Auteur Sujet: la loi des séries  (Lu 7426 fois)

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #40 le: 01 janvier 2022 à 20:32:30 »
Penses tu sincèrement qu'il faille encore dépenser de l'argent en signalétiques supplémentaires sur ce pont ?

Personnellement, je vois gros comme une montagne, que si on installait - en plus de tout ce qu'il y a déjà sur place et de tout le battage médiatique fait autour de cet endroit - ce portique à "chaine", que dans le mois qui suit, ce nouvel outil doit être remis à neuf, car un indélicat n'aurait toujours pas compris qu'il faut vérifier la hauteur de son véhicule avant de passer sous un pont. J'irais même jusqu'à dire que, si il y avait dans le véhicule propre, une alarme (type alarme de recule qu'on trouve sur les nouvelles automobiles), on trouverait des camionnettes qui s'encastre sous cette jupe

Un moment, c'est un peu aussi aux automobilistes de se prendre en charge
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #41 le: 01 janvier 2022 à 21:18:25 »
Non, il ne faut surtout pas dépenser davantage mais quand on le fait, il faut que ce soit à bon escient, or Mulhouse n'est pas vraiment exemplaire mais c'est un autre problème

Chacun est libre de penser et de s'exprimer

mais je maintiens que le dispositif - on peut aussi aller LE VOIR sur place - ne fait pas couler autant d'encre !!! il doit donc être au moins aussi efficace et il a sûrement couté moins cher

Il se trouve que je passe régulièrement par là pour aller en ville car il n'y a que 2 feux ( rouges, généralement ) à Morges - Vilaire le bas ( prononciation publicité radio locale ... ) et Lall Zass parle rarement de problèmes à cet endroit ....

Hors ligne Bliz

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #42 le: 02 janvier 2022 à 07:56:49 »
Tu t'es fait décoiffée ?
Non, justement pas. Grâce à cette amie, j'ai encore appris bien des choses importantes, qu'on n'apprend pas à l'auto-école. Merci à elle !  :smiley45:

Hors ligne DurnacherArmand

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #43 le: 02 janvier 2022 à 19:55:17 »
Le passage de Brunstatt sous le canal et le chemin de fer est tout simplement plus haut, il y a plus d'espace. À propos j'aime bien que personne ne relève qu'il ne s'agit ici pas de ponts, mais de trémies ... Le pont, c'est pour celui qui passe par-dessus, ceux qui passent en-dessous empruntent une trémie.
Sàlü binànder, un Àlles güata fer's Neïa Johr .
A Güater Rutsch, ohna Glàttiss !

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #44 le: 02 janvier 2022 à 21:10:20 »
Bravo, on en apprend tous les jours

N'empêche que certains véhicules dont les modèles "ordinaires" des bus Soléa n'y sont pas admis

Et pourtant, l'accès est restreint par un dispositif adéquat

Quoi qu'il en soit, le bon sens paysan d'Alsace ( et même d'ailleurs ) dit que l'été reviendra, s'wird wieder mal Sommer !, ainsi que les accidents, merci les assureurs !

Hors ligne sebastien68

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #45 le: 08 janvier 2022 à 17:49:32 »
Salut les membres.

Ah le pont de la fonderie. Selon la page facebook du pont de la fonderie, il y aurait eu en 2021, 28 véhicules encastré. Dont a noté un car du groupe LK. Ensuite son collègue de Brunstatt est plus haut environs 40 centimètre, ce qui va empêché d'avoir des camionnettes de livraison encastré. Néanmoins des autocars se sont déjà retrouvé bloqué.

Après quant des gens qui conduise de temps en temps des camionnette on peut comprendre qu'il on pas l'habitude de la hauteur et peuvent ce retrouvé bloqué. Mais quant ce sont des professionnelles, j'ai un peu plus de mal a comprends.

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #46 le: 08 janvier 2022 à 21:17:34 »
J'y suis passé ce soir mais en voiture, au volant

Il faudra que j'y retourne pour vérifier un "détail" ... qui m'avait échappé jusqu'à présent, mais à pied ...-

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #47 le: 20 janvier 2022 à 18:58:59 »
J'y suis donc repassé ...
La situation n'est pas la même suivant l'heure du jour, ce qui pourrait expliquer un peu cette fameuse série ! Par ailleurs, les incidents ne se produisent-ils pas toujours dans le sens Mulhouse --> Brunstatt ???

En hiver, avant 15h, ça ne devait pas arriver, et même sans le barbouillage que les livreurs, par exemple, ne prendront jamais le temps de lire, on peut tout au plus le déplorer ...

Mais à partir de 16h, et toujours dans le sens Mulhouse --> Brunstatt, donc vers l'ouest, avec le soleil bas et dans les yeux, je crois pouvoir comprendre un peu mieux, je précise : juste comprendre

D'autre part, la personne qui croit que la zone "coloriée" correspond au gabarit du passage sous voie est aussi piégée par le fait que c'est quelques dizaines de centimètres plus bas que se situe le véritable point de choc éventuel

La seule solution efficace, à mon sens, serait un portique avec des chaînes à l'exacte limite de passage possible, ça devrait être possible sans grands frais ...

Hors ligne alej

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #48 le: 05 mai 2022 à 18:16:46 »

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #49 le: 05 mai 2022 à 21:00:29 »
et plus loin, juste avant le tunnel sous le canal et le train en face de l'église de Brunstatt ???????

petit déplacement pour constater de visu et comparer les deux sites ...

l'erreur est humaine, persévérer semble être l'ambition de certains diablotins rue Curie, sauf ... erreur ?

Hors ligne marc

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #50 le: 28 juin 2022 à 14:05:31 »
Le pont tunnel voisin de Brunstatt rentre dans le concours :lolLarge:. Cette fin de matinée...

Une vidéo  :
https://www.facebook.com/PontDeLaFonderie/videos/1186734312179672/

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #51 le: 28 juin 2022 à 18:44:39 »
Un seul mot : BRAVO !

La prochaine fois, on creusera un mètre de plus "quoi qu'il VOUS en coute !!!

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #52 le: 24 juillet 2022 à 17:57:11 »
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #53 le: 24 juillet 2022 à 20:15:41 »
Un peu plus loin, ça passera mieux, la couverture devant la gare ayant fort opportunément démolie !

Hors ligne alej

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #54 le: 11 août 2022 à 22:02:31 »

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #55 le: 11 août 2022 à 23:10:44 »
Cette photo a pour principal intérêt, à mon avis peu humble, d'identifier ce qui motive le manque d'appréciation des conducteurs : le décalage entre le barbouillage intensif et digne des "fresques" comme la plus récente, rue de la Moselle, et le point de conflit   r é e l entre le haut des véhicules et le bas de l'ouvrage d'art

Je me demande si ce ne sont pas 50 cm qui manquent, en fait, par rapport à la signalisation !

Je reste persuadé qu'un portique, en amont, mais avec les    v r a i e s  limites ne serait pas du luxe ....

Par charité, je ne répèterai pas ici les commentaires du personnel travaillant sur les lieux à l'époque, mais que je ne pouvais qu'approuver !

En Algérie, je me souviens d'un monsieur tout-à-fait respectable, qui me disait, en présence d'une configuration approchante : "On voit que le maire ne passe jamais ici" ...

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #56 le: 11 août 2022 à 23:19:33 »

Hors ligne alej

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #57 le: 12 août 2022 à 07:49:31 »
Pour en arriver là, il faut quand même déjà passer outre ça...

(source facebook)

... mais bon, si c'est la faute des élus et que même le « personnel travaillant sur les lieux » le dit... :icon_rolleyes:

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #58 le: 12 août 2022 à 09:40:49 »
désolé, Alej, l'idée est excellente mais le portique bien trop court, contrairement à d'autres endroits, par ex plus loin à Brunstatt

Quant aux capacités des élus, ce n'est pas non plus la question, tu as bien raison, ça se passe du côté de ceux qui les ont élus ... mais le terrain devient glissant, je freine !

Hors ligne alej

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #59 le: 12 août 2022 à 10:30:53 »
le portique bien trop court

Il n'empiète pas dans le plan de la chaussée, ce qui est légèrement différent...

[Derniers messages]