Auteur Sujet: Faire des courses à Mulhouse  (Lu 436 fois)

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Faire des courses à Mulhouse
« le: 28 octobre 2021 à 01:01:15 »

Je comprends mal cette personne : il y a pourtant un tram qui mène en 10 minutes depuis l'Université en ville pour la modique somme de € 2.- pour jusqu'à 7 personnes en tout et pour tout, aller - retour, sans aucune limitation de temps !

( Il y a même une autre possibilité depuis Kinépolis mais j'ai trouvé l'endroit glauque et n'y suis plus retourné

En plus, on a affaire à des employés toujours engageants à l'entrée, ça change des appareils " touche 1, puis touche 2, etc " mais dont je me sers parfois quand je mets quelques pièces, j'en ai pour une heure et je file place de la Réunion et retour, mais là, pas plus d'une heure

Non, avec  la solution du tram évoquée plus haut, je vois difficilement comment mieux faire !!!

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #1 le: 28 octobre 2021 à 06:55:41 »
Pas facile, alors, de faire ses courses sereinement, non plus  :icon_langue:

Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #2 le: 28 octobre 2021 à 08:11:40 »
Cela explique, probablement et en partie, l’attrait des commerces en ligne, Amazon et AliBaba en tête, dont les chiffres d'affaires ne font que grimper. Et ce ne sont pas les seuls. Pour les citoyens dépourvus d'automobile, c'est même encore plus intéressant.  :route:

Hors ligne Christophe68

• Inscrits
« Réponse #3 le: 28 octobre 2021 à 11:07:42 »
IL est vrai que les parkings tram sont pra

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #4 le: 28 octobre 2021 à 11:56:51 »
"Les citoyens dépourvus d'automobiles", ça existe, mon père, ouvrier, avait 42 ans quand il a eu son permis et une toto !

Avant il allait à pied, mais, ouvrier comme je l'écris ci-dessus, sa paye ne lui permettait pas de se remplir les bras comme la cousine d'Antoinala mais je n'ai jamais connu la faim, début des années 60, enfin sortis des guerres de toutes sortes, les dettes de l'état remboursées, les "glorieuses", mais les bras chargés comme ça, même pas à Noël
Je ne vis pas dans la misère noire, même si, après 30 ans dans la banque, je ne m'appelle pas Rothschild
Alors je prends, avec mon épouse, le tram à l'Université pour 2deux zeureaux et vogue la galère !, il  y a toujours des places assises ... et même la Klimmm ! Queue du bonheur, comme dirait Bliz

Et quand je lis sur une carte Steinbrunn le haut ou le bas, je m'aperçois que l'Université est accessible sans aucune difficulté même par l'autoroute !!!

Il est     O U    le problème ???

Ah oui, j'oubliais, il faudrait que ces honorables clientes puissent garer leurs voitures pour charger directement devant leurs magasins préférés et même, bien sûr, tant qu'à faire, dans les rues piétonnes ou carrément place de la Réunion pour le café Krantsla !
Bon, le traditionnel "on passe à table" ( traduction inclusive : TU prépares la table ) va retentir, je vous quitte provisoirement, je reviendrai plus tard avec mon venin

Hors ligne alej

• Inscrits
« Réponse #5 le: 28 octobre 2021 à 13:22:12 »
Anne-Marie tente de justifier une théorie fumeuse ... qui n'a aucun fondement factuel...

https://www.mulhouse.fr/bouger-sortir/stationnement/tarifs-de-stationnement/

... mais l'esprit de système, on connaît bien ça ici :icon_biggrin:

Hors ligne marc

• Inscrits
« Réponse #6 le: 28 octobre 2021 à 16:41:26 »
Oh, que je partage votre avis !!!

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #7 le: 28 octobre 2021 à 17:41:16 »
 IMBATTABLE

Je confirme, comment faire mieux ???

Je critique ce qui me déplait, j'applaudis dans le cas contraire !

En l'occurrence, Mulhouse dispose de 3TROIS lignes de tramways urbains, rapides, économiques, non polluants, accessibles à tous !

Mais comme disait Guchti, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !

Il y a des quartiers à Mulhouse qui se sont embellis, la place de la Réunion n'est-elle pas une réussite par rapport à l'époque du parking et des taches au sol ??? et le tram est à 5 minutes

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #8 le: 28 octobre 2021 à 17:41:58 »
oublié la touche d'Alej ....

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #9 le: 28 octobre 2021 à 17:42:53 »

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #10 le: 28 octobre 2021 à 17:45:45 »
Je descends généralement Porte Haute puis la rue de l'Arsenal Tanneurs Réunion etc

et ce que je vois rue de l'Arsenal !!!

C'est pas beau ???

Hors ligne Christophe68

• Inscrits
« Réponse #11 le: 28 octobre 2021 à 18:02:17 »
Je reprends mon message parti trop vite ce matin...
Donc oui les parkings tram à Dornach et à Kinepolis sont pratiques mais quand on a des grosses courses à faire ou des objets lourds à transporter cela peut poser problème.
Dans les grands centres commerciaux périphériques, Cora Wittenheim notamment, on trouve de tout dans le magasin mais également dans la galerie qui propose bon nombre d'enseignes présentes au centre ville de Mulhouse. L'ensemble est propre, clair, espace, il n'y  pas de faune qui traîne aux alentours et surtout on dispose d'un grand parking gratuit juste devant. A Mulhouse venir en voiture est devenu un vrai cauchemar entre le tram et ses priorités, des travaux divers en quasi permanence et autres réaménagements. Encore mardi soir devant me rendre vers Morschwiller j'ai mis plus d'une demi-heure en partant du Nouveau Bassin...

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #12 le: 28 octobre 2021 à 18:29:35 »
Et en plus on s'y instruit  :lolLarge:

Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #13 le: 28 octobre 2021 à 23:32:08 »
Comme dit Richard rien de plus facile d'aller au centre ville en tram avec les deux parking à chaque extrémité de la ville. Sans oublier qu'on peut venir en ville dans les parking en payant 2€ pour 4h de stationnement.
Pour faire les courses rien de plus simple que d'y aller avec un caddie comme le montre l'image;

Quand je vais faire mes projections vidéo en ville j'utilise ce genre de caddie et je prends le bus ou le tram sans problème. Mais comme dis Richard certains aimeraient pouvoir ce garer juste à côté du magasin et ne pas faire l'effort de marcher.

Hors ligne alej

• Inscrits
« Réponse #14 le: 29 octobre 2021 à 06:52:30 »
On rappellera quand même le postulat de base qui était, en substance, que la prune en centre-ville fait fuir le chaland vers les galeries commerciales...

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #15 le: 29 octobre 2021 à 11:50:23 »
LA PRUNE ? Mais mon bon Alej ( si tu permets ... ), il faut que tout le monde mange !!! Comment veux-tu que les zélu fassent rentrer des sous pour ( essayer ) de couvrir les gabegies de nos zélitt ???

Et je les comprends !!! Le garçon ( moi, par exemple, j'ai donné ) regarde à droite puis à gauche, personne, nîama, le bonheur, et je file en ville

Au retour : PRUNE ! ô le beau métier !

En ce qui me concerne : FINI de financer leurs ( .... ) ! Un ou deux zeureaux, j'arriverai bien à la fin du mois

En plus, pour l'épicerie / alimentation, j'ai des commerces plus proches, moins chers, avec charrettes et tutti Chianti, les magasins de la Vieille Ville,l c'est pour des achats ciblés

Mes cantines préférées ont des stationnements gratuits entre midi et 2 à proximité !!!

Alors notre jeune amie de Steinbrunn devra nous trouver autre chose à raconter, merci !

Hors ligne alej

• Inscrits
« Réponse #16 le: 29 octobre 2021 à 13:22:28 »
Pour être sérieux, je suis pour la prune systématique en zone rouge par exemple. C'est la garantie du bon usage de la zone et la quasi-certitude de trouver une place - gratuite qui plus est - pour une course express...

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #17 le: 01 novembre 2021 à 20:49:39 »
suite de "dites-le" ...

Il y a aussi, à ma connaissance, des petits bus gratuits il me semble qui sillonnent le centre commerçant, alors, de quoi se plaint-on ?

Quant aux meubles, ils sont généralement livrés à domicile, non ?

[Derniers messages]