Auteur Sujet: Joyeux anniversaire Richard.T.M  (Lu 794 fois)

Hors ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
  • Rien ne sert de courir il faut partir à point.
Joyeux anniversaire Richard.T.M
« le: 22 décembre 2021 à 16:08:33 »
Joyeux anniversaire  Richard.T.M

:big094: :big136:  :big136: :big142: :big169: :big165:

En ligne trolley62

• Inscrits
« Réponse #1 le: 22 décembre 2021 à 16:35:38 »
Bon Anniversaire Richard

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #2 le: 22 décembre 2021 à 16:59:22 »
  Je te souhaite un très bon anniversaire mon Riri auprès de la douce Francine ......Soyez sage et Heureux .....  Mes plus cordiales amitiés à vous deux !
               Claude  et Marinette  !    ADN 40

*******************

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #3 le: 22 décembre 2021 à 17:08:35 »
Bon Anniversaire Joyeux Wackes
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #4 le: 22 décembre 2021 à 17:27:40 »
Merci à vous toutes et tous !

Votre tour viendra ... et même le forum ( et + si entente )

Hors ligne Nourson

• Inscrits
« Réponse #5 le: 22 décembre 2021 à 17:35:42 »

JOYEUX ANNIVERSAIRE 🎉🎂🎁 et plein de beaux moments à vivre , pour toi Richard.

La chance d avoir la même année de naissance, excellente année pour le vin 🍷  :coeurs02: :coeurs02: :coeurs02:

Schmoutz et Gsundheit

Nourson

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #6 le: 22 décembre 2021 à 18:18:56 »
Merci encore !

Pour le vin, mon beau-père avait une collection dans sa cave ( de viticulteur Côtes du Rhône ) mais l'accès était fortement réglementé .... Jusqu'au jour où mon beau-frère a cassé les gonds !

La suite ne peut être reproduite ici par égards pour les chastes oreilles, mais c'était tout sauf triste. Faut-il préciser que le sinistre était total : aufgeräumt, comme ils disent, ou encore : dem Boden gleich gemacht = stock anéanti à 100%

Mais j'ai survécu, la preuve : septante deux balais

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #7 le: 22 décembre 2021 à 19:34:28 »
Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année de ta vie, cher Richard™ !  :smiley45: Prend bien garde à toi et à ceux qui te sont chers (pécuniairement ou non). De nouveaux et méchants virus nous guettent tous !

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #8 le: 22 décembre 2021 à 20:37:59 »
chers ....! elle est bien bonne celle-là !

Mais avec mes petits-enfants, je ne crains pas qu'ils me soient "chers", c'est un plaisir !

Anecdote : je les emmène ( les 2 filles ) au supermarché en leur disant qu'elles peuvent se partager une certaine somme

Rayon des jouets ( où je ne vais jamais, depuis longtemps )

Gros conflit : elles n'arrivent pas à se mettre d'accord, vous imaginez ! Et c'était long !
Comme j'avais dit que j'avais la somme en liquide sur moi, tout d'un coup l'aînée a une illumination : mais Papi, tu as bien une carte pour payer !!! Perdent jamais le nord, ça promet pour les futurs conjoints !

Hors ligne stammtisch

• Inscrits
« Réponse #9 le: 22 décembre 2021 à 21:25:14 »

Bon anniversaire Richard !

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #10 le: 22 décembre 2021 à 23:07:22 »
MERCI
C'est aux Pays-Bas, non ?

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #11 le: 23 décembre 2021 à 07:18:22 »
chers ....! elle est bien bonne celle-là !

Mais avec mes petits-enfants, je ne crains pas qu'ils me soient "chers", c'est un plaisir !

Anecdote : je les emmène ( les 2 filles ) au supermarché en leur disant qu'elles peuvent se partager une certaine somme

Rayon des jouets ( où je ne vais jamais, depuis longtemps )

Gros conflit : elles n'arrivent pas à se mettre d'accord, vous imaginez ! Et c'était long !
Comme j'avais dit que j'avais la somme en liquide sur moi, tout d'un coup l'aînée a une illumination : mais Papi, tu as bien une carte pour payer !!! Perdent jamais le nord, ça promet pour les futurs conjoints !

Eh oui !!!!!!! et ça me rappelle un bon souvenir qui remonte maintenant à 40 ans en arrière .....
Mon dernier fils , le cadet ( Franck ) avait 10 ans .....
Il était pensionnaire ( école libre ) ..... et l' école organisait alors une " Classse de Neige à " Chamonix " .
Ayant donné mon accord pour ce séjour , je réglais le coût  alors à l'  économe de l ' école , et j' avais payé en chèque ....!
Deux ou trois jours plus tard , la maîtresse du gosse ,me rapportait une conversation , qu ' elle avait entendu entre mon fils et un petit copain ..... :
Mon fils :  <  Alors Jean-Paul , tu ne viens pas avec nous en classe  de neige .... ????  >
Le copain , < .....  Non , mon père n' a pas assez d' argent pour me payer le voyage et le séjour > .....
Mon fils  : <  .....  Ben , puisu ' il n' a pas assez d' argent , il a  qu' à faire comme le mien ....
dis à ton père qu' il te fasse une chèque ...................;;;;!!!!!!  >! :whistling1: :whistling1: :yelclap: :yes2: :big056:
Pas fou mon gosse !!!!!  à 10 ans !!!!    et véridique  en plus !!!! :blush: :icon_langue: :lolLarge:

:good: ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #12 le: 23 décembre 2021 à 11:55:07 »
La banque fait remarquer - avec doigté, à l'époque, on s'en doute - que le compte était "sinistré", en Alsace : dans la cave !

T'inquiète ! Je vais te faire un chèque !

Par contre, véridique, celle-là, près de Mulhouse : un débiteur qui va braquer une banque et pas bien loin, puis amène l'argent dans la journée là où il avait son compte !
Je crois me souvenir que le tribunal s'était montré clément vu la débilité du client ....

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #13 le: 23 décembre 2021 à 11:55:45 »
et merci ADNA
et surtout de te lire !

[Derniers messages]