Auteur Sujet: Hayrone  (Lu 1900 fois)

Hors ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
  • Rien ne sert de courir il faut partir à point.
Hayrone
« le: 17 janvier 2022 à 09:57:26 »
Mon chien, mon enfant Tu avais 9 ans,
Je n'ai jamais eu de chien aussi agréable aussi tendre aussi obéissant que toi.
Cette nuit du 17 janvier tu as mis un terme à ta souffrance (pris du foie)

À 2 heures du matin ma femme se lève et constate qu'il a saigné et il grogné doucement.

Nous avons téléphoné à SOS vétérinaire, ils nous ont demandé de venir avec le chien car ils ne se déplacent pas.
Une fois sur place tu ne voulais plus bouger, on t'a descendu de la voiture , le vétinaire à dit "On va lui faire une échographie je vais chercher le matériel", une fois revenu tu étais déjà parti.

Tu va nous manquer Hayrone.

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Hayrone
« Réponse #1 le: 17 janvier 2022 à 11:03:48 »
 :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:  Permets moi de réagir aussitôt , car j' ai connu ceci  il y a bientôt deux ans avec ma chienne Berger Allemand FIONA , décédée d' un cancer du foie  à l' âge de 7 ans ....  Ce n' était pas un âge pour mourir , elle aurait pu vivre auprès de nous encore 6/7 ans ..hélas le sort en a décidé autrement . Je compatis vivement et je comprends parfaitement ton désarroi , ta douleur ..... mais lorsqu' on est confronté devant un fait accompli , et qu 'il n' y a plus d' espoir ..... on a du mal à accepter ce mauvais coup de sort .
Je me revois encore chargeant tant bien que mal la chienne inerte , incapable de bouger dans la voiture et partir en catastrophe à la Clinique Vétérinaire ..... pour s' entendre dire ,  il n ' y a plus aucune chance de la sauver , elle est à l' agonie , et le mieux est de l' Euthanasier pour abréger ses dernières souffrances , ces derniers instants !!!!!    Moment terrible , instants péniibles qu' il a fallu accepter et surmonter ...malgré un chagrin incommensurable .  2 ans après Fiona me manque encore , je ne peux l' oublier et nous pensons très souvent à elle ....en nous quittant elle a laissé hélas un grand vide dans la maison .... Notre fille chérie  ,
HAYRONE est partie au paradis des chiens , et avec FIONA , elle vont  s' en raconter des choses , et sur leur gentils maîtres à qui elles ont donné tant de bonheur de joie  d'amitié  , d' amour et de fidélité ! !!!!
Mon cher Eric , je te souhaite beaucoup de courage ,  je compatis vivement à ta tristesse et ton chagrin , et je les partage ;!!!!
                                Sincères amités à vous deux .        Claudi     ADN 40
'

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Nourson

• Inscrits
Hayrone
« Réponse #2 le: 17 janvier 2022 à 11:08:50 »
Je partage avec toi cette douleur horrible qui est de perdre un compagnon de tous les jours et un membre de la famille à part entière.

Il est à présent au paradis des animaux, il ne sera jamais oublié et continuera de vivre avec vous par sa présence dans vos cœurs. C’est très difficile et douloureux, de tout cœur avec toi et les tiens.

Il y a 2 ans nous avons perdu Vanille après 15 années de bonheur partagé, et nous l’avons veillée jusqu’à son dernier soupir à 2 heures du matin.

Nous avions pris la décision de l’aider le lendemain matin, mais elle s’est endormie auprès de nous.

Nous n’avions jamais eu le bonheur de les avoir aussi longtemps et en pleine forme avec nous, les précédents n’ont jamais dépassé 12 ans.

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Hayrone
« Réponse #3 le: 17 janvier 2022 à 11:11:20 »
Mes sincères condoléances !

Hors ligne stammtisch

• Inscrits
Hayrone
« Réponse #4 le: 17 janvier 2022 à 17:08:47 »

Hors ligne trolley62

• Inscrits
Hayrone
« Réponse #5 le: 17 janvier 2022 à 17:47:32 »
De tous coeur avec toi Eric et les tiens, je sais ce que, c'est plus qu'un chien c'est un membre de la famille.

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Hayrone
« Réponse #6 le: 17 janvier 2022 à 18:28:56 »
Je confirme, je ne m'en passerais plus, certains de ces animaux de compagnie sont tout sauf bêtes, à force de me surveiller, mon petit chien assimile très vite, me surprend de plus en plus, très affectueux surtout avec les enfants

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
Hayrone
« Réponse #7 le: 17 janvier 2022 à 18:55:24 »
 :pleure:
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne Antoine Molkenrain

• Inscrits
Hayrone
« Réponse #8 le: 18 janvier 2022 à 07:18:24 »
Condoléances sincères. Afin d'amoindrir ce type de peine, quand mon chien prends de l'age j'en prends un second plus jeune
Nazairien né à Mulhouse... Un pont, un chêne, qq maires

Hors ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
Hayrone
« Réponse #9 le: 18 janvier 2022 à 10:13:52 »
C'est très très dur au lendemain de la disparition d'Hayrone , on a l'impression qu'il va se montrer .. mais rien ...

Surtout qu'il n'y avait plus que lui à la maison les deux enfants partis vivre leur vie.

C'était notre 3ème enfants, j'écris avec des larmes pleins les yeux ....

Hors ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
Hayrone
« Réponse #10 le: 18 janvier 2022 à 10:29:18 »
En regardant quelques photos de lui mes larmes se sont séchées

l'une des dernières photos de lui hier matin à 1h03 du matin avant d'aller chez le véto il était très mal là ..  il a décidé d'en rester là , de ne pas mettre une suite à sa vie ....

Hors ligne Nourson

• Inscrits
Hayrone
« Réponse #11 le: 18 janvier 2022 à 23:40:54 »

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Hayrone
« Réponse #12 le: 19 janvier 2022 à 18:55:35 »
Quand je vois la réaction de mon chien dans certaines circonstances, par exemple quand il en croise un autre, qui aboie comme un malade sans raison et que Nicky regarde de l'autre côté, quand je vois qu'en quelques jours, il a fini par comprendre où se situe son intérêt : une récompense qu'il ne manquera pas réclamer aussi sec !, je me dis qu'il a compris plus vite que beaucoup d'humains !

Et c'est pareil pour des tas d'autres choses : il sait ce que certains mots signifient et ce que cela peut lui rapporter !

Par exemple, quand mes petites filles s'annoncent, je lui dis : Nicky, les filles !, il est droit debout devant la clôture en attendant

Par contre, s'il a quelque chose à "communiquer", si on veut lui "piquer" un jouet, ou, pire, un morceau de viande sèche qu'il met des heures à grignoter, là, il grogne, aboie, et n'hésiterait pas à mordre, avec ses petites dents ! Mais comme tous les chiens, il attaque par devant, systématiquement, sans prendre de détours ! Encore une leçon de la nature, me semble-t-il ... Bien des conflits seraient aplanis par le contact direct et la discussion sans le recours à la maîtresse de la cour d'école

Mais en lisant la page Dialogue de LALL ZASS de ce matin, c'est plutôt de l'agressivité qu'on découvre !

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Hayrone
« Réponse #13 le: 19 janvier 2022 à 19:03:42 »
 :Forum65: :Forum65: :Forum80: :good:  j' adhère ......!!!!!  et merci pour l' envoi de la page ce matin
               Merci encore Richard .

Et pour Jefekoi ......  La vie continue , je sais   c' est dur , mais le souvenir et les photos sont là pour nous rappeler
les bons moments passés ensemble ...... Maigre consolation  me diras tu , mais autrefois nos grands parents quand ils perdaient un animal de compagnie  qu ' ils aimaient , ils n' avaient pas toutes ces photos , ces vidéos , qui comblent un peu le grand vide créé par le départ subit  de nos compagnons à 4 pattes .
                           Courage , prenez soins de vous , et bonne nuit à tous !
             Claudi    ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

• Inscrits
Hayrone
« Réponse #14 le: 19 janvier 2022 à 19:13:49 »
Richard, tu écris: "Mais en lisant la page Dialogue de LALL ZASS de ce matin, c'est plutôt de l'agressivité qu'on découvre !"
Peux tu la mettre ici ?
Il y a quand même des chiens vicieux qui attaquent par derrière.... Comme certains humains :pleure:
Par chance mon braque de Weimar est grand ET trouillard, donc quand un grand chien ne lui plait pas il fait un grand détour :whistling1:

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Hayrone
« Réponse #15 le: 19 janvier 2022 à 21:06:24 »
Forcément, ils attaquent par derrière ... si tu tu t'enfuis pour éviter les crocs, ils sont forcément derrière toi ... !

J'ai vu une affiche en Allemagne à propos d'un chien méchant derrière la clôture : n'entrez surtout pas mais si le chien arrive, couchez-vous sur le sol et ne bougez plus et : bonne chance !

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Hayrone
« Réponse #16 le: 19 janvier 2022 à 21:14:00 »
La page dialogue ne passe pas, je l'envoie en message privé ...

car localement

on accède à la page de L ALSACE ( où toutes les opinions politiques sont exprimées, bien sûr, pas la mienne, car apolitique et en raison des statuts du forum ....que je prétends respecter

Evidemment tous les médias expriment cette agressivité il suffit d'ouvrir le poste ... et ça va durer !

• Inscrits
Hayrone
« Réponse #17 le: 19 janvier 2022 à 21:17:33 »
J'ai le journal en numérique, donnes moi juste le jour et le n° de la page , je devrai arriver à trouver l'article que tu évoques

[Derniers messages]