Je n'ai pas été à l'enterrement de DOMINIQUE FISCHBACH, mais j'ai quelques nouvelles par mon mari qui y était.
Hier, à 10 heures à l'Eglise Saint Georges à Brunstatt. L'église était pleine de monde et beaucoup de visages mulhousiens bien connus. Une famille en deuil au premier rang avec AGNES, la mère qui a déjà perdu une fille et qui est veuve de Bernard, Jean-Yves, le frère de Dominique, une dame et un garçon de 10 ans.
Cérémonie très religieuse avec messe, bougie allumée au cierge pascal, encens et eau bénite à la fin. La messe était célébrée par un prêtre noir qui chante et parle très fort tout en essayant de faire participer le plus de présents.
Eloge funèbre du frère pendant près de 20 minutes, sans aucune note, mais avec beaucoup de fraternité, d'histoires familiales et d'entretiens entre eux deux, l'un voulant convertir l'autre. Des blagues, aussi, le rappel du grand'père, du père ( Journaliste aux DNA et auteur de "Policiers " ) Plaisant à écouter pour mieux connaître encore cette famille.
Dominique était acteur au Théâtre de Poche et Monsieur Meschaka a pris également la parole pour rappeler quelques souvenirs. Dominique a joué pour la dernière fois le 9 novembre dernier. A la fin de la pièce, le personnage qu'il jouait, meurt sur la scène... Meschaka a dit : " Dom... on ne te demandait pas tant ! "
Si je constate, par la suite, sur ce site, que cela intéresse quelques lecteurs, je donnerai encore quelques détails.