Auteur Sujet: Meurtre à Mulhouse ... ce soir à la télé  (Lu 2411 fois)

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Meurtre à Mulhouse ... ce soir à la télé
« Réponse #40 le: 06 octobre 2021 à 19:15:16 »
Les affaires qu'évoque Alej , ce serait passionnant car elles ne sont pas élucidées et il y a même des choses lues et entendues et qu'on ne répète pas

Affaire Fisch, par exemple, un procureur qui débarque à la gendarmerie de Lutterbach : je ne l'invente pas, on doit trouver ça dans la presse de l'époque ...

Si en plus la politique s'en mêle, ce n'est plus un si grand soleil, c'est la réalité des barbouzes et de leurs successeurs

Quand je lis la presse, on sait tout sur tout, pour couvrir ce que nous ne devons pas savoir

Ca me rappelle mon chef quand je découvre une circulaire : donne, tu es trop bête pour comprendre ça ... , il me l'arrache des mains mais trop tard, le benêt avait lu !

Là,     LES   benêts, ils ne peuvent pas se compter, ils ne se reconnaîtront pas

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #41 le: 06 octobre 2021 à 19:20:45 »
Pour la gare, je la qualifierais de    PRINCIPALE     tout simplement

et

surtout pas

GARE TGV, ce dernier train empruntant un nouveau pont, la liaison entre Brunstatt et Dornach pour éviter Mulhouse et sa gare dite "centrale" et même TGV    déchéfé, comme disait un ancien ministre des transports, on lit aussi parfois, à ce niveau-là !!!      shunt   prononcez   CHAINTE,     affreux !!!, maman, Mamma, osskoure !, ils sont devenus fous !

Hors ligne alej

• Inscrits
« Réponse #42 le: 06 octobre 2021 à 20:12:37 »

Toi, peut-être mais pour parler de ce que je connais, Milano-Centrale, par exemple, est tout sauf centrale et pourtant, des millions de milanais s'en sont accommodés depuis fort longtemps... :icon_biggrin:

Hors ligne alej

• Inscrits
« Réponse #43 le: 06 octobre 2021 à 20:42:06 »
Jean-Marie Stoerkel pour L'Alsace...

Fisch
Wild (débute à 0:30)
Marcelli

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #44 le: 06 octobre 2021 à 21:19:49 »

Toi, peut-être mais pour parler de ce que je connais, Milano-Centrale, par exemple, est tout sauf centrale et pourtant, des millions de milanais s'en sont accommodés depuis fort longtemps... :icon_biggrin:

Merci, j'y étais il y a une semaine ... à l'est de la ville ! Mais Mulhouse, avec une boussole ...

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #45 le: 06 octobre 2021 à 21:24:34 »
Jean-Marie Stoerkel pour L'Alsace...

Fisch
Wild (débute à 0:30)
Marcelli

j'ai lu le livre et parlé au bonhomme

mais il ne parle pas du proc à Latterbuque chez les pandores, sauf erreur ! Si je n'émarge pas chez les compagnons de route du petit père des peuples, je m'insurge quand même contre l'assassinat de la fille ! Un scandale, dirait Georges ...

et, en novlangue :

C'est commpliqué !!!!

C'est comme le Mali : c'est compliqué !

Non, ce n'est pas compliqué du tout, c'est criminel au Mali comme dans les bois de Wittelsheim

Hors ligne alej

• Inscrits
« Réponse #46 le: 06 octobre 2021 à 21:32:59 »
mais il ne parle pas du proc à Latterbuque chez les pandores, sauf erreur !

Si, vers 3:30...

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #47 le: 06 octobre 2021 à 22:02:46 »
Je me suis toujours demandé dans quelle galère s'était fourré PF en acceptant un poste de juge d'instruction en Haute-Savoie pendant la guerre, dans une région où la Résistance était fort active et aussi lieu de passage pour sauver leur peau de nombre de Français de confession israélite vers la Suisse ( souvent verrouillée, d'ailleurs, grâce à la fameuse lettre  J sur le passeport, à la demande des autorités helvétiques d'alors )

à vendredi donc, chez Bisey, dans l'am ! pour un livre consacré à des domaines relevant trop souvent du tabou en Alsace

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #48 le: 30 octobre 2021 à 18:39:14 »
Saviez vous qu'il y a eu huit tournages de films totalisés en quinze mois à Mulhouse ?
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

[Derniers messages]