Une chronique aux accents scatologiques ......rien de bien méchant .....!!!!,
Cette nuit , au cours de mes nombreuses insomnies ..... je pensais au forum ....!!!!! Oui ça m ' arrive très souvent !
Et Notamment à cette expression introduite il y a fort longtemps par notre ami < NAGEUR > .....et repris avantageusement depuis par mon éminent ami ....j' ai nommé TRAMINOT .... qui se fait un malin plaisir à employer cette expression en dailecte alsacien .....je dis : < DEPFALLA SCHISSER ......> ou en français dans le texte : dixit : Traminot toujours .....
< Défèqueur de pointillés ..... > pour rester poli , et dans les normes de la charte du forum !
Terme employé pour nommé une personne maniaque , de " coupeur de cheveux en quatre " de pointilleux ,
, de pinailleur , .....de chipoteur , ..... et j' en passe !!!!!
En allemand on dirait HAARSPALTEREI ........!
Language fleuri , imagé certes , si l' on ferme les yeux , et que l' on visualise alors un brave homme accroupi , le pantalon baissé , entrain d' égrener joyeusement sur le tapis de la salle à manger .... à l' image du Petit Poucet semant ses cailloux blancs ) .... une multitudes de points alignés les uns derrière les autres , traduisant cette expression , en terminant triomphalement par un POINT FINAL ....ou d' exclamation !
Voilà pour l' image .... certes , mais justement en jouant les depfallas schisser ..... et que l' on élargisse la conversation en se
focalisant également sur l' Odeur .....! Oui imaginons deux minutes ..... et posons nous la question , mais les petits points
déféqués par notre " Schisser " .....ont - ils une odeur ?????? Une odeur de sainteté non ! certes pas , Mais .........
Va savoir .... mais à tout prendre que ce soit une odeur fort agréable ..... Imaginez .... des dépfallas à l' odeur de vanille , pistache , fraise , ou framboise .....!!!! Des odeurs sucrées , et non acides ..... alors là ! j' en redemande ....!!!!
On peut rêver !!! Alors Traminot ..... tes Dépfallas Schisser ......remets nous en une bonne douzaine ....
... !
..........................................................................; 
ADN 40