Auteur Sujet: Lumaconis GAROFALO Géants , aux Escargots de Bourgogne .  (Lu 348 fois)

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Lumaconis GAROFALO Géants , aux Escargots de Bourgogne .
« le: 04 janvier 2022 à 16:15:14 »

Recette sympa ,  simple , mais c'est long à faire ....
Claudi aux fourneaux !
Alors :
15 gros LUMACONIS de chez Garofalo  cuisson : 8 minutes  au lieu de 10 , al dente ....pour qu' ils  ne se cassent pas !!!!
Je les faits revenir dans une poêle , feu doux  dans du beurre clarifié  ....   ( 2 minutes )  juste pour les imprégner de beurre .
Je sale , je poivre au moulin  5 baies . 
Puis délicatement avec la main , je les positionne intacts ( les trous sur le dessus ) dans un plat allant au four .
Je réserve !
Je prends  une boite d' Escargots de Bourgoge ( 4 douzaines ) 48 bestioles belle ; grosseur  Maison Sabbarots   , cuits au naturel au  court - bouillon . Je les égouttes , et je les fait tout doucement rissoler dans une poêle , en salant ,  poivrant , et dans un  BEURRE d' ESCARGOT à la persillade .... Ail -Persil .  2/3 minutes en remuant sans arrêt , et je déglace en dernier avec une lichette de vin blanc sec . J' arrête la cuisson , 
Puis là :   délicatement avec une petite cuillères à café , je place : 3/4  escargots dans mes lumaconie .....comme si je les farcissais ....!!!!
Au moment du repas  :  Je prends mon plat avec mes lumaconis aux escargots , et je le réchauffe au four tradirionnel préchauffé , thermostat 7 :     10 minutes .... !   Pas plus , sinon vos chcnakas de dessèchent et les lumaconis durcissent .
        Et je sers à l' assiette   ...  Comptez 6 / 8 lumaconis par personne . ( Excusez , j' ai mangé les 14 !!!!!! ) ! :mange:
Vin Blanc sec d ' Alsace , bien sûr , ou Sancerre , ou Chablis ....  au choix !
Allez amis de la bonne cuisine alsacienne ......  à vos fourneaux ......
un à Güeter !
                            Claudi

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #1 le: 04 janvier 2022 à 17:42:37 »
et mon cholestérol, alors ???

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #2 le: 04 janvier 2022 à 18:39:05 »
et mon cholestérol, alors ???

J' y pense , Richard , j'  Y pense .....Il existe d'excellents beurres anti - cholestérol .....
mais ont - ils le même goût .... que le beurre doux normal . ?????
 Je doute !!!!
Marinette mange 5 grammes de beurre demi - sel au petit déj ' le matin .... et c' est tout , quad à moi aucune restriction sur ce plan là , je prends mon cachet anti cholestérol tous les matin , et je n' en ai pas !     Claudi

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

[Derniers messages]