La vie à Mulhouse > SE DEPLACER A MULHOUSE

L Europe des transports

(1/6) > >>

Richard.T.M:

Pour aller d'Europe en Europe, si j'ai bien compris, il vaut mieux passer par la Suisse ( ou en détenir le passeport ) qui ne serait pas en Europe

Si j'ai bien compris, l'Europe de la santé reste à étudier, celle des sous - l'Euro, en l'occurrence - a pris un départ bien mieux organisé

( Encore que je crains des surprises, mais ce sera un autre problème )

alej:
Outre de n'avoir pas saisi le rapport avec « l'Europe », l'article est surtout ... incompréhensible :icon_redface:

Richard.T.M:
Je suppose que tu parles de l'article intégral ?

Bliz:

--- Citation de: Richard.T.M le 13 janvier 2022 à 20:37:32 ---Si j'ai bien compris, l'Europe de la santé reste à étudier, celle des sous - l'Euro, en l'occurrence - a pris un départ bien mieux organisé

--- Fin de citation ---
Oui ! Très bien compris ! Depuis son départ - avec toutes les étapes précédentes - l'Europe a toujours et avant tout été celle du fric et cela n'a pas changé. Tout le reste n'est qu'accessoire.

Richard.T.M:
Je suis désolé de devoir confirmer

Il y a quelques mois un agent allemand avec Tellermütze m'a fait faire demi-tour ... alors que mon père n'a eu aucun problème pour rejoindre le front russe, en son temps, ça m'a fait hurler !

Je n'ai fait de voyages lointains qu'à partir de 2005, à la retraite ... avant, je n'en avais pas les moyens

Donc, à 15 ans, sans autorisation paternelle, sans un sou ni casse-croûte, j'ai passé la frontière suisse nix le roppe ( grüne Grenze / au "black" du côté de Leymen ... ( 1965 )

Je suis certain que s'il existait une réelle et sincère volonté de simplifier ou d'harmoniser énormément de procédures, ça ne coûterait pas un bras, mais une nouvelle strate s'est créée, des gens qui vivent relativement bien ( voir les sourires, à la télévision ! ) comme chantait Jean Ferrat, sans s'en faire ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique