Auteur Sujet: Journée internationale . . . . . . . .  (Lu 611 fois)

En ligne Antoinala

• Inscrits
Journée internationale . . . . . . . .
« le: 12 mai 2022 à 20:09:42 »
Un grand MERCI à toutes ces personnes qui mettent leurs dévouement à notre service  :coeurs02: :coeurs02: :coeurs02: :coeurs02:

J'ai eu à subir une hospitalisation forcée dernièrement, j'ai été je peux le dire, plutôt choyé par le personnel.
Je ne les remercierais jamais assez pour leur gentillesse
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #1 le: 21 mai 2022 à 18:16:33 »
      . . . . . . . du thé  :coeurs02: :coeurs02: :coeurs02:

Amateur, je me procurai mon thé en vrac chez Délicatessa principalement, parfois chez "Au bon nègre" ou rue Bonbonnière, au bas de l'escalator de la Fnac dans l'angle, "Le Palais des thés".

Je me procure aussi mon thé chez Mariage Frères Paris et Fauchon (j'aime bien leurs "Fauchonnettes" des petites boites que l'on peut emporter en voyage)
Mes chaussettes venant elles du Japon, ainsi que certains thés qu'un ami me prend sur place dont le matcha [j'ai même un kit pour la cérémonie du thé, cérémonie que j'ai fait une fois, à Paris (cadeau que j'ai reçu)]

Quand je le fais à l'Anglaise, pot à lait, scones (c'est si simple à faire que ce serait bête de s'en priver) et sandwichs aux concombres sont de la partie

Un thé "façonné" fleur de lotus, c'est plus pour le fun du truc, parfois
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #2 le: 21 mai 2022 à 20:32:36 »
j'ai bien lu : chaussettes ???

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #3 le: 22 mai 2022 à 00:11:21 »
Oui Richard, chaussettes à thé
Tu places ton thé en vrac dans la chaussette il y a un pliage sur le haut que tu fermes et tu mets dans ton eau

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #4 le: 31 mai 2022 à 20:40:58 »
Aujourd'hui Sainte Pétronille
Cette Sainte est associée à la France et est fêtée aujourd'hui. Elle est la Sainte Patronne des Rois de France
Chaque année, est donné à Rome en la chapelle Sainte-Pétronille de la basilique Saint-Pierre une messe à la France.
Aujourd'hui cela coïncide avec la fête de la Visitation
C'est toujours un prélat Français qui est convié à célébrer cet office et tous les français de Rome y sont invités

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #5 le: 01 juin 2022 à 10:57:29 »
Oui Richard, chaussettes à thé
Tu places ton thé en vrac dans la chaussette il y a un pliage sur le haut que tu fermes et tu mets dans ton eau
D'après ce que je peux lire et voir, il s'agit donc de chaussettes à usage unique. Mais il en existe aussi en textile, utilisables de nombreuses fois. Mais j'avoue qu'elles n'ont plus l'air bien alléchant, après peu d'usages.

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #6 le: 01 juin 2022 à 11:01:57 »
Aujourd'hui Sainte Pétronille
Cette Sainte est associée à la France et est fêtée aujourd'hui. Elle est la Sainte Patronne des Rois de France
Toutefois, les rois de France ont disparu.
Citation de: Antoinala
Chaque année, est donné à Rome en la chapelle Sainte-Pétronille de la basilique Saint-Pierre une messe à la France.
Pas aux rois de France ?
Citation de: Antoinala
C'est toujours un prélat Français qui est convié à célébrer cet office et tous les français de Rome y sont invités
Serait-ce une conspiration monarchique ?  :icon_sad:

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #7 le: 01 juin 2022 à 19:18:46 »
Pour la chaussette à thé, Blitz, oui . . . . usage unique

Pour les Rois de France, je suis moi même un de leurs descendants et je mettrais tout le monde au gibet ou à la potence  :big056: [bien sur, je plaisante . . . . . quoique] Plus sérieusement, il y a des lignés qui perdurent pourquoi pas un retour avec un rôle symbolique comme l'Angleterre lol.

Début de l'Homélie de Son Excellence Monseigneur Jean LAFFITTE pour la messe de cette année

"Comme chaque année, le 31 mai, jour de la fête de sainte Pétronille, Français de Rome et amis de la France, nous voici rassemblés tout près de la chapelle qui lui est dédiée, pour participer à une messe solennelle traditionnellement célébrée pour notre pays, selon une tradition bien consolidée."

Hors ligne stammtisch

• Inscrits
« Réponse #8 le: 24 juin 2022 à 06:24:57 »

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #9 le: 24 juin 2022 à 08:41:56 »
https://www.alsacefanday.com/

Journée internationale des amoureux de l'Alsace  :inlove: :inlove: :coeurs02: :coeurs02: , comme dit sur le lien de Stammtisch

[Derniers messages]