quartier autour de la place de la Réunion, qui apparaissent comme les plus menaçantes. Je ne serais jamais allée dans la Rue St-Michel, la nuit. C'était déjà assez menaçant au grand soleil.  :smiley44:

ADN 40:
 :Forum65: :good:  Excuse moi Bliz , ce sont encore des résurgences de mes souvenirs de ma jeunesse mulhousienne
qui remontent du passé ....Dans les années 50 .... lorsque la rue Henriette , le Passage Teutonique et les ruelles alentours étaient encore très mal éclairées , rien qu' avec des réverbères blafards ..... un vrai coupe gorge le coin ....
 ( et je précise bien : )  A L' EPOQUE ..... :ninja:  :ninja: :ninja:  !!!!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique