Auteur Sujet: Alsace gourmande...  (Lu 2506 fois)

Hors ligne alej

• Inscrits
Alsace gourmande...
« le: 23 octobre 2021 à 12:15:55 »

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Alsace gourmande...
« Réponse #1 le: 23 octobre 2021 à 17:28:06 »
Ca peut  être intéressant

Mais je connais un restaurant qui est toujours plein, vaste, et qu'on ne trouve dans aucun guide, même pas le Petit fûté, et qui d'ailleurs ne fait jamais de publicité. Devinez ...

En prime, vous arrivez à 21h, ils ne vous accueillent pas aussi mal qu'à la porte juste en face en biais

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Alsace gourmande...
« Réponse #2 le: 24 octobre 2021 à 08:40:07 »
Mais je connais un restaurant qui est toujours plein, vaste, et qu'on ne trouve dans aucun guide, même pas le Petit fûté, et qui d'ailleurs ne fait jamais de publicité. Devinez ...
Je donnerais bien ma langue au chat, mais je ne sais pas ce qu'il en ferait.  ::)
Citation de: Richard.T.M
En prime, vous arrivez à 21h, ils ne vous accueillent pas aussi mal qu'à la porte juste en face en biais
Ne connaissant pas l'endroit auquel tu fais allusion, il m'est difficile de comprendre ce qu'il y a juste en face en biais.  :eusa_think:

En ligne Nourson

• Inscrits
Alsace gourmande...
« Réponse #3 le: 24 octobre 2021 à 12:05:25 »
Je donnerais bien ma langue au chat, mais je ne sais pas ce qu'il en ferait.  ::)
Citation de: Richard.T.M
Ne connaissant pas l'endroit auquel tu fais allusion, il m'est difficile de comprendre ce qu'il y a juste en face en biais.  :eusa_think:

Moi aussi je donnerai bien ma langue au chat 🐈 Bon dimanche à tous

En ligne Antoinala

• Inscrits
Alsace gourmande...
« Réponse #4 le: 24 octobre 2021 à 12:18:29 »
Peut être que c'est le Libanais de la rue des trois Rois, ou la brochetterie
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne stammtisch

• Inscrits
Alsace gourmande...
« Réponse #5 le: 24 octobre 2021 à 13:05:07 »
Les bonnes adresses sont pourtant répétées à l'envi ici ! Difficile de passer à coté...

Très agréable de regarder cet "échappées belles" ce matin en famille :)

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Alsace gourmande...
« Réponse #6 le: 24 octobre 2021 à 13:48:05 »
Les bonnes adresses sont pourtant répétées à l'envi ici ! Difficile de passer à coté...
Dans ce cas, il ne peut s'agir que de YouTube.  :icon_langue: Bon appétit !  :mange:

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Alsace gourmande...
« Réponse #7 le: 24 octobre 2021 à 18:19:21 »
En face, en biais : ils "ferment" dans un peu plus de 15 jours ... Ca y est ? vous voyez ?

Hors ligne trolley62

• Inscrits
Alsace gourmande...
« Réponse #8 le: 25 octobre 2021 à 08:40:24 »
C'est le Restaurant Le Cellier M. et Mme Clemencin avant de tenir ce restaurant il avait
le restaurant "Palace" à Wittenheim

Hors ligne grandga

• Inscrits
  • A Buick, what else ?
Alsace gourmande...
« Réponse #9 le: 25 octobre 2021 à 08:50:04 »
Combien de fois notre bon "Trammliwaggis " ne nous a t'il pas parlé de ce restaurant où, en été sur la terrasse, tu te fait traiter de noms d'oiseaux par les locataires de l'immeuble d'en face.

Un indice, il est en arc-de-cercle...
" Puissiez-vous vivre des temps intéressants... "

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Alsace gourmande...
« Réponse #10 le: 25 octobre 2021 à 11:15:51 »
Combien de fois notre bon "Trammliwaggis " ne nous a t'il pas parlé de ce restaurant où, en été sur la terrasse, tu te fait traiter de noms d'oiseaux par les locataires de l'immeuble d'en face.

Un indice, il est en arc-de-cercle...

Citation de: Richard™
Y a-t-il un rapport entre ces deux ?

Hors ligne grandga

• Inscrits
  • A Buick, what else ?
Alsace gourmande...
« Réponse #11 le: 25 octobre 2021 à 11:19:24 »

Toutafé ma chère Bliz

Sans compter qu'au titre de l'article 434-35 du code pénal, si on répond aux dits locataires, ce fait est sanctionné d'un an d'emprisonnement et de 15'000 euros d'amende
" Puissiez-vous vivre des temps intéressants... "

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Alsace gourmande...
« Réponse #12 le: 25 octobre 2021 à 12:48:56 »

Toutafé ma chère Bliz

Sans compter qu'au titre de l'article 434-35 du code pénal, si on répond aux dits locataires, ce fait est sanctionné d'un an d'emprisonnement et de 15'000 euros d'amende

Mais cela dépend probablement de ce qu'on leur répond. C'est un peu comme les noms d'oiseaux, dans le sens inverse. Se faire traiter de moineau, de grue, d'aigle à deux têtes, de flamand rose, de vautour ou de corbeau n'a pas exactement le même impact.  :eusa_think:

Àla bonheur !

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Alsace gourmande...
« Réponse #13 le: 25 octobre 2021 à 20:43:45 »
Ce n'est pas le Cellier, en face, on stationne, comme chaque fois qu'à Mulhouse on démolit ( anct Spiegel Mühle, je crois )

Je fais allusion au seul restaurant d'où on peut voir, en face, Guillaume II, ou au moins sa tête moustachue

Et comme dit Le Grand Gars ( non, pas Charlie, l'autre, notre Gaby préféré ), en face, le dialogue est interdit, dans un sens seulement : les locataires sont d'authentiques poètes !

Et il faut reconnaître qu'ils emploient des mots, s'ils ne sont pas politiquement corrects, ont l'avantage d'être parfaitement compris par les adultes et adolescents

J'avoue que ça ne m'a jamais coupé l'appétit, c'est le folklore que nous méritons, mais comme dit, il y en a pour peu de temps

Hors ligne trolley62

• Inscrits
Alsace gourmande...
« Réponse #14 le: 25 octobre 2021 à 22:07:15 »
Ok le resto en face de la prison

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Alsace gourmande...
« Réponse #15 le: 25 octobre 2021 à 23:05:58 »
Exact l'ancien Terminus puis au Vieux Paris, aujourd'hui l'Entrecôte

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Alsace gourmande...
« Réponse #16 le: 26 octobre 2021 à 15:54:59 »
Ok le resto en face de la prison
Étant dans ce restaurant, il me semble bien difficile de communiquer avec les pensionnaires de cette prison. Il faudrait au moins un porte-voix des deux côtés.  :idee: Mais lorsque ces dits pensionnaires seront transférés à Lutterbach, il faudra encore une barque. Il reste à savoir quel restaurant se trouvera en face.  :rev:

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Alsace gourmande...
« Réponse #17 le: 26 octobre 2021 à 18:48:49 »
Si, si, chère Bliz, si tu étais venue cet été, tu aurais été enchantée du répertoire de ces gentils Mulhousiens ( comme on l'écrit dans LALL ZASS ), que du beau, du vrai !

Il n'aura échappé à personne qu'il y a une sympathique terrasse sur le large trottoir ... donc, tout un chacun profite des exploits en question !

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Alsace gourmande...
« Réponse #18 le: 27 octobre 2021 à 11:31:29 »
Mince alors ! Là, j'ai raté quelque chose…  :rev: Ou peut-être même pas…  :whistling1:

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Alsace gourmande...
« Réponse #19 le: 27 octobre 2021 à 16:53:27 »
Pour la gamelle, je pense, oui, mais le restaurant  ne ferme pas

Je ne fais pas de publicité, eux non plus, ils auraient bien tort, le bouche à oreille fonctionne ...  gratuitement

Pour les poètes et autres philosophes, de l'autre côté de cette rue tant chargée d'Espérances, tes chastes oreilles ne seront plus impactées, et les riverains s'en félicitent, les blasés !

[Derniers messages]