"Les citoyens dépourvus d'automobiles", ça existe, mon père, ouvrier, avait 42 ans quand il a eu son permis et une toto !
Avant il allait à pied, mais, ouvrier comme je l'écris ci-dessus, sa paye ne lui permettait pas de se remplir les bras comme la cousine d'Antoinala mais je n'ai jamais connu la faim, début des années 60, enfin sortis des guerres de toutes sortes, les dettes de l'état remboursées, les "glorieuses", mais les bras chargés comme ça, même pas à Noël
Je ne vis pas dans la misère noire, même si, après 30 ans dans la banque, je ne m'appelle pas Rothschild
Alors je prends, avec mon épouse, le tram à l'Université pour 2deux zeureaux et vogue la galère !, il y a toujours des places assises ... et même la Klimmm ! Queue du bonheur, comme dirait Bliz
Et quand je lis sur une carte Steinbrunn le haut ou le bas, je m'aperçois que l'Université est accessible sans aucune difficulté même par l'autoroute !!!
Il est O U le problème ???
Ah oui, j'oubliais, il faudrait que ces honorables clientes puissent garer leurs voitures pour charger directement devant leurs magasins préférés et même, bien sûr, tant qu'à faire, dans les rues piétonnes ou carrément place de la Réunion pour le café Krantsla !
Bon, le traditionnel "on passe à table" ( traduction inclusive : TU prépares la table ) va retentir, je vous quitte provisoirement, je reviendrai plus tard avec mon venin