Forums loisirs... > Les animaux

Un nouveau pensionnaire ..... le Pinson du NORD .!!!!

(1/1)

ADN 40:
 :good: :good: Ce midi , alors que j'étais sous l'auvent de la terrasse sud entrain de faire griller du mouton " à la plancha " ..... j'ai eu la surprise de voir un couple d'oiseau , que JEFEKOI doit bien connaître puisqu ' il vient du NORD ....... se poser parterre au jardin  , SOUS la mangeoire copieusement garnie de graines , de boules de graisse , de pain ,  etc .... ; C' est le PINSON DU NORD  , plus communément appelé " PINSON DES ARDENNES ...." dont les couleurs et le chant diffère totalement de son cousin le Pinson des arbres .  Très crantifs , ils n' ont pas squatté la mangeoire , mais se sont contentés de quelques graines tombées par terre . Et comme j' ai l' A P N  toujours à portée de main ..... je n' ai pu faire que deux clichés , !!!  Le premier ça va , le second manque de netteté .   car ils se sont envolés aussitôt ..... j' ai eu une chance inouî d' avoir sur la même photo le mâle et la femelle ..... exceptionnel ! J' espère les revoir ....mais ça , c' est signe de grands froids qui arrivent ... ces oiseaux en général sont migrateurs et non sédentaires .....
                    ADN 40

Bliz:
Mimi Pinson ?  ::)

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique