Auteur Sujet: Bus Soléa 2 plan B Porte Haute – Nations. Mulhouse.  (Lu 236 fois)

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Bus Soléa 2 plan B Porte Haute – Nations. Mulhouse.
« le: 15 avril 2022 à 09:23:56 »

Trajet aller et retour de la ligne de bus 2 substituant le tramway de la ligne 2 pour cause de travaux de maintenance en plan B
Mulhouse Porte Haute – Mulhouse Nations – Mulhouse Porte Haute. Filmé le mardi matin 12 avril 2022.
Les arrêts : (sur Youtube, suffit de cliquer sur les chiffres pour accéder directement à l’arrêt souhaité)
Porte Haute (2ème après le départ)  02:39 – Tour Nessel 03:55 – Daguerre 04:58 – Palais des Sports 06:37 – Université 07:56 – Illberg 08:49 – Bel Air 10:07 – Terminus Mulhouse Nations 10:55 – Départ Mulhouse Nations 14:30 – Bel Air 15:53 – Illberg 17:25 – Université 18:08 – Bus à l’arrêt et vidéo de la maintenance 18:20 – Palais des Sports 20:18 – Daguerre 21:31 – Tour Nessel 23:05 – Terminus Porte Haute 23:36 – Continuation avec Tram vers Nouveau Bassin 23:51 .
                                                                           https://youtu.be/iWK57WMCkvE

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #1 le: 15 avril 2022 à 10:50:34 »
A l'époque du tram ( ancien réseau 1881 - 1957 ), les travaux étaient généralement exécutés de nuit ou encore par exploitation en voie unique ( des aiguillages "volants" Kletterweiche permettant d'éviter la section en travaux et qui existent en France de 2022 )

A l'époque de la Société Anonyme ( versant encore des dividendes ... ), il était impensable de transporter même provisoirement par bus car ... il n'y en avait pas assez

A Fribourg-en-Brisgau, j'ai lu récemment que l'entreprise de transports locale VAG répugnait à ce procédé car ils avaient constaté qu'en orientant leurs voyageurs habituels vers le bus, ceux-ci préféraient leur propre véhicule et ne revenaient que difficilement au tram

Je rechercherai des photos de Bâle, un réseau pas forcément antique ( la BLT produit des bénéfices ) pour illustrer mon propos

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #2 le: 15 avril 2022 à 11:03:23 »
Bâle : chantier récent

Genève : chantier années 60 - La ligne n'est pas interrompue mais une section ( celle du chantier ) doit être parcourue avec signalisation de voie unique intégrée à la ligne aérienne de contact

Hors ligne sebastien68

• Inscrits
« Réponse #3 le: 15 avril 2022 à 11:08:40 »
Salut les membres.

Il y a une chose qui étonne. Pourquoi mettre des standards et pas des bus articulé ? On passe a un tram d'environs 33 mètres a un bus de 12 mètres, alors qu'il faudrait au moins des véhicules de 18 mètres. Heureusement qu'on est en vacances scolaires et pas en période scolaire.

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #4 le: 15 avril 2022 à 11:49:10 »
Salut les membres.

Il y a une chose qui étonne. Pourquoi mettre des standards et pas des bus articulé ? On passe a un tram d'environs 33 mètres a un bus de 12 mètres, alors qu'il faudrait au moins des véhicules de 18 mètres. Heureusement qu'on est en vacances scolaires et pas en période scolaire.

Cest la question que je me suis aussi posée. Quand j'ai filmé le trajet, le bus était archi plein. Même le conducteur ne comprend pas qu'il n'ait pas reçu d'articulé.

Mais c'est aussi les vacances scolaires donc moins de passagers jeunes dans le tram et bus. C'est peut-être la raison qu'ils ont choisi de faire les travaux de maintenance pendant les vacances scolaires.

[Derniers messages]