Auteur Sujet: vielle cartes avec vielle dénomination village.  (Lu 3867 fois)

Hors ligne stammtisch

• Inscrits
vielle cartes avec vielle dénomination village.
« Réponse #20 le: 31 octobre 2021 à 11:00:55 »
Ah geputzt tu crois ?! Quel dommage, j'espérais y trouver des infos sur sa mère...

* Je n'avais pas vu la suite du message... Je vais suivre ton conseil et voir du coté du Gau.

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #21 le: 31 octobre 2021 à 11:03:39 »
On a même retourné des tombes dans un village d'Autriche pour faire "propre", le gars Adolf n'étant sûr de rien, maman a bien touché une pension alimentaire pendant quelque temps d'un monsieur qui ne fréquentait pas la cathédrale de Vienne, celle où le Kardinal Theodor Innitzer a fait sonner les cloches en 1938 pour saluer le retour du fils prodigue dans la mère patrie ( où on ne  retrouve pas d'ailleurs trace de son service militaire, et pour cause ! )

Mais je m'égare trop loin par rapport au Stamm, la racine de notre amie toulousaine !

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #22 le: 31 octobre 2021 à 11:06:43 »
ja ja les fameux décret de l'après seconde guerre mondiale.

Et entre cela, il y avait les nazi, la Gestapo et le RSHA de Himmler, qui fouillait déjà dans leur propres archives Allemande, et dès le moment, que quelque chose ne leurs plaisait pas, boum, badaboum.
Donc si à présent si après 1945, il n'y as pas de dossier, cela peut très bien provenir, des dossiers pris par le RSHA de Himmler, et ou ils ont du fouiner sur les origines...
Puisque chez eux, sous Adolf, il fallait montrer patte blanche de 5 générations descendant d'Aryen.
Et combien de dossier ont disparu, brûler par leurs propres soins.....

Brûlés par leurs propres soins ??? Là, j'ai des doutes, quand Himmler ou Bormann trouvait du sel, ils mettaient soigneusement de côté

D'autres l'ont fait, comme Reinhard Gehlen, ce qui lui a assuré une belle carrière sous la bannière étoilée d'abord, au BND ensuite, à Pullach, retour aux sources NS ...

Hors ligne gerarddu67en68

• Inscrits
  • miamiam gutte dampfnudle von hatten
« Réponse #23 le: 31 octobre 2021 à 12:41:47 »
Et sinon, peut être tu auras de la chance, de trouver une information directe avec les dossiers Gestapo ou autres.
https://rgaspi-458-9.germandocsinrussia.org/de/nodes/1-kollektsiya-dokumentov-spetssluzhb-germanii-1912-1945-gg-rgaspi-fond-458-opis-9

ha ben, oui, ici il ne faut pas oublier, que en 1945, les Russes avait confisquer tout les documents Allemand, et cela ils sont ceux de la Gestapo.
Dans quoi il peuvent se trouver?? aucune idée, bien sûr c'est mentionné 1912, mais quelques part ton AA Grand mère comme elle as fait partie des 94000 habitants de Mulhouse en 1910.
Elle pourrait aussi figurer ici.

Donc ici ce sont les documents, officiel, que les Allemands n'avait pas encore eu.
Donc entre 1948 et maintenant, il y'a un grand écart de temps tu ne crois pas?

Sur ce site, ont retrouve même les documents secret de notre état major lettre au gouvernement de 1939-1940.
Bien sûr en francais, donc .....

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #24 le: 31 octobre 2021 à 20:59:06 »
Je peux te mettre en rapport avec un historien strasbourgeois qui s'est rendu à Prague où se trouvent les archives allemandes que les Russes y ont laissées. Wer weiss ???

[Derniers messages]