Auteur Sujet: la loi des séries  (Lu 9329 fois)

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #40 le: 08 janvier 2022 à 21:17:34 »
J'y suis passé ce soir mais en voiture, au volant

Il faudra que j'y retourne pour vérifier un "détail" ... qui m'avait échappé jusqu'à présent, mais à pied ...-

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #41 le: 20 janvier 2022 à 18:58:59 »
J'y suis donc repassé ...
La situation n'est pas la même suivant l'heure du jour, ce qui pourrait expliquer un peu cette fameuse série ! Par ailleurs, les incidents ne se produisent-ils pas toujours dans le sens Mulhouse --> Brunstatt ???

En hiver, avant 15h, ça ne devait pas arriver, et même sans le barbouillage que les livreurs, par exemple, ne prendront jamais le temps de lire, on peut tout au plus le déplorer ...

Mais à partir de 16h, et toujours dans le sens Mulhouse --> Brunstatt, donc vers l'ouest, avec le soleil bas et dans les yeux, je crois pouvoir comprendre un peu mieux, je précise : juste comprendre

D'autre part, la personne qui croit que la zone "coloriée" correspond au gabarit du passage sous voie est aussi piégée par le fait que c'est quelques dizaines de centimètres plus bas que se situe le véritable point de choc éventuel

La seule solution efficace, à mon sens, serait un portique avec des chaînes à l'exacte limite de passage possible, ça devrait être possible sans grands frais ...

Hors ligne alej

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #42 le: 05 mai 2022 à 18:16:46 »

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #43 le: 05 mai 2022 à 21:00:29 »
et plus loin, juste avant le tunnel sous le canal et le train en face de l'église de Brunstatt ???????

petit déplacement pour constater de visu et comparer les deux sites ...

l'erreur est humaine, persévérer semble être l'ambition de certains diablotins rue Curie, sauf ... erreur ?

Hors ligne marc

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #44 le: 28 juin 2022 à 14:05:31 »
Le pont tunnel voisin de Brunstatt rentre dans le concours :lolLarge:. Cette fin de matinée...

Une vidéo  :
https://www.facebook.com/PontDeLaFonderie/videos/1186734312179672/

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #45 le: 28 juin 2022 à 18:44:39 »
Un seul mot : BRAVO !

La prochaine fois, on creusera un mètre de plus "quoi qu'il VOUS en coute !!!

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #46 le: 24 juillet 2022 à 20:15:41 »
Un peu plus loin, ça passera mieux, la couverture devant la gare ayant fort opportunément démolie !

Hors ligne alej

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #47 le: 11 août 2022 à 22:02:31 »

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #48 le: 11 août 2022 à 23:10:44 »
Cette photo a pour principal intérêt, à mon avis peu humble, d'identifier ce qui motive le manque d'appréciation des conducteurs : le décalage entre le barbouillage intensif et digne des "fresques" comme la plus récente, rue de la Moselle, et le point de conflit   r é e l entre le haut des véhicules et le bas de l'ouvrage d'art

Je me demande si ce ne sont pas 50 cm qui manquent, en fait, par rapport à la signalisation !

Je reste persuadé qu'un portique, en amont, mais avec les    v r a i e s  limites ne serait pas du luxe ....

Par charité, je ne répèterai pas ici les commentaires du personnel travaillant sur les lieux à l'époque, mais que je ne pouvais qu'approuver !

En Algérie, je me souviens d'un monsieur tout-à-fait respectable, qui me disait, en présence d'une configuration approchante : "On voit que le maire ne passe jamais ici" ...

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #49 le: 11 août 2022 à 23:19:33 »

Hors ligne alej

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #50 le: 12 août 2022 à 07:49:31 »
Pour en arriver là, il faut quand même déjà passer outre ça...

(source facebook)

... mais bon, si c'est la faute des élus et que même le « personnel travaillant sur les lieux » le dit... :icon_rolleyes:

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #51 le: 12 août 2022 à 09:40:49 »
désolé, Alej, l'idée est excellente mais le portique bien trop court, contrairement à d'autres endroits, par ex plus loin à Brunstatt

Quant aux capacités des élus, ce n'est pas non plus la question, tu as bien raison, ça se passe du côté de ceux qui les ont élus ... mais le terrain devient glissant, je freine !

Hors ligne alej

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #52 le: 12 août 2022 à 10:30:53 »
le portique bien trop court

Il n'empiète pas dans le plan de la chaussée, ce qui est légèrement différent...

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #53 le: 12 août 2022 à 19:56:47 »
sur place aujourd'hui : désolé, ce dispositif ne sert strictement à rien, placé sous le pont, on voit sans difficulté que le    V R A I    point de contact n'est pas signalé

Maintenant, avec ma petite toto, je ne risque rien mais je m'interroge quand même quant à la persistance dans l'erreur !, c'est quand même l'endroit où ça cogne le plus, non ?

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #54 le: 16 août 2022 à 22:21:53 »
sans commentaire sauf que l'article dans LALL ZASS n'émane pas de votre serviteur

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #55 le: 16 août 2022 à 22:26:05 »
Comme chantait Boris Vian, mais qui s'en souvient ?

Simple déplacement in situ : portique    SUR LA CHAUSSEE

ensuite : prise en compte du gabarit         R   E   E    L    entre la chaussée et la maçonnerie du point et pas du panneau style mur des ( ... ) du S. M.  ...... !

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #56 le: 16 août 2022 à 22:29:49 »
du pont,

pas du point ....

En attendant : ça accroche non pas là où les artistes ont peint leur oeuvre mais PLUS BAS là où c'est effectivement maçonné, capito ???????

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #57 le: 16 août 2022 à 22:31:50 »
Il faudrait que notre maire / mètre à tous condescende à se déplacer pour constater      o ù     ça touche ...., il doit bien y avoir 50 cm ...

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #58 le: 16 août 2022 à 22:32:39 »
 mère, maman, pas "mètre" s'kouze

Hors ligne alej

• Inscrits
la loi des séries
« Réponse #59 le: 17 août 2022 à 15:17:23 »
Je ne prends pas part aux discussions comportant les termes ENA ou « les artistes » mais si j'étais journaliste et que je publiais le courrier d'un yakafokon, dont l'expérience pratique en terme d'organisation se limite peut-être à décider où on met le lit et où on met l'armoire, je consulterais aussi la « partie adverse »... :icon_biggrin:

[Derniers messages]