Auteur Sujet: Au menu ce jour .....  (Lu 864 fois)

En ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Au menu ce jour .....
« le: 10 janvier 2022 à 17:19:09 »
 :Forum65:     :mange: :mange:   Aux fourneaux   Marinette ....  :coeurs02: :cheer_gi:

Cuisse de poulet fricassée à l' oignon de Roskoff confit , et  Persillade , sur lit de Tagliatelles au beurre demi sel Charentes - Poitou , et salade de pointes de chicorée du nord au vinaigre de Xérès .....

Plat simple , à réaliser ......  Cuisses de Poulet , Bio, label rouge  , AOC .  ,  Un peu de graisse de canard , oignons , fond de veau ,  Vin blanc sec ,  ail et persil  Plat, sel ,  poivre .
Pour les pâtes , Tagliatelles aux oeufs frais , cuites Al dente ,  , beurre frais demi - sel  de Charente- Poitou ,
sel , poivre au moulin 5 baies  .
Salade ,  Jeunes pousses de chicorée du Nord , endives ,  Sel - Poivre , Vinaigre de Xérès , et Huile d' Olive vierge .

:good: :mange:   allez ,  à Gûeter .     ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Au menu ce jour .....
« Réponse #1 le: 10 janvier 2022 à 18:43:38 »
Qu'est-ce que tu attends pour mettre un panneau : Chez Claude   -   Bimm Clôdi ?

Quand ma mère était réfugiée à Béziers en 1938 ( affaire de Munich ), ma grand'mère travaillait dans un restaurant où sa cuisine était très appréciée ...

En ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Au menu ce jour .....
« Réponse #2 le: 10 janvier 2022 à 19:00:16 »
 :Forum80: :good:  ça a failli Richard , ça a failli .....
Si je n'avais pas pu accéder à mon premier désir , celui de devenir photographe de presse ,
je me serais fait CUISINIER !!!!!  Je suis un épicurien dans l' âme .  Ma Grand mère Paternelle , et
ma mère , aisnsi que deux de mes tantes cuisinaient à merveille !!!!!  Et maintenant encore .....
j' adore cuisiner , il y a des plats que je ne laisserai à personne , pas même à Marine le soin de concocter .... !!!!
Le seul inconvénient , c' est que lorsque tu passes une matinée entière devant les fourneaux , à force de goûter ..
lorsqu' arrive midi l'heure de se mettre les pieds sous la table ...... je n' ai plus faim !!!!
Mais bon , j' ai pris mon plaisir à cuisiner , et c' est bien là le plus important !
                              Claudi     ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Au menu ce jour .....
« Réponse #3 le: 11 janvier 2022 à 10:47:46 »
Le seul inconvénient , c' est que lorsque tu passes une matinée entière devant les fourneaux , à force de goûter .. lorsqu' arrive midi l'heure de se mettre les pieds sous la table ...... je n' ai plus faim !!!!
Un excellent moyen pour perdre du poids.  :whistling1:
Citation de: ADN 40
Mais bon , j' ai pris mon plaisir à cuisiner , et c' est bien là le plus important !
Une excellente philosophie !  :smiley45:

[Derniers messages]