Auteur Sujet: Carpes frites  (Lu 2373 fois)

Hors ligne alej

• Inscrits
Re : Re : Carpes frites
« Réponse #20 le: 11 mars 2021 à 21:42:01 »
ça continue de me donner envie d'en manger

Ben moi, entre serviettes et nappes en papier, verre moche et scie à ruban, ça me couperait plutôt l'appétit. Et je comprends mieux pourquoi la version dite originale est celle avec arêtes ;D

Hors ligne stammtisch

• Inscrits
Re : Carpes frites
« Réponse #21 le: 11 mars 2021 à 22:14:38 »
Tu fais une fixette sur la nappe ... ça fait partie du folklore. Quant à la scie ... l'envers du décors quoi !
Moi, 'juste' envie d'aller au resto ! :happy:

En ligne Nourson

• Inscrits
« Réponse #22 le: 11 mars 2021 à 23:06:55 »

Moi aussi envie d aller au resto.

Quant aux nappes en papier, cela fait un peu partie du folklore du repas carpes, et le verre à vin blanc d Alsace est bien de couleur verte pour le pied. Je n y vois aucun problème.

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #23 le: 11 mars 2021 à 23:09:49 »
le problème : rien n'indique que nous reprendrons bientôt nos bonnes habitudes ...

Unter d'Litt : vie sociale ....

En ligne Nourson

• Inscrits
« Réponse #24 le: 11 mars 2021 à 23:13:22 »

Peut-être la vaccination ,

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #25 le: 11 mars 2021 à 23:29:03 »
J'avoue que j'irais bien manger au buffet d'un asiatique - celui de Morschwiller-le-bas propose des huitres (ça m'évite de devoir les ouvrir)  et du canard laqué, un plus pour moi qui en suis friand - j'ai quelques adresse que j'aime bien
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne alej

• Inscrits
« Réponse #26 le: 11 mars 2021 à 23:36:52 »
Quant aux nappes en papier, cela fait un peu partie du folklore du repas carpes, et le verre à vin blanc d Alsace est bien de couleur verte pour le pied. Je n y vois aucun problème.

Outre que ce n'est pas le verre alsace qui me pose problème, le folklore a bon dos. Pasque j'ai déjà mangé des carpes avec de vraies serviettes et sur une vraie nappe ... moins chères que chez le menuisier. Qui a des achatines à la carte... ::)

Hors ligne dollill_

• Inscrits
« Réponse #27 le: 12 mars 2021 à 09:02:11 »
Déguster des carpes frites avec arêtes sous-entend à décortiquer avec les mains , donc un peu à la bonne franquette . Ensuite le restaurateur fournit un linge rince-doigts . Ainsi une nappe ordinaire est à mon avis tout-à-fait la bienvenue , pas besoin de grand tralala  pour déguster ce repas . Quant au prix : ils sont dans la même fourchette un peu partout . Je pense n'avoir rien oublié .

Hors ligne alej

• Inscrits
« Réponse #28 le: 12 mars 2021 à 09:43:00 »
décortiquer avec les mains [...] un peu à la bonne franquette [...] pas besoin de grand tralala

Merci de confirmer. Le MacDo ... au prix du resto ::)

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #29 le: 12 mars 2021 à 13:06:22 »
J'ai visionné cette vidéo, ma mère ne les faisaient pas comme ça. Elle les mettait dans une "pâte à la bière"
Voila pourquoi, peut être, je n'aime pas ça en restaurant

La scie, ça ne me choque pas plus que ça, les bouchers en ont aussi, dans ce style et les trancheuses ressemblent aussi à des scies circulaires sur table
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne alej

• Inscrits
« Réponse #30 le: 12 mars 2021 à 13:24:56 »
Ce n'est pas que ça me choque, c'est que ça me fait marrer. C'est l'usine, le coût matières est presque nul, le service à l'avenant et on se trouve encore content de payer 20 balles pour se faire resservir 2 fois des frites surgelées la plupart du temps...

Hors ligne dollill_

• Inscrits
« Réponse #31 le: 12 mars 2021 à 15:28:04 »
J'avais oublié de préciser que même en semaine il faut réserver tellement ce sont des endroits convoités . Les autocaristes venant de la Suisse proche et les habitants du 90 ou du 25 adorent y aller , il doit bien y avoir une raison pour justifier tout ça . Il y-a peut-être aussi la question de l'âge des convives qui y est pour quelque chose , peut-être que toi tu es d'une génération assez jeune ( dans ce cas tant mieux pour toi ) de ce fait les goûts et les couleurs des uns ne s'associent pas forcément toujours à ceux des autres .
Je pense que l'on peut clore ainsi le sujet de ces pauvres carpes , laissons-les nager dans leurs eaux tant que les restos resteront encore clos .

En ligne Nourson

• Inscrits
« Réponse #32 le: 12 mars 2021 à 16:00:23 »

Oui laissons les nager dans les étangs du Sundgau. Je ne pensais pas que cela créerait une polémique.
Comme dit plus haut il faut réserver et souvent bien à l avance, et les goûts et les couleurs???? cela ne se discute pas. A la prochaine

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #33 le: 12 mars 2021 à 19:48:24 »
Question buffet asiatique : prudence ! l'hygiène n'est pas forcément au rdv

Vous me direz : où est-ce qu'on est sûr ?

On ne manque pas de bonnes adresses à Mulhouse, j'ai appris, par la force des choses, à manger partout !

En fait, je retourne le couteau dans la plaie : les restaurants sont fermés !

Hors ligne alej

• Inscrits
« Réponse #34 le: 15 mars 2021 à 11:46:35 »

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #35 le: 15 mars 2021 à 15:01:38 »
 :Forum65: :good:  Je me rappelle étant jeune , en 1959/60 ..... avec mes parents nous allions
à DURMENACH .....à l'Hôtel de l'Ill ..... mais aussi à Hirtzbach .....

Voir les liens

https://www.lavieamulhouse.com/mulhouse/index.php/topic,9292.msg82741.html#msg82741

https://www.lavieamulhouse.com/mulhouse/index.php/topic,8695.msg77653.html#msg77653

à Gûeter   

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne Antoinala

• Inscrits
Carpes frites
« Réponse #36 le: 22 octobre 2021 à 13:41:28 »

[Derniers messages]