Je ne sais pas s'il y a une différence, ma maman faisait des « Lawrknäpfla » et elle n'était pas la seule. Voici une recette:
250 g de foie de génisse ou de porc, 100 g de mie de pain, 50 g de semoule de blé, 125 g de lard fumé assez gras, 100 g d'oignons, 1 gousse d'ail, persil vert, 2 œufs, muscade, sel, poivre, environ 3 l d'eau salée, huile.
Passer le foie à la moulinette dans une terrine, puis le lard, la mie de pain trempée dans du lait et pressée, les oignons et l'ail revenus dans un peu d'huile. Battre les œufs en omelette et incorporer. Ensuite la semoule et le persil finement haché. Assaisonner et bien travailler cet appareil. Mouler des quenelles en forme d’œuf ou de boule en se servant éventuellement de deux cuillères trempées dans de l'eau chaude. Faire pocher dans de l'eau chaude salée frémissante. Cela dure environ 12 minutes.
Dans le Nord de l'Alsace, on les mange avec la choucroute.

On peut aussi les servir chauds avec des croûtons frits au beurre et aux oignons, avec une salade verte.
Il y a probablement une recette dans le vieux bouquin fort connu de la fille du restaurant à la Couronne, dont j'ai oublié le nom.
A guada !