L'Eifel, n'est-ce pas la région où se déroule la série Heimat ?
Je ne sais pas. En gros: Au sud, il y a Trèves. Coblence est à l'est, Bonn est au nord et à l'ouest il y a le Luxembourg et la Belgique.
Pour ce qui est des atrocités, je suis persuadé que le pire est devant nous, forcément ...
J'ai beaucoup de mal à apprécier quantitativement les atrocités. Mais nous nous rapprochons bien vite de la prochaine guerre mondiale.
En attendant, je constate que les gensses ne veulent pas voir ...
C'est plus simple et plus pratique ainsi. Malheureusement !
Je m'occupe d'Internet depuis le début des années 1980. À cette époque, ceux qui connaissaient ce terme et ce qui se cache derrière ne devaient pas être bien nombreux à Mulhouse. Vers 1990, Internet a commencé à se mettre à la disposition de tout le monde. C'est alors que cela m'a beaucoup fasciné, car dorénavant chacun pourra communiquer librement ses opinions à tous les autres et chacun pourra en discuter. Finis les monopoles d'états, ceux des gros bonnets, d'empires de presse, de radio, de TV, de cinéma, etc. Mais ceux qui me considèrent comme une grande naïve avaient, une nouvelle fois, raison. Le résultat, tels que nous pouvons l'admirer de nos jours, est à peu près le suivant: Les monopoles d'états, ceux des gros bonnets, d'empires de presse, de radio, de TV, de cinéma, etc. sont toujours autant présents. Mais de nouveaux acteurs sont venus les rejoindre: Les réseaux dits sociaux. Sous l'apparence de l’altruisme, de la liberté et de la gratuité, ces réseaux espionnent les moindres détails de l'opinion, de la vie privée et de la pensée de leurs utilisateurs, pour en faire de grosses affaires très juteuses. Tout juste au mois d'avril dernier, un certain Elon Musk a offert 43 ou 44 milliards de dollars US pour pouvoir acquérir Twitter, l'un de ces réseaux sociaux gratuits, très populaire. Le simple bon sens devrait faire réfléchir chacun, même le dernier imbécile, quant aux raisons poussant M. Musk à vouloir dépenser tant d'argent pour un réseau offrant de nombreux services gratuits à chacun. Et ce n'est là qu'un petit exemple parmi de nombreux autres. Par contre, nombreux sont les utilisateurs malveillants, qui abusent de l'offre, pour distiller leur haine et leur venin et pour les répandre à travers toute la planète. Cela n'a jamais été aussi facile. D'autres encore, font leurs petites et grosses affaires complètement illégales derrière un paravent. Ceux qui répandent simplement leurs grosses conneries sont encore les moins méchants. Une petite excursion sur YouTube vous montrera ce que je veux exprimer.
Tu as raison, Richard ! Les gensses
ne veulent pas savoir.