Auteur Sujet: Depfallas schisser .....!!!!  (Lu 1708 fois)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Depfallas schisser .....!!!!
« le: 17 juillet 2021 à 09:52:11 »

Une chronique aux accents scatologiques ......rien de bien méchant .....!!!!,

Cette nuit , au cours de mes nombreuses insomnies ..... je pensais au forum ....!!!!! Oui  ça m ' arrive très souvent !
Et Notamment à cette expression  introduite il y a fort longtemps par notre ami < NAGEUR > .....et repris avantageusement depuis  par mon éminent ami   ....j' ai nommé   TRAMINOT .... qui se fait un malin plaisir à employer cette expression en dailecte alsacien  .....je dis :  < DEPFALLA SCHISSER ......>  ou en français dans le texte :   dixit : Traminot toujours .....
 < Défèqueur de pointillés ..... > pour rester poli  , et dans les normes de la charte du forum !
Terme employé pour  nommé une personne maniaque , de  " coupeur de cheveux en quatre  " de pointilleux ,
 , de  pinailleur , .....de chipoteur , ..... et j' en passe !!!!!
En allemand on dirait  HAARSPALTEREI ........!
Language fleuri , imagé certes , si l' on ferme les yeux , et que l' on  visualise alors  un brave homme accroupi , le pantalon baissé , entrain d' égrener joyeusement sur le tapis de la salle à manger .... à l' image du Petit Poucet semant ses cailloux blancs )  ....    une multitudes de points alignés les uns derrière les autres , traduisant cette expression , en terminant triomphalement par un POINT FINAL ....ou d' exclamation !
Voilà pour l' image .... certes , mais  justement en jouant les depfallas schisser ..... et que l' on élargisse la conversation  en se
focalisant également sur l' Odeur .....!  Oui imaginons deux minutes ..... et posons nous la question , mais les petits points
déféqués par notre  " Schisser " .....ont - ils une odeur ?????? Une odeur de sainteté non ! certes pas , Mais .........
   Va savoir .... mais à tout prendre que ce soit une odeur fort agréable ..... Imaginez .... des dépfallas à l' odeur de vanille , pistache , fraise , ou  framboise .....!!!!  Des odeurs sucrées , et non acides ..... alors là !  j' en redemande ....!!!!
                   On peut rêver !!!  Alors  Traminot ..... tes Dépfallas Schisser ......remets nous en une bonne douzaine ....
  ... !  ..........................................................................;

ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #1 le: 17 juillet 2021 à 10:11:30 »
j'ai nommé   TRAMINOT .... qui se fait un malin plaisir à employer cette expression en dailecte alsacien  .....je dis :  < DEPFALLA SCHISSER ......>  ou en français dans le texte :   dixit : Traminot toujours ..... < Défèqueur de pointillés ..... >
Terme employé pour  nommé une personne maniaque , de  " coupeur de cheveux en quatre  " de pointilleux ,
 de perfectionniste  , de  pinailleur , de tatillon .....de chipoteur , ..... et j' en passe !!!!!
Je suis d'accord avec: coupeur de cheveux en quatre, pointilleux, chipoteur, pinailleur. Je ne suis pas d'accord avec tatillon et perfectionniste. Le « DEPFALLA SCHISSER » peut fort bien chercher à bien faire ou même à rechercher la perfection, mais ce n'est pas nécessairement le cas. Il peut simplement être un emmerdeur.
Citation de: ADN 40
En allemand on dirait  HAARSPALTEREI ........!
Plutôt: Haarspalter.

Àla bonheur !

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #2 le: 17 juillet 2021 à 10:43:26 »
 :coeurs02:   Bon pour te faire plaisir ... ma Chère Bliz ,
je supprime tatillon , perfectionniste .....oui  tout compte fait .....tu as raison !

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne grandga

• Inscrits
  • A Buick, what else ?
« Réponse #3 le: 17 juillet 2021 à 10:53:52 »

" Puissiez-vous vivre des temps intéressants... "

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #4 le: 17 juillet 2021 à 11:25:56 »
Grâce à la montée des eaux, nous allons atteindre les sommets de la philosophie

Il est vrai aussi, comme l'écrit, Bliz, on devient vite un ( ... )eur !

Il reste que la variété a du bon aussi ..., ça change des cours de caserne où on ne veut voir qu'une tête ( on a ainsi perdu toutes les guerres au profit de gens plus sérieux, encore une version )

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #5 le: 17 juillet 2021 à 17:01:32 »
Un dicton allemand, quelque peu dérivé: Weil der Klügere nachgibt, regieren uns die Dumpfbacken.

Approximativement: Puisque les plus intelligents mettent de l'eau dans leur vin, les imbéciles nous gouvernent.  :pw:

[Derniers messages]