Auteur Sujet: Théâtre Poche Ruelle  (Lu 1409 fois)

Hors ligne alej

• Inscrits
Théâtre Poche Ruelle
« le: 23 octobre 2021 à 00:15:00 »
18 rue du Ballon. Je ne savais même pas que le lieu existait :icon_redface: La pièce est excellente, les acteurs - amateurs - font le boulot et la salle était pratiquement pleine...

Hors ligne alej

• Inscrits
Théâtre Poche Ruelle
« Réponse #1 le: 12 décembre 2021 à 09:52:51 »
Décès de l'« acteur » Dominique Fischbach...

https://twitter.com/lalsace/status/1469732101264134152

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Théâtre Poche Ruelle
« Réponse #2 le: 12 décembre 2021 à 11:19:33 »
Mais cher Alej, tu ne connaissais pas ? A proximité de l'ancien dispensaire et Bains Schléret, je crois ...   mais il faut sortir tes poubelles à 5h du soir !

Et connais-tu une autre salle quartier ou rue Nordfed ?

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Théâtre Poche Ruelle
« Réponse #3 le: 12 décembre 2021 à 11:31:14 »
 :Forum80: :Forum80: :pleure:   C' est le frère de Bernard FISCHBACH , Journaliste aux DNA ?????????*
                                                                   :idee: :eusa_think:   ADN 40 !

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne alej

• Inscrits
Théâtre Poche Ruelle
« Réponse #4 le: 12 décembre 2021 à 11:45:39 »
Mais cher Alej, tu ne connaissais pas ?

Ben non ... sinon, je ne l'aurais pas écrit :icon_redface: Quant à Dominique Fischbach, je ne le connaissais pas personnellement mais au vu des réactions à son décès sur Facebook, je devais bien être, là aussi, l'un des seuls :icon_biggrin:

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Théâtre Poche Ruelle
« Réponse #5 le: 12 décembre 2021 à 11:59:03 »
Bernard Fischbach est dcd il y a quelques mois, bien fréquenté

Hors ligne alej

• Inscrits
Théâtre Poche Ruelle
« Réponse #6 le: 12 décembre 2021 à 13:30:11 »
Et connais-tu une autre salle quartier ou rue Nordfed ?

Je n'avais pas percuté ... tu veux parler de la salle Raymond Peterschmitt ? Tu veux vraiment que j'aie des ennuis :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Théâtre Poche Ruelle
« Réponse #7 le: 12 décembre 2021 à 13:33:04 »
Peter von Schmitt s'il te plait

non, non, je pense à l'Entrepôt ou qq chose de ce genre rue du Nordfeld, le "scout" de la rue du Sauvage, c'est plutôt sauf erreur du côté Ste Geneviève

Hors ligne alej

• Inscrits
Théâtre Poche Ruelle
« Réponse #8 le: 17 décembre 2021 à 16:57:01 »
C' est le frère de Bernard FISCHBACH , Journaliste aux DNA ?

C'était son fils...

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Théâtre Poche Ruelle
« Réponse #9 le: 17 décembre 2021 à 18:54:06 »
 :good: :icon_frown: :icon_frown: :icon_redface:  Merci alej !  Merci beaucoup pour cette précision !!!!   :pleure: :pleure: :pleure:
                             Bien cordialement à toi .
                                          :inlove:  ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne PEPITA

• Inscrits
Théâtre Poche Ruelle
« Réponse #10 le: 18 décembre 2021 à 11:51:50 »
Je n'ai pas été à l'enterrement de DOMINIQUE FISCHBACH, mais j'ai quelques nouvelles par mon mari qui y était.
Hier, à 10 heures à l'Eglise Saint Georges à Brunstatt. L'église était pleine de monde et beaucoup de visages mulhousiens bien connus. Une famille en deuil au premier rang avec AGNES, la mère qui a déjà perdu une fille et qui est veuve de Bernard, Jean-Yves, le frère de Dominique, une dame et un garçon de 10 ans.
Cérémonie très religieuse avec messe, bougie allumée au cierge pascal, encens et eau bénite à la fin. La messe était célébrée par un prêtre noir qui chante et parle très fort tout en essayant de faire participer le plus de présents.
Eloge funèbre du frère pendant près de 20 minutes, sans aucune note, mais avec beaucoup de fraternité, d'histoires familiales et d'entretiens entre eux deux, l'un voulant convertir l'autre. Des blagues, aussi, le rappel du grand'père, du père ( Journaliste aux DNA et auteur de "Policiers " ) Plaisant à écouter pour mieux connaître encore cette famille.
Dominique était acteur au Théâtre de Poche et Monsieur Meschaka a pris également la parole pour rappeler quelques souvenirs. Dominique a joué pour la dernière fois le 9 novembre dernier. A la fin de la pièce, le personnage qu'il jouait,  meurt sur la scène... Meschaka a dit : " Dom... on ne te demandait pas tant ! "
Si je constate, par la suite, sur ce site, que cela intéresse quelques lecteurs, je donnerai encore quelques détails.

[Derniers messages]