Auteur Sujet: Dans le journal du jour  (Lu 2424 fois)

En ligne Antoinala

• Inscrits
Dans le journal du jour
« le: 20 novembre 2020 à 15:02:52 »
--
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Re : Dans le journal du jour
« Réponse #1 le: 20 novembre 2020 à 15:43:45 »
Ginette, une Mulhousienne de 93 ans, a conservé des images étonnantes du jour de la libération de Mulhouse, le 21 novembre 1944

https://www.lalsace.fr/culture-loisirs/2020/11/20/diaporama-la-liberation-de-mulhouse-le-21-novembre-1944-comme-si-vous-y-etiez?fbclid=IwAR2E3y33Fbl9GSIFFDjAIuVOeqsV-IuyqxQIkUoXIXZF6lEIGJrdcCRqMpo

SUPERBES , SPLENDIDES ,  MERCI GINETTE .......
AAHHHH  ...... c' qu'elles sont jolies les filles de mon pays ..... Laï Laî Laî la !!!!

MERCI pour ce partage .....

:big151: :team:  ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Re : Dans le journal du jour
« Réponse #2 le: 20 novembre 2020 à 17:10:15 »
Un des soldats photographié dans cette série et dont on apprend qu'il vient d'Oran fera probablement à nouveau le voyage moins de 18 ans plus tard si toutefois il aura échappé aux massacres du  5 juillet 1964 ...

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Dans le journal du jour
« Réponse #3 le: 10 octobre 2021 à 21:07:38 »
Jai eu affaire à lui ( partie civile ) et il avait son franc parler alors que sa hiérarchie ne l'aidait pas vraiment, d'où le respect qu'il m'a inspiré et aussi le sens de ce qui est juste

et finalement, en audience, j'ai obtenu pleine satisfaction, les magistrats sont comme le reste de la société. Leur profession particulière, par l'expérience,  leur permet souvent de discerner le vrai du faux

Pour l'affaire Wild, il a eu le caractère de reconnaître qu'il a pu se tromper, il me semble

Quant à son séjour en Algérie, le compte-rendu ne le dit pas, mais il a déclaré un jour son point-de-vue sur le conflit, ce sera l'indication pour moi que l'homme était aussi courageux

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Dans le journal du jour
« Réponse #4 le: 06 février 2022 à 11:10:08 »
A l'intention de nos miluziens ex ilés, dans une brochure consacrées aux activités à Mulhouse ce mois de février jds

le Grava - Quai du Fossé - bld du Mal Pétain - av Kennedy ( en mill huser ditch : Kenn   Edy, Edouard Quenne )

[Derniers messages]