chers ....! elle est bien bonne celle-là !
Mais avec mes petits-enfants, je ne crains pas qu'ils me soient "chers", c'est un plaisir !
Anecdote : je les emmène ( les 2 filles ) au supermarché en leur disant qu'elles peuvent se partager une certaine somme
Rayon des jouets ( où je ne vais jamais, depuis longtemps )
Gros conflit : elles n'arrivent pas à se mettre d'accord, vous imaginez ! Et c'était long !
Comme j'avais dit que j'avais la somme en liquide sur moi, tout d'un coup l'aînée a une illumination : mais Papi, tu as bien une carte pour payer !!! Perdent jamais le nord, ça promet pour les futurs conjoints !
Eh oui !!!!!!! et ça me rappelle un bon souvenir qui remonte maintenant à 40 ans en arrière .....
Mon dernier fils , le cadet ( Franck ) avait 10 ans .....
Il était pensionnaire ( école libre ) ..... et l' école organisait alors une " Classse de Neige à " Chamonix " .
Ayant donné mon accord pour ce séjour , je réglais le coût alors à l' économe de l ' école , et j' avais payé en chèque ....!
Deux ou trois jours plus tard , la maîtresse du gosse ,me rapportait une conversation , qu ' elle avait entendu entre mon fils et un petit copain ..... :
Mon fils : < Alors Jean-Paul , tu ne viens pas avec nous en classe de neige .... ???? >
Le copain , < ..... Non , mon père n' a pas assez d' argent pour me payer le voyage et le séjour > .....
Mon fils : < ..... Ben , puisu ' il n' a pas assez d' argent , il a qu' à faire comme le mien ....
dis à ton père qu' il te fasse une chèque ...................;;;;!!!!!! >!

Pas fou mon gosse !!!!! à 10 ans !!!! et véridique en plus !!!!

ADN 40