La vie à Mulhouse > SE DEPLACER A MULHOUSE

vélo

(1/12) > >>

Richard.T.M:
LALL ZASS ce matin à propos des cyclistes

Le contraire est aussi vrai, il y a des cyclistes prévenants, par exemple dans le secteur de l'Ill - nouvelle passerelle sur le canal - Coke-Rouri - pont chinois etc où la Ville a réalisé des travaux intelligents ( ou du moins que j'  apprécie personnellement pour une promenade avec mon petit chien, toujours attiré par le pipi de ... chat ! )

Richard.T.M:
 encore une couche

Richard.T.M:
Juste un conseil aux aimables participants au forum

Si d'aventure vous arrivez,  comme cela m'arrive souvent, à l'arrêt Porte-Haute, en venant des Côteaux, ne quittez pas le tram sans avoir bien vérifié, à droite comme à gauche si un héros de la bicyclette ou encore de la trottinette n'envisage pas de vous défigurer voire pire

Et même après le Tour de France, rien n'indique que ça se calmera ...

marc:
Ce comportement est irrespectueux et anormal ! Le piéton plus vulnérable est prioritaire. Ici, Porte Haute, qui est zone "partagée" vélos/piétons ou encore plus en "vraie" zone piétonne :
C'est une zone réservée à la circulation des piétons. Les cyclistes y sont la plupart du temps admis (c'est leur interdiction qui doit être signalée) mais ils doivent y circuler au pas et sans gêner les piétons.
https://www.fub.fr/velo-ville/amenagements/amenagements-types/aire-pietonne
Maintenant, je vais jouer le procureur, non pas du mauvais comportement de cyclistes indéfendables, mais de l'ineptie de nombreux aménagements vélo à Mulhouse qui sont incomplets, mal reliés, mal finis etc.
En images, le secteur de la station tram Porte-Haute :

Ecole Grand-Rue, espace commun(!) vélo/piéton mais il reste de la place pour tous

Vers la station tramway, ça se complique, pas de panneaux ni interdisant ni autorisant ou déviant les cyclistes !

Au débouché de la rue de l'Arsenal. Il faut avoir de l'imagination pour se dire qu'on est sur un espace partagé vélo/piéton !

Antoinala:
La semaine passée, je me suis fait embêté par un cycliste qui m'a fait arriver au rouge car devant moi (donc je devais rouler à sa vitesse sur la voie de droite) en montant vers la gare sur le quai d'Alger, alors que sur la gauche, il y a une double voie réservé aux seuls cyclistes [je n'ai pas souvenir d'en avoir vu un seul l'emprunter, depuis qu'elle a été réalisée]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique