Auteur Sujet: TRADITIONS et FETES  (Lu 1882 fois)

En ligne Nourson

• Inscrits
TRADITIONS et FETES
« le: 09 décembre 2021 à 14:58:38 »
[
Les événements religieux tels que Noël, Pâques, les communions,les mariages, mais aussi les anniversaires et beaucoup d'autres occasions de fêter ont souvent donné lieu à des photographies, souvent immortalisées par les professionnels.

J'ai retrouvé avec beaucoup d'émotion une image de communion de papa, qui a eu lieu exactement 20 ans avant ma naissance à la même date.

J'ai retrouvé des photos anciennes de communiants que je publie, cela permettra de voir l'évolution de l'habillement entre autre

Hors ligne Bliz

• Inscrits
TRADITIONS et FETES
« Réponse #1 le: 09 décembre 2021 à 15:42:17 »
Comme aurait dit feu Fernand Raynaud: Une communion en grandes pompes.  :rev:

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
TRADITIONS et FETES
« Réponse #2 le: 09 décembre 2021 à 20:51:59 »
Collège de Matzenheim = Ecole des Frères = Collège Jean XXIII ( mais vous le saviez déjà .... )

En ligne Nourson

• Inscrits
TRADITIONS et FETES
« Réponse #3 le: 11 décembre 2021 à 14:41:41 »

Pour les FÊTES de NÖEL, les traditions  des petits gateaux, appelés Breddalas dans le Haut-Rhin.

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
TRADITIONS et FETES
« Réponse #4 le: 11 décembre 2021 à 19:18:04 »
 :Forum65: :good:   Tandis que chez nous ,  Le gâteau de l' Avent , respecte la forme de ma traditionnelle couronne , qui elle squatte déjà la porte du  buffet de la SAM .....

:inlove: :mange: :good:   ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
TRADITIONS et FETES
« Réponse #5 le: 11 décembre 2021 à 20:52:51 »
Moi, j'attends le 13ème mois !

En ligne Nourson

• Inscrits
TRADITIONS et FETES
« Réponse #6 le: 12 décembre 2021 à 00:02:28 »
Moi, j'attends le 13ème mois !

Pour manger des Breddalas?

En ligne Nourson

• Inscrits
TRADITIONS et FETES
« Réponse #7 le: 14 décembre 2021 à 14:32:39 »

Mariages du siècle dernier je pense.

On peut constater que les costumes des mariés et mariées, sont bien différents aujourd'hui.

Hors ligne Bliz

• Inscrits
TRADITIONS et FETES
« Réponse #8 le: 14 décembre 2021 à 15:28:38 »
On peut constater que les costumes des mariés et mariées, sont bien différents aujourd'hui.
Les mariés et mariées aussi.  :rev:

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
TRADITIONS et FETES
« Réponse #9 le: 14 décembre 2021 à 16:01:08 »
Pour les enterrements aussi, ça change
Je reconnais qu'on ne soit pas obligé de venir en tout noir !

Mais j'ai vu des phénomènes dont on se demande s'ils étaient au courant de quoi il retournait, vu l'accoutrement !

Ou alors, comme je l'ai vécu, croyaient-ils se rendre chez le notaire ? ( Je ne plaisante pas, j'ai vu entrer des "parents" dans la banque s'enquérir des avoirs de défunts. A l'extérieur arrive un fourgon couleur anthracite ... Le type qui menait les ... vautours ... me fait : on revient tout à l'heure !

Mon chef, connu pour sa tendresse envers la gent humaine secoue la tête et me dit : les s( ... ) ! J'avoue avoir approuvé ..., cette fois-là

En ligne Nourson

• Inscrits
TRADITIONS et FETES
« Réponse #10 le: 14 décembre 2021 à 16:55:06 »

Très triste mais certainement très réelle

J ai été bien placée en 15 ans de bénévolat de Maison de retraite, j étais si naïve que je ne savais même pas que cela pouvait exister.

Malgré tout, il existe de belles personnes et nous voulons y croire.

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
TRADITIONS et FETES
« Réponse #11 le: 14 décembre 2021 à 18:24:57 »
En 31 ans de banque, j'ai vu pas mal de monde. Bizarrement ne me reviennent à l'esprit que les personnes avec lesquelles j'ai entretenu de bons rapports ... J'ai même eu le plaisir de recevoir du courrier lors de mon départ ...

Par contre, le chef que j'évoquais était une "figure" ! Il ne laissait personne indifférent !

Peu de temps avant de décéder ( de maladie, il n'a jamais atteint l'âge de la retraite ) il me rend une visite impromptue aux nouveau guichets où je me trouvais alors

Il n'avait pas beaucoup changé de mentalité, ses premières paroles furent : Ja gibt's da nichts zum saufen ???   ( prononc.  :  ya guetts do nix tsoumm suffa ) =  Mais il n'y a donc rien à boire ici ???

J'ai bien compris qu'il venait "arrondir les angles" ... tout en joignant l'utile à l'agréable ( pour  lui, s'entend )

Hors ligne Bliz

• Inscrits
TRADITIONS et FETES
« Réponse #12 le: 15 décembre 2021 à 08:26:24 »
J ai été bien placée en 15 ans de bénévolat de Maison de retraite, j étais si naïve que je ne savais même pas que cela pouvait exister.
Je n'ai jamais fait de bénévolat en maison de retraite et on se moque souvent de ma naïveté, mais j'ai gardé les yeux et les oreilles ouverts et ma cervelle en fonctionnement. Cela n'a pas eu le mérite de plaire à tout le monde. C'est ainsi que j'ai découvert les bassesses de ce monde, bien souvent plus proches de moi que je ne l'avais redouté. Les gens sont méchants, répétait souvent Fernand Raynaud. Comme il avait raison !

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
TRADITIONS et FETES
« Réponse #13 le: 15 décembre 2021 à 17:38:05 »
Méchants, surtout face à des personnes que personne ne viendra défendre. Chaque semaine, on voit des situations où des "aidants" dépouillent la "vieille" ...

Il faut y réfléchir à temps ...

[Derniers messages]