en couleur !!!
Magnifaille Que ! près du rond-point. Le tram contournait alors Kingersheim en site propre pour rejoindre la route juste avant la limite communale
Le tram sera supprimé suite à la pression d'un actionnaire, les MDPA, en raison des affaissements miniers qu'ils devaient réparer sans cesse. Augmentation de capital et acquisition de 4 Floirat avec remorques svp, il faudra vaincre les réticences de la préfecture pour mettre ces dernières en service, hé oui, il n'y avait plus de rails permettant d'en tirer 3 avec la motrice du tram ..., le progrès. Maintenant les mines sont fermées mais la ligne de tram projetée jusqu'à Wittenheim, forget !
Moi je les ai achetées ( payées ... ) à Jacques Bazin en n/b dans les années 70, il y a au dos ( et dans sa lettre d'accompagnement ) une mise en garde en cas de copies !
Les temps ont changé, là au moins dans le bon sens, le garçon est dcd depuis longtemps
Il avait fait un tour de France ( voyage de noces ) et pris énormément de photos, il en a résulté un très beau livre !
Ultime précision : ce matériel était ultra moderne, venait de Dietrich, en 1932 et ferrailé en 1957 donc même pas amorti ! Comme disait récemment une participatrice ici : l'inconséquence n'est pas un phénomène tout récent ... la preuve !