Auteur Sujet: Berceuses et chansons pour enfants  (Lu 4078 fois)

Hors ligne alej

• Inscrits
Berceuses et chansons pour enfants
« Réponse #20 le: 10 octobre 2021 à 13:21:44 »
Pour le Tyrol du Sud / Haut-Adige, ...  "on" appelle ce genre ... etc ..., il faudrait savoir qui est "on", et combien y a-t-il de "on", 3 pelés et deux tondus, entre 2 vaches et leurs cloches ???

Ça a peut-être commencé comme ça mais c'est tellement passé dans le langage courant que ça a même traversé la Manche depuis longtemps...

:icon_biggrin:

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #21 le: 10 octobre 2021 à 21:09:44 »
Merci, Alej, de la communication, mais pourrais-tu nous "mettre" ça en "alsacien" ?

Hors ligne alej

• Inscrits
« Réponse #22 le: 10 octobre 2021 à 22:05:18 »
Comme déchiffrer l'alsacien est problématique pour toi, Verelsässerung me paraissant se suffire à lui-même, il ne doit donc pas te poser de problème :icon_biggrin:

P.S. Comme je ne suis pas sûr d'avoir vraiment compris la question, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer...

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #23 le: 10 octobre 2021 à 22:34:10 »
choisis d'en rire !

la dérision, c'est toujours mieux que la déraison ...

j'ai fais une bonne prise aux Alsatiques de Flaxlanden ... à € 2.- le bouquin, pourquoi se priver ?

Hors ligne alej

• Inscrits
« Réponse #24 le: 10 octobre 2021 à 23:03:34 »
Au passage et pour rester en thème, l'« ethnolinguiste », il est aussi l'auteur, entre autres, d'articles comme "Morphologie des pronoms en alsacien de Mulhouse", "Une version mulhousienne du schéma prédicatif de l'alsacien", "Le système vocalique de l'alémanique de Mulhouse : une critique de la palatalisation spontanée" ou "Les consonnes syllabiques en alsacien de Mulhouse" mais c'est un peu touffu à lire... :icon_redface: :icon_biggrin: :icon_redface: :icon_biggrin: :icon_redface: :icon_biggrin:

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #25 le: 11 octobre 2021 à 09:06:28 »
Que du bonheur ! Même retraité, je continue davantage à ma passionner pour le pipi de chat dont nous saurons - bientôt - tous les secrets

Quant au dialecte alsacien ( de Mulhouse ), je suis né avec, et je reconnais que certaines expressions sont succulentes ...

Mais certains - peu nombreux il est vrai - seraient capables de comprendre et je me ferais mal voir ( si on peut encore ) !

Retour de Badenweiler et crochet par Bisey pour voir si le bouquin sur PETITE PRUNE est enfin arrivé, comme le prétendait ton bulletin paroissial préfére !

Hors ligne grandga

• Inscrits
  • A Buick, what else ?
" Puissiez-vous vivre des temps intéressants... "

Hors ligne alej

• Inscrits
« Réponse #27 le: 11 octobre 2021 à 19:05:57 »
Bon dieu, mais c'est bien sûr :icon_biggrin: ! J'ai aussi le bouquin (de 2013 - page 220)...

Hors ligne alej

• Inscrits
« Réponse #28 le: 11 octobre 2021 à 19:18:24 »
crochet par Bisey pour voir si le bouquin sur PETITE PRUNE est enfin arrivé, comme le prétendait ton bulletin paroissial préfére !

D'après les sites de Bisey (qui rame comme pas permis), 47° nord ou même Amazon, toujours pas. Et 47° précise même « Délais prolongés »...

P.S. J'ai quand même la vague impression que ce bouquin, ça pourrait bien être beaucoup de bruit pour rien. Pasque le parcours de Pflimlin, il était quand même un peu connu (onglet Biographies) ... et surtout par De Gaulle. CQFD :icon_biggrin:

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #29 le: 11 octobre 2021 à 21:11:11 »
non seulement connu mais même carrément viré ... quand il a "ramassé" le pouvoir

il faut bien reconnaître que les garçons avaient distribué les bâtons pour se faire battre tout en affichant un fameux culot en prétendant que le fascisme qu'ils avaient favorisé, par leur incurie, ne passerait pas ( il y en avait même au moins un qui avait encore la francisque dans une poche ...

Bon, je m'arrête, vu l'ambiance dans d'autres forons nationaux qui ont commencé à tourner à l'aigre, traitant un peu du même sujet

[Derniers messages]