Auteur Sujet: Fermeture Musée de l'Impression  (Lu 914 fois)

Hors ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
  • Rien ne sert de courir il faut partir à point.
Fermeture Musée de l'Impression
« le: 21 mai 2022 à 20:04:04 »
Article trouvé sur Facebook

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #1 le: 21 mai 2022 à 20:35:24 »
J'y suis allé il y a plusieurs mois voir l'exposition consacrée à une jeune modiste mulhousienne assassinée à Auschwitz

Il y avait aussi des maquettes du quartier Porte Jeune / Europe / Dentsche

Par contre, comparé aux musées historique et des Beaux-Arts, j'ai trouvé le prix d'entrée ... saumâtre !

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #2 le: 22 mai 2022 à 07:39:26 »
Il est malheureux que l'Histoire se répète si souvent sans que « l'on » en tire les leçons appropriées. Les dirigeants, dont l'un des rôles est la surveillance, se surveillent eux-mêmes. Les subordonnés qui savent, mais qui prétendent être aveugles, sourds et muets, mais qui ne se privent pas de lécher les bottes, espérant pouvoir ramasser le maximum de miettes pour eux-mêmes, etc. C'est ainsi que l'on peut saborder les plus belles institutions. Les subordonnés, les plus au bas de l'échelle, trinqueront et les dirigeants responsables trouveront toutes les indulgences, si ce n'est pas de l'avancement. Bravo !

Par contre, comparé aux musées historique et des Beaux-Arts, j'ai trouvé le prix d'entrée ... saumâtre !
Les tarifs absolument dissuasifs de nombreux musées français vont complètement à l'opposé du but que devraient avoir ces dits musées. Comprendra qui pourra !

Hors ligne stammtisch

• Inscrits
« Réponse #3 le: 22 mai 2022 à 08:12:40 »
Les Bibliothèques sont les seuls lieux de culture, comme bien commun :eusa_whistle: et pour tous.

Hors ligne alej

• Inscrits
« Réponse #4 le: 22 mai 2022 à 08:53:35 »

(dernières données - source data.culture.gouv.fr)

P.S.

C'est clair que 8 € (+ de 60 ans), c'est saumâtre comparé à des musées dont l'entrée est ... gratuite :icon_biggrin:

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #5 le: 22 mai 2022 à 10:36:19 »
Les Bibliothèques sont les seuls lieux de culture, comme bien commun :eusa_whistle: et pour tous.
Malheureusement !

Heureusement que la pub est encore gratuite ! Cela remplacera donc la culture et il n'y aura pas de nécessité de sortir son révolver.  :rev:

[Derniers messages]