Auteur Sujet: L Europe des transports  (Lu 3280 fois)

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
L Europe des transports
« Réponse #20 le: 16 janvier 2022 à 18:50:21 »
On a bien vu ( enfin, pas moi ... ) à Mulhouse un député communiste Jean-Pierre Mourer endosser l'uniforme nazi ( pas de la Wehrmacht ... il a cru trouver une meilleure planque ) et fusillé à l'Ile-Napoléon en tant que Hans-Peter Murer
Il y eu aussi un certain caporal Adolf Hitler, ayant agit sous le « Revolutionären Arbeiterrates », puis devenu membre du parti « Deutsche Arbeiterpartei », un minuscule parti ouvrier de cheminots, principalement. Ce monsieur a terminé sa carrière comme « Führer », tout à fait à l'autre extrémité de l'échelle politique. Les livres d'Histoire vous expliqueront les détails, si vous ne les connaissez pas encore.

M(o)urer a donc simplement suivi la voie de son maître, comme aurait aboyé Nipper. Wow !

Le maître a surtout fait fureur ....

Hors ligne Bliz

• Inscrits
L Europe des transports
« Réponse #21 le: 17 janvier 2022 à 09:27:37 »
Le maître a surtout fait fureur ....
Oui, c'est bien vrai, mais ses très nombreux disciples raffolaient de ça. La perversion a de nombreux visages, ajouterai-je. La méchanceté et la folie aussi, d'ailleurs.  :grrr:

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
L Europe des transports
« Réponse #22 le: 17 janvier 2022 à 15:02:26 »
Oui, mais il y a pire : la bêtise ( Schiller dixit ) et alors là, il y a de quoi faire, je suis bien placé pour en parler

comme disait mon chef quand je lisais une circulaire : Donne ça, tu es trop bête, c'est pas pour toi ! .... ( trop tard ... j'avais lu et compris ! )

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
L Europe des transports
« Réponse #23 le: 27 juin 2022 à 18:10:43 »
Et pourtant, j'aimais le train, que je prenais chaque jour pour aller travailler, il y a un bail, à Bâle, car à l'époque il était fiable et pas cher

Mais aujourd'hui "ils" ont réussi à m'en écoeurer, alors que je vais en Allemagne chaque semaine

Hors ligne marc

• Inscrits
L Europe des transports
« Réponse #24 le: 27 juin 2022 à 21:51:28 »
Demain, concernant cette ligne (entre autre), il y aura une réunion, dite COREST, du secteur Mulhouse/Trois-Frontières:
-Mulhouse-Bâle
-Mulhouse-Müllheim
-Mulhouse-Belfort
-TER 200
Une discussion sans doute animée confrontera représentants officiels (SNCF, région) et usagers (organisés ou pas...). L'entrée est libre.
Si quelqu'un est intéressé, c'est demain 28 juin à 18 h dans la Maison de la Région (l'ex-bâtiment du tri postal), 4 Avenue du Général Leclerc.

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
L Europe des transports
« Réponse #25 le: 27 juin 2022 à 22:07:32 »
Merci de l'information !

Hors ligne Bliz

• Inscrits
L Europe des transports
« Réponse #26 le: 28 juin 2022 à 07:55:44 »
La Deutsche Bahn est devenue complètement chaotique et continue à le devenir de plus en plus. Outre les retards pratiquement généralisés, les accidents graves se multiplient. Alexander Dobrindt a été ministre des transports durant des années. Son incompétence est devenue légendaire. Wikipedia vous en dira plus. Mais ce bonhomme a la particularité d'être membre du parti qui convient. Le reste n'est que roupie de sansonnet.

L'argent est investi dans des projets pharamineux et ruineux, comme la gare de Stuttgart, la sécurité est largement négligée.

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
L Europe des transports
« Réponse #27 le: 28 juin 2022 à 10:06:09 »
Heureusement, nous avons la SNCF, la moitié de ma famille y a travaillé en 45 50 ... je sais de quoi je parle

et ma mère disait : la pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre !

Comme tout entreprise, celle-là a connu le meilleur et le pire, ce qui manquerait, mais je m'éloigne peut-être, c'est un patron qui ne soit pas trop redevable du courage des cheminots entre juin 41 et l'été 44 ...

Pitié, je ne le referai plus !

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
L Europe des transports
« Réponse #28 le: 09 août 2022 à 22:09:32 »
Visiblement ça ne s'arrange pas
Moi, Fribourg, j'y vais en voiture et à plusieurs, on se partage les frais et on va à la soupe dans un restaurant qui nous laisse stationner dans sa cour en attendant notre visite des chantiers du tram ( Oui, parce que, à Fribourg, par mesure d'économie, on continue l'extension du réseau, ach ja ! )

[Derniers messages]