Auteur Sujet: la loi des séries  (Lu 9919 fois)

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #20 le: 09 novembre 2021 à 17:50:04 »
L'avenir a parlé !

B O U M

Au suivant !!!!!!!!!!!

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #21 le: 09 novembre 2021 à 17:54:56 »
Miluze 2021 11 09 photo Lichtenauer

endroit : devinez !!!

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #22 le: 09 novembre 2021 à 21:35:09 »
photo Jechoux

voir aussi commentaire de Fr Schiller dans la Pucelle d'Orléans ...

Encore un phénomène qu'on devrait envoyer en livraison pour jeudi canal couvert

Hors ligne alej

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #23 le: 09 novembre 2021 à 22:12:33 »
Pourquoi alors y a-t-il des barrières horizontales pour décoiffer sur la dalle du marché couvert, photos récentes ici-même ?????

Pasqu'on n'aborde pas une entrée de parking, à sens unique qui plus est, à la même vitesse que le pont de la fonderie. Et que ce serait la meilleure façon de décapiter celui qui arrive en face alors que jusqu'à présent, on ne froisse que de la tôle. Après, la solution, ça pourrait être un truc de ce genre...

mais il y a peut-être une raison, que j'ignore, de ne pas le faire :icon_redface:

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #24 le: 09 novembre 2021 à 22:36:45 »
Décapiter ? Là, le gars il a quand même le choix ! Surtout avec, en avant, des rehausseurs dissuasifs  pour le réveil !, là, ce serait pertinent

Et pour le permis de conduire, il existe aussi des destructeurs de documents ...

Mais il est interdit d'interdire, toujours la voie de la facilité ! et des "valeurs" ...

Quant aux victimes, en l'occurrence la SNCF, elle est déjà tellement dans le rouge que ça ne change plus rien

Par contre, la solution d'Alej me paraît être une bonne idée

Hors ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
  • Rien ne sert de courir il faut partir à point.
la loi des séries
« Réponse #25 le: 10 novembre 2021 à 06:41:14 »

Hors ligne alej

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #26 le: 10 novembre 2021 à 07:23:26 »
À Rixheim aussi...

https://www.lalsace.fr/actualite/2016/06/13/un-pont-trop-bas

... si ce n'est que le flux de véhicules étant moins important que sur la voie sud, ça défraie moins la chronique. Mais dans le monde fascinant d'internet où n'importe qui peut avoir un avis éclairé et définitif sur n'importe quoi, c'est sûrement aussi la faute des élus/élites :icon_rolleyes:

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #27 le: 10 novembre 2021 à 10:34:15 »
Le dispositif que tu as produit hier me paraît une solution efficace, il faudrait que no "zélu" s'occupent un peu de ce que pense le "peuple"  ( ou populo, pour les intimes )

A certains endroits, de la présence humaine serait aussi une idée, et créatrice d'emploi bien rémunéré car il y aura toujours des ( ... ) pour insister bêtement pour acquitter un impôt 100% volontaire

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #28 le: 01 janvier 2022 à 12:44:34 »
Ce matin dans lall zass  encore BOUM sous le fameux pont de chemin de fer près de la Fonderie

avec, par charité, le nom du "coupable" bien visible sur le véhicule !

le patron sera content !

Suggestion : à quelques centaines de mètres plus loin MAIS A BRUNSTATT il y a un passage sous rails et même sous le canal et qui ne défraye pas la chronique !

Nos "zélitt" feraient bien de pousser jusque là pour s'inspirer intelligemment ...

Rassurez-vous, je ne me fais pas d'illusions

Généralement, les "victimes" sont des livreurs pressés et qui ne prendront jamais le temps de lire toute la poésie peinte à grand renfort de bouchons !!! Pourtant, ils sont une demi centaine au conseil municipal, aucun d'entre ces garçons éclairés ne passe-t-il jamais par là ???? C'est franchement à désespérer ....

Hors ligne Bliz

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #29 le: 01 janvier 2022 à 14:18:16 »
Suggestion : à quelques centaines de mètres plus loin MAIS A BRUNSTATT il y a un passage sous rails et même sous le canal et qui ne défraye pas la chronique !

Un passage comme ça ?  :yelclap:

Hors ligne alej

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #30 le: 01 janvier 2022 à 14:29:24 »
Suggestion : à quelques centaines de mètres plus loin

... mais 40 centimètres plus haut ...

il y a un passage sous rails et même sous le canal et qui ne défraye pas la chronique !

C'est peut-être ce qui fait la différence :icon_redface:

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #31 le: 01 janvier 2022 à 17:18:04 »
Je lis à bon escient : "peut-être" ...

Moi, quand je passe sous un pont en voiture, j'enlève toujours mon haut-de-forme

Hors ligne Bliz

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #32 le: 01 janvier 2022 à 17:33:55 »
Ayant loué un véhicule avec une amie, conductrice de métier, celle-ci me mis les papiers du véhicule sous le nez en me disant: Lis bien ceci et apprend-le par cœur: Longueur, largeur, hauteur, poids à vide et maximum. Par la suite, j'ai bien compris la raison et l'importance de cette recommandation.

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #33 le: 01 janvier 2022 à 17:56:37 »
Tu t'es fait décoiffée ?

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #34 le: 01 janvier 2022 à 20:19:35 »
Non Antoinal, ce n'est pas ce que j'ai écrit

Il faudrait s'inspirer du rond point et du passage sous le canal un peu plus loin vers Brunstatt et installer un portique avec des chaînes ou autres plutôt que des barbouillages !

Pourquoi cela se passe-t-il mieux là bas ???

Trop bien est l'ennemi du bien ...

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #35 le: 01 janvier 2022 à 21:18:25 »
Non, il ne faut surtout pas dépenser davantage mais quand on le fait, il faut que ce soit à bon escient, or Mulhouse n'est pas vraiment exemplaire mais c'est un autre problème

Chacun est libre de penser et de s'exprimer

mais je maintiens que le dispositif - on peut aussi aller LE VOIR sur place - ne fait pas couler autant d'encre !!! il doit donc être au moins aussi efficace et il a sûrement couté moins cher

Il se trouve que je passe régulièrement par là pour aller en ville car il n'y a que 2 feux ( rouges, généralement ) à Morges - Vilaire le bas ( prononciation publicité radio locale ... ) et Lall Zass parle rarement de problèmes à cet endroit ....

Hors ligne Bliz

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #36 le: 02 janvier 2022 à 07:56:49 »
Tu t'es fait décoiffée ?
Non, justement pas. Grâce à cette amie, j'ai encore appris bien des choses importantes, qu'on n'apprend pas à l'auto-école. Merci à elle !  :smiley45:

Hors ligne DurnacherArmand

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #37 le: 02 janvier 2022 à 19:55:17 »
Le passage de Brunstatt sous le canal et le chemin de fer est tout simplement plus haut, il y a plus d'espace. À propos j'aime bien que personne ne relève qu'il ne s'agit ici pas de ponts, mais de trémies ... Le pont, c'est pour celui qui passe par-dessus, ceux qui passent en-dessous empruntent une trémie.
Sàlü binànder, un Àlles güata fer's Neïa Johr .
A Güater Rutsch, ohna Glàttiss !

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #38 le: 02 janvier 2022 à 21:10:20 »
Bravo, on en apprend tous les jours

N'empêche que certains véhicules dont les modèles "ordinaires" des bus Soléa n'y sont pas admis

Et pourtant, l'accès est restreint par un dispositif adéquat

Quoi qu'il en soit, le bon sens paysan d'Alsace ( et même d'ailleurs ) dit que l'été reviendra, s'wird wieder mal Sommer !, ainsi que les accidents, merci les assureurs !

Hors ligne sebastien68

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #39 le: 08 janvier 2022 à 17:49:32 »
Salut les membres.

Ah le pont de la fonderie. Selon la page facebook du pont de la fonderie, il y aurait eu en 2021, 28 véhicules encastré. Dont a noté un car du groupe LK. Ensuite son collègue de Brunstatt est plus haut environs 40 centimètre, ce qui va empêché d'avoir des camionnettes de livraison encastré. Néanmoins des autocars se sont déjà retrouvé bloqué.

Après quant des gens qui conduise de temps en temps des camionnette on peut comprendre qu'il on pas l'habitude de la hauteur et peuvent ce retrouvé bloqué. Mais quant ce sont des professionnelles, j'ai un peu plus de mal a comprends.

[Derniers messages]